Ben Cabaret "Maintenant il faut se concentrer sur le championnat !!"

23 septembre 2010 - 10:44

Interview de Benoit Cabaret

Pour cette deuxième interview de la saison, le choix de Ben Cabaret reflète parfaitement l’ambition retrouvée de Blendecques, l’un des nombreux retours du côté de la Patriote après s’être expatrié le temps d’une saison pour se ressourcer.

Benoit tu es de retour cette saison à Blendecques après une année passée à Roquetoire, avec quelles ambitions es tu revenu ?

L’année dernière je suis parti a Roquetoire pour des raisons personnelles et de proximité bien évidemment sachant que Roquetoire évoluait au même niveau que Blendecques. Cela a été une décision très difficile à prendre car j’ai joué de nombreuses années à Blendecques qui est mon club de cœur bien sûr. J’ai connu de supers moments dans ce club mais aussi quelques mauvais (lol).Quitter les copains fut une lourde décision sachant que je partais dans l’inconnu à Roquetoire mais bref je me suis lancé et cela me permettait de me lancer un petit défi au passage. L’année à Roquetoire fut un bon choix car j’ai rencontré des personnes géniales sur le plan humain et j’ai retrouvé une vraie envie de jouer au football grâce a la concurrence et les objectifs affichés par le club."L’envie " que j avais perdu les dernières années à Blendecques par rapport aux résultats moyens des dernières saisons et aussi par un manque d’objectifs justement. Lorsque j’ai su que David reprenait l’équipe de Blendecques et qu’ il m a contacté pour revenir , je n’ai pas hésité, il a su me convaincre assez facilement en me présentant ses objectifs pour la saison, toujours avec une envie de réussir et ça, j adore...bref en signant à Blendecques cette saison j’espère tout simplement prendre un maximum de plaisir sur le terrain tout en restant concentré sur l objectif principal qui est le titre!!!
Ainsi qu’amener un peu d’expérience.

Ce début de saison séduisant laisse présager une belle année, comment vois-tu cela ?

Cette année a bien démarré, je sens que l’équipe a énormément de potentiel mais il faut rester très vigilant car un championnat est très long. Le gros plus, c’est qu’il y a beaucoup de concurrence et ça dans un groupe c’est très important et ce qui est bien c’est que les gens adhèrent. Il faut garder cet état d esprit et rester concentré. Je pense que l’on peut faire quelque chose de bien et avoir de belles équipes séniors si tout le monde joue le jeu.

Tu as débuté ta saison en tant que meneur de jeu, tu as été replacé dans le couloir gauche lors de la dernière rencontre, comment vois tu cela ? Tu te sens plus à l’aise où ?

Je pense qu’il est important de respecter les décisions d’un entraîneur...je ne discuterai jamais une décision prise par le coach à mon égard...il a fait ce qui lui semblait être le meilleur pour l’équipe c’est tout!!!Après rien n’empêche d’en discuter avec lui...le bureau reste ouvert a tous, n’est ce pas???Pour en finir, je préfère jouer au but mais le coach ne me fait pas confiance à cette place!!!!!!!!!!!lol

L’aventure Coupe de France a fait plaisir à bon nombre de personnes, comment l’as-tu vécu ?

Tout d' abord je tiens à remercier tous les gens qui nous ont soutenus lors de cette belle aventure et particulièrement le kop !!!!Cela fait très plaisir d être encouragé lorsqu’on est sur un terrain...tous les joueurs apprécient fortement et je pense que cela joue un rôle important pour une équipe. Concernant la coupe de France, ce fut une très belle aventure dommage que cela finisse comme cela...principalement pour moi après ce fameux penalty plus que raté!!!!Je n’avais jamais échoué en tirant un penalty lors d’une compétition officielle et cela arriva à ce 3ème tour...je l’assume entièrement mais je peux vous dire qu’il me restera en travers de la gorge car je pense qu’il aurait été décisif s’il fut inscrit!!!J’en suis sincèrement désolé. Maintenant il faut se concentrer sur le championnat!!!!

Place au championnat exclusivement maintenant, sur le plan personnel quel est ton objectif ?

Sur le plan personnel j’espère effectuer une bonne saison sans trop de pépins physiques, bien entendu atteindre l’objectif qui est la montée!!!De m’éclater en jouant au foot, à l entrainement comme en match, de gagner un max de matchs car je déteste les défaites, et de passer également de bons moments avec les potes!!!!
Ainsi qu’honorer pleinement les couleurs de mon club...Yo je te remercie pour cet interview et allez Blendecques!!!!!!!

ps: j’ai oublier un objectif, celui de ne pas perdre au jeu de la barre trop souvent!!!! mdrr

Allez bonne saison a tous!!!!!!!!!!!!