Bilan du week-end 25 et 26 septembre

28 septembre 2010 - 00:08

En leaders et invaincus...

Retour comme chaque semaine sur le week-end écoulé, on débute avec la journée du samedi réservée aux jeunes.

Les U11 A qui évoluaient en plateau de brassage ont connu la défaite, mais de bonnes choses ont été réalisées, les jeunes pousses auraient mérité mieux, mais ils sont tombés à chaque fois sur des gardiens en état de grâce.

Les U11 B ont également perdu leurs rencontres proposées pour cette journée de brassage, il faut continuer à apprendre pour les groupes U11 très jeunes cette saison.

Les U13 sont passés à côté de leur sujet face à ASCAI lors de leur premier match du challenge côte d’opale, défaite 3-0, ils se sont ensuite ressaisis et proposés autre chose face à Roquetoire 2-2 et Lumbres 2 score final 2-1, de belles choses ont été montrées offensivement plus en délicatesse sur le plan défensif.

Les U15 ne jouaient pas, mais la bonne nouvelle devrait venir des coulisses, le district aurait peut être accepté l’entente souhaité avec ASCAI.

Les U19 joueront le deuxième tour de la coupe Dream Sport, ce sera leur premier match dans la compétition, car s’ils se sont qualifiés, c’est sur un forfait gagnant, Lumbres 2 ne se déplaçant pas.

Place à la journée de dimanche, avec un dimanche matin très humide.

Les U17 débutaient leur saison, après une première mi-temps accrochée, les locaux n'arrivérent pas à tenir la distance et s'inclinèrent 5-2, mais on ne doute pas que ce groupe à de belles choses à vivre au cours de la saison. Brandon est à l'honneur pour ce premier match avec un doublé réussi.

Les séniors D recevaient St Martin au Laert 4, c’est une seconde défaite que le groupe 4 enregistre dans son championnat, les locaux se sont inclinés sur le score de 1-0.

Les séniors C assument leurs ambitions, ils reviennent de chez les anciens avec une victoire sans appel de 3-0 et s’emparent de la tête du classement à égalité de points avec Enquin Les Mines 3 et Campagne Wardrecques. Le score aurai pu être bien plus lourd, mais on peut retenir le jeu posé proposé par le groupe 3 qui a vu le retour à la compétition de Guillaume Patinier buteur sur le 3ème but, Yannick retrouver le chemin des filets et Stéphane Quévat honorer sa première apparition dans le groupe C par un but sur pénalty.

Le groupe B s’est rassuré offensivement, après avoir débuté par un 0-0, ils ont cette fois-ci passés 6 buts à leurs hôtes. Il aura néanmoins fallu attendre la deuxième période pour voir les premiers buts en match officiel pour ce groupe, Yannick Guitton est à l’honneur avec un quadruplé à son actif, tout comme le capitaine Nicolas Leleu auteur d’un doublé tout en évoluant latéral gauche. Les rentrés de Matthieu Denis et Julien Fichaux laissés à disposition du groupe on fait du bien, tout comme les arrivées de Guillaume Vandamme du groupe 4 et Nicolas Beauvois groupe 3, de plus la défense enchaine un 3ème match sans prendre le moindre but.

Notre équipe fanion conserve la tête du championnat et seule après deux journées, ceux sont 5 nouveaux buts que l’équipe première à passé à son adversaire du jour Renescure. Après 5 minutes Matthieu Labonté ouvrait le score et signait sa venue dans le groupe 1 de la meilleure manière, il confirmait au cours de la rencontre en s’offrant un doublé, Ludovic Durieux sur une frappe des 35 mètres marquait également tout comme Alexandre Godart transformant son pénalty ainsi que Pierre Morel auteur d’un très jolie but, le score aurait pu être encore plus large, mais on se contentera amplement des 11 buts inscrits en deux rencontres de championnat, Ludo Lemarchand encaissait là son premier but sur une phase de jeu, il avait jusqu’à là encaissé qu’un seul coup-franc.

3 équipes séniors sur 4 sont invaincues, 2 sur 4 sont en tête, on ne souhaite qu’une chose, que cela continue ainsi et également que la bonne ambiance demeure.