Bilan du week-end 9 et 10 octobre

11 octobre 2010 - 22:38

La positive attitude ...

La positive attitude …

Et oui, c’est peut être le téléfilm sur TF1 avec Lorie comme actrice principale qui me donne envie de penser comme cela, mais le mode positif est encore présent ce week-end, en effet les 3 premières équipes seniors sont encore invaincues, on y revient après, tout d’abord place à la journée de samedi.

Quel samedi pour nos jeunes ?

Les U11A recevaient pour le challenge côte d’opale, ils perdaient le premier match sur le score de 2-0 et s’inclinaient ensuite 2-1 face au vainqueur du challenge Roquetoire. Juste récompense ce but marqué après avoir frappé deux fois les poteaux, les jeunes croyaient même à l’égalisation avant que le but soit refusé pour un hors-jeu. A noté de belles phases de jeu lorsque les jeunes s’appliquent et font circuler le ballon. Il y aura des samedi meilleurs à ne pas douter.

Les U11B se déplaçaient à Nielles, un premier match nul à signaler pour ce groupe avant de connaitre deux défaites, mais nul doute que la poursuite des entrainements va permettre aux jeunes d’obtenir des résultats.

Les U15 en entente avec Ascai se sont imposés pour leur 2ème sortie, une victoire 3-2 à St Quentin qui permet à cette équipe de s’installer en tête du classement. Nous espérons pour eux que la bonne ambiance affichée dans cette entente se poursuive tout au long de la saison.

Les U19 recevaient Eperlecques, équipe qui évolue en Excellence mais qui avait le déplacement avec seulement 8 joueurs, 2 jeunes U17 de Blendecques ont alors été prêtés aux visiteurs, le score final de 6-3 permet de redonner un peu de confiance à ce groupe. Ce match a également montré que les U17 comptaient dans leur effectif de bons éléments, Damien Monsterlet marquant pour Eperlecques.

Après cette journée plutôt positive chez les jeunes, le dimanche allait l’être aussi.

Les seniors D qui se déplaçaient à Nordausques 2 n’ont pas réussi à ramener leurs premiers points de la saison, en effet ils perdent cette rencontre sur le score de 4-2 face au leader du groupe.  On espère pour ce groupe des lendemains meilleurs.

Les seniors C confirment leur bon début de saison, avec un groupe modifié suite aux différentes descentes de joueurs du groupe supérieur, le groupe a réussi à l’emporter non sans se faire peur, mené 1-0 à la pause sur un coup-franc alors qu’ils devaient rentrer avec un score fleuve en leur faveur si le gardien adverse n’était pas en état de grâce, les joueurs du groupe 3 ont réussi à renverser le score en l’espace de 3 minutes pour engranger une 3ème victoire de rang en championnat.

Les seniors B ont concédé un 2ème match nul à domicile en championnat cette saison, après avoir maitrisés la première mi-temps et en concrétisant cette domination, ils rentraient au vestiaire sur le score de 2-0 en leur faveur grâce à des réalisations signées Guillaume Caroulle à l’affut d’une mésentente entre le libéro et son gardien et un but de Mathieu Denis qui récompensait son bon match, un relâchement collectif a permis aux visiteurs de reprendre espoir en réduisant le score à 20 minutes de la fin avant d’égaliser à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Il faudra retenir les enseignements de cette égalisation pour ce groupe afin de tendre vers des résultats meilleurs, point positif, le groupe est toujours invaincu.

Les seniors A permettent d’avoir le sourire, en effet ils évitent le piège Alquines, en effet la qualité du terrain des locaux ne permettait pas aux différents acteurs de pouvoir proposer un football de qualité. Après une 1ère mi-temps qui se terminait sur un score de 0-0, l’équipe fanion réussit à enfiler les buts et l’emportait 4-1 grâce à des buts signés Jerome Eloire par deux fois, Joffrey Fasquelle et Dimitri Demarthe. L’équipe d’Alquines réduisait le score sur un pénalty généreux. On a juste envie de dire, pourvu que ça dure pour notre équipe fanion.

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)