Olivier Andouche "Je remercie aussi beaucoup les parents pour leurs participations"

24 novembre 2010 - 23:49

Interview Olivier Andouche

L’interview de la semaine est consacré à un éducateur qui passe beaucoup de son temps à la Patriote, depuis plusieurs années il donne de son temps libre pour faire avancer le club, cette année il est à la fois adjoint dans le groupe fanion, éducateur des U11 ainsi que joueur sénior. Découvrons sans trop attendre les réponses d’Olivier Andouche.

Tu es au club depuis pas mal d’années maintenant, mais tu n’as pas toujours été à la Patriote, peux-tu nous faire un retour sur ta riche carrière ?

J'ai pris ma 1ère licence à la J.S.Longuenesse. J'ai beaucoup appris et progressé avec l'aide de joueurs expérimentés car convoqué assez vite avec l'équipe séniors 1. "Cadet surclassé à ce moment là." Puis en 1987 ce fut un passage de 2ans avec "l'entente papetière" à Wizernes jusque 1989 année où je signe à Blendecques jusqu'à ce jour.

Homme à la triple casquette, Adjoint de David avec le groupe 1, éducateur U11 et joueur, nous allons débuter par l’équipe 1, lorsque David t’a proposé cette aventure avec lui, cela a du te faire plaisir savoir qu’il comptait sur toi ?

Absolument, d'autant plus que je souhaitais vraiment son retour au club.

Ce début de saison pour l’équipe est plutôt agréable, comment sent-tu l’état d’esprit et l’ambiance ?

Je trouve que l'ambiance et l'état d'esprit du groupe sont dues à beaucoup; c'est-à-dire les résultats bien sur, les joueurs eux même ainsi que les dirigeants du club et bien sûr à David qui sait remettre les joueurs à leurs justes valeurs lors des moments difficiles.

Nous allons passer à ton fonction d’éducateur U11, catégorie que tu suis depuis plusieurs années, la saison dernière a été une très belle année avec de nombreuses victoires en tournoi, les U11 récompensés aux récompenses sportives de la ville, tu ne penses pas que ça pourrait être une  bonne idée ?

Oui, bien sur que ce serait une bonne idée. Une récompense pour les gamins, et une grosse fierté pour moi même. Mais je ne suis pas seul décideur....

Une très belle génération est grimpée en U13, tu redémarres avec un groupe très jeune, mais on peut dès à présent voir qu’il y a du potentiel et des progrès important, quelle est ta recette miracle ?

La recette miracle? Une kro aux gamins avant les matchs lol. Plus sérieusement, j'ai la chance au départ d'avoir des jeunes avec de la qualité, puis vient leur sérieux aux entrainements et surtout beaucoup de communication ensemble. Je remercie aussi beaucoup les parents pour leurs participations (depuis plusieurs saisons pour certains).

Lors de la 25ème édition du Challenge Georges Guilbert, tu auras la possibilité avec ton groupe de gagner le tournoi pour la 3ème fois consécutive, est-ce un objectif de la saison ?

Sérieusement ce n'était pas l'objectif pour cette saison qui est plutôt une année pour rebâtir un nouveau groupe mais comme tu le signalais plus haut, pourquoi pas vu les progrès des gamins.

Nous allons passer à ton rôle de joueur, et oui on ne t’arrête pas, dès que tu peux être là on a pu te voir évoluer avec le groupe 3, comment sens-tu la saison avec ce groupe ?

Je ne pense pas faire une saison complète avec le groupe 3 mais je peux dire que la qualité est présente. Le groupe 3 sans Olivier peut se faire, par contre sans son célèbre Portos je n'y crois pas.

On peut encore espérer te voir longtemps courir sur les terrains ?

Le temps que mes jambes le souhaitent oui, avec d'autres moins jeunes pour ne pas dire anciens lol.

Les années à venir, on peut te retrouver Président ?

Président au club de Blendecques je dis non de suite pour x praisons dont certaines fonctions à l'usine, j'y passe aussi pas mal de temps.

Je te laisse le mot de la fin Olive et encore merci pour tout ce que tu fais pour le club.

Merci de m'avoir sollicité cette semaine Yo.
Que les résultats restent positifs pour les équipes du club en espérant une montée pour notre groupe 1.... Que chacun fasse le maximum afin que le football club Patriote Blendecques continue de progresser encore et surtout garder nos jeunes pouces le plus longtemps possible. Travaillons ensemble.
Amitiés à tous. Oliv'