Bruno Vanpouille "les lendemains de matchs sont très durs"

15 décembre 2010 - 20:07

Interview de Bruno Vanpouille

Cette semaine, découvrez l'interview de Bruno Vanpouille, premier joueur de l'équipe D a passé sur le grill, interview d'un joueur qui sait mettre l'ambiance et qui est toujours la pour soutenir ses partenaires.

Bruno, peux tu revenir sur ton parcours en tant que footballeur, toi qui es arrivé à Blendecques quelques temps après la signature de ton fils ?

En ce qui concerne mon parcours, j’ai débuté à l’époque en minimes a Mons en Baroeul dans la métropole Lilloise, j’ai gravit les échelons progressivement, puis en junior, je me suis retrouvé propulser en équipe première au poste de libero, une super expérience !!

Qu’est ce qui a fait que tu es décidé de reprendre une licence à Blendecques ?

Ce qui m’a poussé à reprendre, c’est le fait d’avoir suivi Theo sur les terrains de foot, l’ambiance des vestiaires, l’esprit d’équipe. C’est vrai qu’après 17 années d’arrêt, reprendre une licence n’a pas été sans difficultés, notamment physiquement même si j’ai conservé la même condition physique qu’à 20 ans, les lendemains de matchs sont très durs.

Tu es le premier joueur de l’équipe D à être interviewer, peux-tu nous donner ton ressentit sur les résultats obtenus lors de cette première partie de saison ?

En ce qui concerne l’équipe D, nous avons fait un bon parcours en coupe en battant Roquetoire (3eme division), mais pour le championnat c’est vrai qu’il y a une certaine déception.

On rigole de l’ambiance actuel dans le groupe D lors des entrainements, peux-tu nous dire ce qu’il en est pour toi ?

Pour le moment, ce qui devrait être une partie de plaisir ne l’est pas toujours, c’est dommage mais j’ai bon espoir, si les résultats sont là, le reste suivra.

Depuis ton arrivée à Blendecques, aurais-tu un souvenir plus marquant que les autres ?

Depuis mon arrivée, le souvenir le plus marquant est la buvette, je pensais avoir tout vu mais non c’est impressionnant, elle devrait rentrer aux monuments de France.

Tu as été blessé sur un tacle assassin de Nain Nain à l’entrainement, on te retrouve en forme, comment vois tu l’année à venir ?

C’est vrai que le tacle de Nainain me fait encore froid dans le dos, mais je comprends son geste, il voit la concurrence, il tient à sa place mais je ne lui en veux pas lol. Plus sérieusement, j’espère que cette saison sera la renaissance du FCPB, avec la remontée de l’équipe 1ère, vitrine d’un club.

J’ai encore le souvenir de Bruno capitaine du groupe 4, Portos te demande souvent de prendre en main le groupe lors des entrainements, pourrait on un jour te retrouver à la tête d’une équipe ?

Concernant les fonctions d’entraineurs, je laisse ça aux pros, d’ailleurs, j’en profite pour remercier tout les bénévoles du travail qu’ils effectuent, car sans eux le club ne serait pas ce qu’il est et plus spécialement toi Yoann qui apporte au club et au site FCPB une gaieté et un renouveau d’ailleurs les stats parlent d’elles même.

Que peut-on te souhaiter en cette fin d’année 2010 ?

Pour cette fin d’année 2010 bonheur et sante!!!! Merci à toi Yo ce fut un honneur pour moi!!!!!