Yannick Parment " avec mon coach de cœur ça se passe très bien"

26 janvier 2011 - 18:45

Interview de la semaine

Cette semaine, l'interview est consacrée à Yannick Parment (Belette), un des fidèles lieutenant de l'équipe C. Il nous répond avec son style bien à lui entre sérieux et humour, une interview complète comme on les aime.

Yannick tu as entamé ta 3ème saison à Blendecques, comment-se passe le début de celle- ci ?

En ce qui concerne ce début de saison, je suis plutôt satisfait car pas de blessure et j’ai donc pu entamer la préparation physique et le début de championnat chose qui ne mettais pas arrivé les 2 saisons précédente. Ensuite vu les résultats de chaque groupe, c’est la meilleure saison que je passe à la patriote et ce n’est pas fini ;) Ensuite j’avoue que cette année ça fait plaisir de voir des résultats et de la concurrence même si pour moi cette concurrence me passe au dessus de la tête. Et wè l’ami je n’ai plus rien à prouver lol, bientôt la trentaine la belette se fait veille donc je me fais plaisir.

La saison dernière, tu hésitais à repartir évoluer en Artois, qu’est ce qui t’as fait rempiler pour une saison malgré la distance Lillers-Blendecques ?

Oui c’est vrais j’hésitais tout d’abord pour la distance et je voulais finir ma carrière dans l’Artois là où tout a commencé pour moi car je pense jouer encore une ou deux années et après je me consacre à mon garçon car il grandit et va avoir l’âge de jouer au foot donc c’est la relève, il faut que je lui apprenne mon savoir faire mdr, allons trêve de plaisanterie. Donc ce qui ma fait rester c’est le fait de se dire on sait ce que l’on quitte mais on ne c’est jamais ce que l’on va retrouver et comme à la Patriote je me sens bien depuis que j’y suis arrivé, j’ai alors signé à nouveau et je ne regrette rien et j’avoue que quitter mon coach Portos, c’est bien trop dur lol ainsi que les gens qui me tienne à cœur, voila pourquoi je sui resté.

Je parle de l’Artois, toi qui a connu ce district et maintenant celui de la côte d’Opale, quels sont les principales différences que tu as noté ?

On va dire que dans le District Artois, c’est beaucoup plus technique et que ça joue souvent en individuel et la mentalité est spéciale et le niveau de jeu est plus élevé enfin je trouve mais cela reste mon point de vue ;) En ce qui concerne la Cote d’Opale, c’est diffèrent, c’est plus physique et la mentalité est très bonne, c’est vrai que mes début ont été difficile pour moi venant du district avec mes grigri, je me suis vite pris des coups donc j’ai du changer ma façon de jouer même si parfois j’en fait encore lol mais maintenant je me sui bien intégré

Buteur décisif ce week-end, replacé en attaque par Portos, ton rôle va être encore plus important sur cette deuxième partie de saison avec la blessure de Nico Beauvois l’actuel meilleur buteur de l’équipe pour plusieurs mois ?

Oui effectivement mon rôle va être très important, je vais devoir redoubler d’effort. Jouer en attaque, ce n’est pas trop mon fort, je suis plutôt un joueur de couloir mais je m’adapte en espérant que la blessure de Nico n’est pas trop grave et qu’il revienne vite.

3 saisons bien remplies, quels sont les souvenirs marquant que tu gardes de tes années en jaune et noir ?

Des souvenirs, il y en a tellement, on va dire mon premier match a Marck là où j’ai intégré cette fameuse Equipe C et ainsi que cette journée et soirée passée chez Portos pour fêter la fin de saison de cette même année. Après on va dire que c’est plutôt de grosse cuite a la buvette lol

Tu reconnais toi-même avoir un caractère assez spécial sur les terrains, et pourtant avec Portos cela se passe très bien, c’est du à quoi tu pense

Je m’attendais à ce genre de question lol, c’est clair que j’ai un caractère spéciale depuis toujours d’ailleurs. Et oui effectivement avec mon coach de cœur ça se passe très bien, il a toujours les mots pour me recadrer et cela, je pense que c’est du à notre première rencontre, le feeling est bien passé, je parlerai même d’un coup de foudre mdr

Pour cette année 2011 et la deuxième partie de saison, que peut-on te souhaiter ?

Pour commencer beaucoup de sexe, ça entretien la santé et l’endurance hyper important pour gagner le championnat lol. Ensuite pour le foot l’idéal serait un doublé Coupe-championnat et marquer un peu plus de but et surtout le principal c’est de toujours prendre autant de plaisir a évoluer dans cette équipe C. Sur ceux l’ami Yo, merci de cette interview, il était temps, je m’impatienté et bonne saison à toi.