Jean Clairet "continuer à prendre du plaisir à jouer et à entrainer"

9 février 2011 - 21:30

Interview de la semaine

Cette semaine l'interview de la semaine est consacrée à Jean Clairet, éducateur des U19 et entraineur du groupe réserve.

Jean, dans deux jours tu va représenter le club aux récompenses sportives de la ville en tant que dirigeant, tu as été choisi pour le travail effectué en 2010, quel est ton ressenti vis-à-vis de cette récompense ?

Je suis content de recevoir cette récompense, je remercie le club de m'avoir choisi et je suis fier de pouvoir représenter le club.

La saison dernière tu as repris l’équipe réserve sur la dernière partie de saison, cette année tu es à sa tête d’entrée, sens tu un changement dans ce groupe ?

Oui, cette année nous avons un bon groupe, solidaire et avec du potentiel. Je suis content que Gilles m’ait fait confiance pour diriger ce groupe avec Yoann. Parfois, ce n’est pas évident de faire l'équipe car les choix sont difficiles vu que l'effectif des séniors est important par rapport à l'année dernière. Mais on peut voir que les résultats sont là dans tous les groupes de séniors.

Egalement à la tête des U19, comment se passe cette première partie de saison ?

Cette année est un peu meilleur, plus de monde à l'entrainement malheureusement pas toujours le cas lors des matchs, pourtant ils ont un potentiel dont ils ne savent pas toujours s'en servir, la preuve, on a réussi à gagner contre Oye-Plage qui était premier au classement. Je remercie tous les bénévoles qui sont là tous les week-ends.

Tu as connu différents clubs, je pense à Quiestéde, Helfaut, j’en oublie peut-être, je te laisse nous les énumérer, qu’est ce qui fait que tu te sentes bien à Blendecques ?

Oui, effectivement j'ai été à St Martin au Laert de débutant à séniors. Ensuite je suis parti à Helfaut, c'est durant ces années que l'on a réussi à monter deux fois de suite, puis je suis parti à Quiestède pendant 9 ans, il y avait une bonne ambiance et un bon groupe avec des bonnes soirées entre copains ,des entraînements qui s'éternisaient parfois très tard dans la nuit. Ensuite je suis reparti à Helfaut pour 5 ans pour retrouver les copains. Je suis arrivé à Blendecques un an après Xavier. Je ne regrette pas mon choix d'être venu dans ce club.

Tu fais également parti des membres de l’association des supporters, comment vit l’association vu de l’intérieur ?

Je suis content de faire parti des supporters car on est un bon groupe qui s'entend bien, on essait avec le président d'améliorer la vie du club, on veut faire plaisir à tout le monde. Lors des manifestations, on a une bonne ambiance ,on arrive à mettre de nouvelles choses en place.

Depuis que tu es arrivée à Blendecques, quels sont tes plus beaux souvenirs ?

Mon premier repas frites-moules où j'ai vu un club solidaire, avec une sacrée ambiance, même après les matchs à la buvette et au barbecue de fin de saison. Beaucoup de maux de tête lol.

On t’a retrouvé évoluer en équipe C pour la première fois de la saison, tu as toujours joué en D lorsque tu l’as pu, encore envie de continuer sur les terrains ?

Çà m'a fait plaisir que Portos m'ait pris en C, heureusement que les vieux sont là lol. Çà fait plaisir de rejouer cela faisait longtemps que je n’avais pas joué vu que je m'occupe de la B et des U19. J'espère qu'il y aura encore de la place pour moi dans cette équipe mais je ne laisse pas tomber la D et ses vieux.

On peut espérer te retrouver aussi omniprésent au club la saison prochaine ?

Oui je pense mais je n'ai pas encore pris de décision en ce qui concerne mon statut d'entraineur, la saison n'est pas finie.

Que peut-on te souhaiter pour la fin de saison ?

Etre en haut du classement ,avoir toujours autant de motivation de la part des joueurs et des bénévoles et continuer à prendre du plaisir à jouer et à entrainer, merci Yoann pour cette interview bonne fin de saison à tous.