Bilan du week-end 05 et 06 Mars

8 mars 2011 - 13:49

Retour sur la plus haute marche inattendu

Retour sur ce week-end idéal pour notre équipe fanion, débutons par la journée de samedi.

Les U11 se sont vus proposer un petit après-midi amical sous la forme d’un tournoi, regroupés par âge, une équipe U9, une équipe U10 et une équipe U11 ainsi qu’une équipe composée de parents et d’un éducateur se sont affronter sous la forme d’un mini championnat, l’équipe des parents ne laissait rien à ses adversaires pour s’imposer dans le tournoi lol. Il est surtout à retenir que presque 20 jeunes avaient répondu présent à la convocation et qu’il était l’occasion de s’amuser tout en travaillant. Les parents ont en tout cas pris rendez-vous pour défendre leur titre.

Les U13 à 9 étaient en challenge Cote d’Opale, ils s’inclinent lors des 3 petites rencontres proposées, 1-0 contre Saint Martin Au Laert, 1-0 contre Longuenesse 3 et 3-2 contre les locaux Boisdinghem/Zudausques. Journée à oublier, tant ce groupe est capable de meilleurs choses, il faut toujours revenir sur la même chose, ne pas oubliez le collectif même lorsque l’équipe se retrouve menée. Il est vrai qu’il n’est pas évident de tirer beaucoup d’enseignement dans ce genre de journée, les rencontres de 20 minutes limitant l’espérance de retour dans les matchs.

Les U15 s’inclinent sur un score large de 8-1 lors de la réception des leaders, l’équipe d’Hallines domine son championnat et là encore prouvé ce week-end. Il faudra repartir de l’avant pour cette entente qui reste classée en milieu de tableau après cette défaite.

Les U17 déçoivent de plus belle, en effet ce samedi la plupart d’entre eux non même pas pris le temps de se rendre au stade pour disputer la rencontre, seuls 5 joueurs étaient présents au rendez-vous, il s’agit du 2ème forfait de la saison pour ce groupe après celui connu lors de la 1ère journée, déjà contre Tatinghem à l’époque. On espère une prise de conscience dans ce groupe et le retour sur les terrains de l’ensemble des joueurs.

Les U19 connaissent l’élimination lors de ce 2ème tour de la Coupe Dream Sport, ils sont défaits 4-0 à Roquetoire, partis à 12, ils rencontraient un premier coup dur avec la sortie sur blessure de Nicolas Lemaitre après 20 minutes de jeu, les locaux allaient en profiter et aggraver le score. Malgré cela les jaunes et noirs ne baissèrent jamais les bras face à une équipe qui évolue à l’étage supérieur.  Il faudra maintenant se reconcenter sur le championnat afin d’espérer gagner quelques rencontres avant la fin de saison.

En soirée, le club organisé son traditionnel loto, vous pouvez retrouver quelques photos dans la galerie photo.

Le dimanche, journée senior au programme.

Les seniors D s’inclinent dans le match des mal classés, ils sont défaits 2-0 à Longuenesse Mala Foot qui en profite pour passer devant notre équipe 4 au classement, la place de lanterne rouge devient celle de Blendecques. Même s’ils n’ont jamais semblé être plus inquiété que cela l’équipe 4 n’est jamais parvenu à prendre un réel ascendant sur le jeu et pèche toujours autant en finition par manque d’un vrai attaquant.

Les seniors C poursuivent leur petit bonhomme de chemin, la victime du jour fut Thérouanne. Le score fut de 5-1 mais aurait pu être bien plus important, tant la domination des locaux fut de tout les instants. La finition a encore fait défaut lors de certaines occasions, on retiendra les 4 points du groupe C qui appréciera la défaite d’Hallines, ils ne sont donc plus que deux concurrents à la place de leader, Blaringhem et Campagne les Wardrecques. Le coach aurait pu faire coup double avec un perfect à son pronostic, mais une erreur du portier en toute fin de match permettait aux visiteurs de sauver l’honneur.

Les seniors B avaient la possibilité de se rapprocher du podium en cas de succès face à un concurrent direct, malheureusement c’est l’adversaire qui négocia au mieux ce match pour l’emporter 1-0 et se positionner sur le podium, les surprises étant de taille dans ce championnat avec les victoires de Wizernes et Saint Martin Au Laert 3. Blendecques rétrograde en 6ème position mais conserve la 3ème place à portée.

Les seniors A l’emportent aisément à Vieille Eglise sur un score de 5-1, ils reprennent la marche en avant espérée et profite du faux pas inattendu de Saint Martin au Laert 2 à domicile contre Alquines, défaite 3-0, pour retrouver la tête du championnat avec une rencontre de retard. Essor ne faisant pas mieux qu’un nul à Polincove. Les attaquants étaient à l’honneur lors de cette rencontre avec un doublé pour Yannick Guitton, un but de Mathieu Labonte et un but de Vincent Delattre, le dernier fut un CSC. Un résultat à confirmer et à bonifier dès ce week-end avec la réception de Ruminghem, actuelle lanterne rouge du classement.

En attendant, bonne semaine à tous et espérons que la présence du soleil se poursuive toute la semaine.