Florian Benoit "c’est vraiment l’ambiance au club qui m’a fait revenir ici"

16 mars 2011 - 21:13

Interview de Florian Benoit

Cette semaine l'interview est celui de Florian Benoit, joker du mercato hivernal, également milieu récupérateur comme nos deux derniers interviewés on lui souhaite la même réussite soit un but aprés l'interview, on dit jamais deux sans trois ...

 

Florian malgré ton jeune âge, tu as déjà un parcours assez important, peux tu revenir sur celui-ci ?

Oui, c’est vrai que j’ai déjà fait une paire de club.

Alors revenons à la source, j’ai débuté sous les couleurs Blendecquoises en Poussin. Je suis resté ici jusqu’en Benjamin 2eme année.

Ensuite j’ai joué pour ES Arques, en 13 ans avant d’être recruté pour USL Dunkerque pour les 14 nationaux. Là je suis resté 4 ans (14 nat, 15 DH, 18DH) puis quelques match en sénior (PH et parfois DH).

A la fin du cycle sport-études nous n’avons pas trouvé de solution pour pouvoir étudier et continuer avec Dunkerque. De ce fait, je suis venu étudier à Lens et j’ai signé à Béthune ou j’ai été qu’à quelques entrainements…

Ne trouvant pas mes repères dans l’ambiance du groupe, j’ai donc décidé de revenir à Blendecques la saison dernière pour la  2ème partie de saison.

Cette saison, j’ai voulu tenter ma chance à Loos en Gohelle afin de pouvoir m’entrainer régulièrement… même problème qu’à Béthune.

Je suis donc rentré au bercail, au FCPB. 

 

Tu es le dernier arrivé au club cette saison avec un retour cet hiver, comment est l’ambiance dans le club toi qui était déjà revenu à la même période la saison dernière ?

Je pense que c’est vraiment l’ambiance au club qui m’a fait revenir ici. En resignant ici j’étais sur de retrouver un groupe,  une vie de groupe qui me manqué depuis l’USLD (Dunkerque). Cela me donne l’occasion de jouer avec des anciens partenaires ou coach, et aussi avec ceux de CDM (avec qui je joue depuis tout petit, petit).Cette année il y a les résultats qui suivent donc que demander de plus.

Je suis malheureusement très rarement aux entrainements, mais en match le groupe se porte bien, et j’espère pouvoir trouver un stage pas trop loin pour pouvoir m’entrainer durant mon stage. 

 

La saison dernière tu évoluais défenseur central lors de ton retour, cette saison on peut te voir évoluer en milieu défensif, quel poste te convient le mieux ?

Bah écoute, je suis le premier étonné de ce nouveau poste =0 faut demander à David où il a trouvé çà lol

Je pense que le poste de milieu défensif je le découvre match après match. C’est vrai que je suis surement plus à l’aise en défense central poste auquel je joue depuis le début.

Mais je prends énormément de plaisir, et pour moi je recommence à zéro, je recommence à apprendre. C’est une nouvelle page expérience. Et j’espère pouvoir jouer à ce poste encore longtemps. 

 

Il reste 8 matchs de championnat plus la coupe, comment vois-tu la fin de saison pour l’équipe fanion ? 

Bien sûr qu’on se voit en haut du tableau, on ne peut pas dire à ce moment du championnat qu’on ne joue pas la montée.

Maintenant je pense qu’il faut prendre les matchs comme ils viennent, avec sérieux, et je pense que ça devrait le faire.  

 

Peut-on espérer te retrouver à la reprise sous les couleurs de la Patriote lors de la saison 2011-2012 ? 

T’es à la recherche du scoop de l’année lol, je vais garder le suspens. Bah écoute moi-même je ne sais pas. Cela dépend de beaucoup de choses 

 

Parmi tes saisons footballistiques, quels sont tes meilleurs souvenirs ? 
 

Sans hésiter, les  4 ans avec Dunkerque, je pense que 4 ans d’internat déjà ça ne s’oublie pas, en plus avec des supers mecs encore moins. Et au point de vu footballistique,  il y a la Gambardella, le match au Camp des loges, ou les matchs contre Hazard , ou celui contre Kakuta ( lors duquel j’ai marqué contre mon camp L  lol ).. Je pense que ça reste inoubliable mais je vie de très bon moments avec Blendecques. 

 

Que peut-on te souhaiter pour l’année 2011 ? 

 Bah déjà un titre à la fin de la saison, j’ai jamais rien gagné pendant mon « parcours assez important  lol

Ensuite pourquoi pas des buts, maintenant que je suis monté d’un cran je peux commencer à rêver.

Merci Yo, pour avoir pensé à moi, merci pour la maintenance du site.

J’ai pris plaisir à répondre à ton interview, on se prend presque pour une star lol

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)