Bilan du week-end 26 et 27 Mars

29 mars 2011 - 12:07

Les équipes A et C engrangent …

C’est un week-end similaire à beaucoup d’autres auquel nous avons eu le droit du côté de la Patriote même si ce fut plus difficile chez nos jeunes.

Tout d’abord retour sur le samedi et les résultats de nos jeunes.

 Les U11A recevaient Blaringhem A, une très belle opposition, l’équipe la plu forte du groupe avec Eperlecques. Nos jeunes n’ont pas démérité, et concède un 4-0 qui aurait pu être plus sévère si  nos jeunes avaient baissé les bras, il y aura d’autres rendez-vous plus facile pour nos jeunes, mais l’essentiel est comme toujours de poursuivre l’apprentissage.

 Les U11B se déplaçaient à Blaringhem pour y affronter l’équipe B, ils en reviennent avec une importante défaite sur un score de  11-2 face à une équipe beaucoup plus aguerrie, cette lourde défaite ne doit en rien remettre en cause les progrès entrevus les semaines précédentes, un week-end sans qu’il faudrait faire oublier dès le prochain.

Les U13 à 9 étaient exempts, fort heureusement, quelques joueurs étaient pour la journée à Eurodisney.

Les U13 à 7 en ont profité pour évoluer au complet, la réception de Tournehem pouvait laisser croire en la première victoire du groupe, ce n’est pas passé loin, mais à l’arrivée courte défaite sur un score de 8-6, 14 buts en une heure de jeu, autant dire qu’on n’avait pas le temps de s’ennuyer du côté de la rencontre des U13.

Les U15 se rendaient à Coyecques pour y affronter l’équipe Bomy/Dohem,  ils reviennent de ce déplacement avec un match nul 2-2, qui les laisse dans la première partie de tableau pour le moment, car attention bon nombre d’équipes ont des matchs en moins par rapport à notre équipe.

Les U17 évoluaient chez les deuxièmes avant ce match, avec seulement 8 joueurs, l’équipe U17 n’a pas pesé bien lourd contre une belle équipe de l’Essor qui a enregistré la venue d’anciens joueurs de l’USSO cet été. Le score final est de 9-0 après avoir tenu les 20 premières minutes.  Essor profite de sa victoire pour reprendre les règnes du groupe, en effet Nordausques semble dans le dur en ce moment, défaite 3-1 contre Quiestede 2 ce week-end.

Les U19 recevaient l’équipe de Calais Catena, une première cette saison, le match fut équilibré, mais c’est Calais Catena qui allait trouver la réussite pour ouvrir le score à la 88ème minute, alors que l’équipe Blendecquoise offrait une belle résistance et était en droit d’espérer décrocher le point du match nul.  A noter, la bonne partie réalisée par Alexandre qui évoluait au but pour cette rencontre.

Après ce samedi très difficile chez nos jeunes, seul un nul en non négatif, place au dimanche.

Les seniors D étaient les premiers à être concernés, le match à Saint Martin Au Laert à 8h45 ne s’annonçaient pas évident pour tout le monde. Après avoir résisté pendant plus d’une bonne demi-heure, les joueurs de l’équipe D devaient s’incliner une première fois. Le score était de 1-0 à la pause, la reprise de la deuxième période fut très difficile, l’absence d’un deuxième attaquant autour d’Anthony pour conserver les ballons se faisait ressentir, et les joueurs de Saint Martin revenaient trop souvent devant la surface des Blendecquois. En l’espace de 20 minutes, c’est 4 buts supplémentaires qu’ajoutaient les locaux. La fin du match fut plus tranquille pour l’équipe D, qui essaya de conserver un maximum le ballon, et n’encaissa plus de but. Score final de 5-0, on espère qu’ils réaliseront une meilleure performance ce dimanche en match en retard.

Les seniors C accueillaient Blaringhem, équipe située dans la première partie de tableau. L’équipe était très bien fournie sur le plan offensif, la défense devait même être revisitée avec le replacement de Nico Vdb et Abdel dans celle-ci. La première période fût réussie pour les leaders de la 3ème division, ils marquaient à deux reprises par Belette et Olivier Andouche. En deuxième mi-temps, ils se rendaient la rencontre plus difficile, d’une part en ne finissant pas les multiples occasions entrevues et aussi en encaissant un but à 15 minutes de la fin, il en était rien, la victoire se confirmait et la conservation de 7 points d’avance à 6 journées de la fin avec.

Les seniors B recevaient l’équipe de Saint Martin Au Laert 3, une équipe actuellement lanterne rouge du classement. Bousculés d’entrée par les visiteurs qui ont lancé l’opération maintien, l’équipe réserve se faisait presque logiquement ouvrir le score. Peu avant la mi-temps sans pour autant avoir été bien meilleur, les locaux égalisaient par Guillaume Caroulle qui profitait d’une erreur de placement du gardien sur un coup franc. Le score de 1-1 allait en rester là en deuxième période, même si en fin de partie les locaux se faisaient une dernière frayeur, l’attaquant des verts et blancs ratant l’immanquable. Encore un match nul pour l’équipe réserve qui piétine dans le milieu de tableau, la 3ème place n’est toujours pas loin, mais la 7ème non plus malheureusement.

Et enfin les seniors A engrangent encore des points à l’image de l’équipe 3 au matin, ce déplacement à Renescure était tout sauf un match facile, en effet chaque équipe à maintenant cette motivation supplémentaire de tenter de faire tomber le leader. Renescure a espéré pouvoir le faire mais les jaunes & noirs ne se sont pas fait piéger. Sur une bonne interception de Tété au milieu de terrain, Jérôme filait au but peu après la demi-heure pour ouvrir le score. L’équipe fanion pouvait rentrer au vestiaire soulagée de mener au score. En deuxième période, c’est Vincent qui doublait la mise sur un très bon service d’Alexandre encore très actif après son entrée en jeu. Le break en poche nous étions en droit de penser que les locaux allaient baisser le pas, il n’en était pas question et sur une frappe aussi belle que surprenante, les blancs & noirs revenaient au score à 20 minutes de la fin, ils jetaient alors leurs dernières forces dans la bataille et se découvraient de plus en plus. Tété récupérait à nouveau un ballon dans l’entre jeu et après avoir feinté la passe s’ouvrait le chemin seul jusqu’au but, il ne lui restait plus qu’à prendre la mesure du portier en le fixant et terminait le travail, le score de 3-1, l’équipe pouvait terminer plus sereinement et profiter de cette nouvelle victoire, Tatinghem devient le nouveau dauphin de Blendecques après sa victoire dans le derby sur un score de 3-2, 6 points d’avance pour notre équipe fanion. Essor défait contre Alquines ne devrait plus pouvoir se mêler au titre mais pourrait avoir un rôle d’arbitre, premier élément de réponse dans 15 jours avec le match Essor – Tatinghem.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

Staff
DAVID93
DAVID93 29 mars 2011 19:26

Bon courage pour la suite de la part du Sport Athlétique Sézannais"footeo"

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)