Bilan du week-end 02 et 03 Avril

5 avril 2011 - 11:09

Week-end ensoleillé, mais gris du côté des résultats.

Lors de ce 1er week-end d’Avril, peu de résultats positifs du côté de la Patriote, une nouvelle fois c’est l’équipe fanion qui fait plaisir.

La journée de samedi qui rassemblait à l’exception d’une rencontre l’ensemble des matchs.

Les U11A se déplaçaient à Eperlecques, on savait que la rencontre allait être très difficile, enmené par un phénoménal petit joueur, les Eperlecquois menés 5-0 à la pause, il s’agit du même joueur que l’on annonçait avoir régalé lors du tournoi U13 d’Eperlecques. En deuxième période, l’entraineur et père du jeune joueur le faisait évoluer au but, la rencontre s’équilibra et les jaunes et noirs qui n’avaient jamais baissé les bras revenaient à 5-3 avant de prendre un dernier but en fin de match. Une belle prestation d’ensemble de nos jeunes pousses malgré tout et une mention spéciale pour ce jeune Eperlecquois.

Les U11B recevaient l’équipe 3 d’Eperlecques, une belle partie proposée par cette équipe et à l’arrivée, une victoire sur le score de 8-4, on en profite car il s’agit de la seule victoire chez nos jeunes ce week-end, donc bravo à l’équipe des U11B qui réalise une belle saison à son niveau.

Les U13 à 9 recevaient l’équipe de Saint Martin au Laert, une rencontre très mal entamé, nos jeunes furent rapidement menés 2-0. Au retour des vestiaires, l’équipe revint avec une toute autre envie, le score s’inversa, les locaux allaient même mener 3-2, en toute fin de rencontre les joueurs de Saint Martin parvenaient tout de même à accrocher l’égalisation, un nul logique, chaque équipe a eu sa période.

Les U15 accueillait Tatinghem, contrairement au match Aller, ils ne réussirent pas à tenir la dragée haute à leur adversaire, ils s’inclinent sur un score sans appel de 5-1. L’unique buteur de la rencontre est Quentin Leroy.  Au classement mauvaise opération, l’équipe glisse en 5ème position et devrait voir Lisbourg passer devant ayant deux matchs de retard.

Les U17 n’évoluaient pas ce week-end, le match contre Nortkerque a été décalé au 16 avril.

Les U19 se sont déplacés à Oye-Plage, le match Aller s’était soldé sur une victoire surprise 5-3 des Blendecquois, le match retour en fut tout autre, même s’ils résistèrent 20 minutes, les Blendecquois allaient encaisser 4 buts avant de rentrer au vestiaire. La deuxième mi-temps allaient ressembler à la première avec à nouveau 20 minutes de réussies, avant d’offrir un pénalty à l’adversaire et d’encaisser 3 nouveaux buts, score final de 7-0 pour une belle équipe de Oye-Plage il est vrai, mais les U19 ont déçu, surtout dans le comportement.

Le rayon de soleil vient à nouveau de l’équipe seniors A, en effet en match amical, l’équipe fanion a dominé un adversaire qui évolue en 1ère division, une victoire 2-1 contre Quiestède. Même si l’équipe de Blendecques était légérement remanié avec un groupe élargi et quelques absences, l’alchimie a pris, au-delà du résultat, c’est la manière entrevue, l’équipe a de nouveau produit du jeu, beaucoup plus qu’aux Attaques et qu’à Renescure. Une victoire encourageante avant d’entamer une série de matchs, rencontre ce dimanche puis match de coupe Mardi avant de rejouer dimanche, le sprint final est bien lancé.  Pour les buts, il s’agit d’un CSC et un but de Vincent Delattre.

Le dimanche, il n’y avait qu’une seule rencontre, découvrons en son issue.

Les seniors D se déplaçaient à Watten, pour l’occasion le match allait se jouer sur herbe, les jaunes & noirs faisaient illusion pendant 20 minutes étant même les plus dangereux lors de cette entame de match, après 20 minutes de jeu et un coup franc repoussé mais mal suivi, les locaux ouvraient le score, ils allaient ensuite enfiler les buts comme des perles. A noter que le changement de gardien ne fut pas payant, ce dernier rencontrait des difficultés lors de la rencontre, nuit trop agitée peut-être. En reste que l’équipe n’arrive pas à enchainer une deuxième victoire, peut être attendent-ils la réception de Longuenesse pour gagner une deuxième partie.

Bonne semaine à tous, ce soir au programme réunion partenariat à Arques et entrainement bien évidemment, mercredi soir venaient voir évoluer l’équipe C en amical à partir de 19h. Jeudi et Vendredi du classique, avec l’entrainement au programme.