Bilan du week-end 16 et 17 Avril

18 avril 2011 - 21:39

Des artistes peintres !!!

Ce week-end sous une météo clémente, à l’image de la saison, deux équipes seniors ont encore bien réussi et ce fut plus difficile pour nos jeunes. Retour sur ce week-end.

Les U11A se déplaçaient à Ascai, ils s’inclinent sur un score de 5-3, la différence se sera faite essentiellement sur le réalisme. Dans le jeu, les deux équipes faisaient jeu égal, parfois même la domination territoriale était en faveur des jeunes Blendecquois. Menés 1-0 à la mi-temps puis rapidement 2-0 en seconde, les jeunes revenaient une première fois à 2-1 puis menés 3-1, ils revenaient à 3-3 en inscrivant de très beaux buts, il fallait bien cela pour battre un très bon gardien. De notre côté des erreurs faisaient que les adversaires reprenaient l’avantage, en toute fin de match ils ajoutaient même un dernier but, mais les jeunes ont proposé de belles séquences.

Les U11B recevaient Longuenesse 3, on savait que la rencontre allait être difficile, et ce fut rapidement le cas, les jeunes Longuenessois prenaient le jeu à leur compte et enfilaient les buts comme des perles. Heureusement pour l’équipe B, le jeune gardien Lilan (U9) réalisé une grande partie sinon le score aurait été plus large. Nathan marquait deux fois pour son équipe afin de réduire l’écart, score final de 10-2.

Les U13 à 9 se devaient de proposer un autre visage que celui du match Aller lorsqu’ils s’étaient inclinés lourdement 11-0. Ce fut chose faite ce samedi avec à la clé une victoire 8-2. Les locaux marquaient rapidement par Valérien puis doubler la mise par Morgan, sur l’engagement l’équipe d’Enquin Les Mines réduisait immédiatement le score. Mais ce fut la seule illusion pour l’adversaire, les jeunes dominaient leur sujet, même privé de Nicolas et Raphael. Enquin affaiblit par la présence de seulement 8 joueurs allait encore encaisser 6 buts maqués par Valérien, Morgan et Corentin avant de réduire le score en toute fin de partie.  Arthur se muait lui en passeur décisive, avec 5 passes à son actif.

Les U13 à 7 avaient évolué mercredi, pour rappel, lourde défaite sur  un score de 11-1.

Les U15 n’évoluaient pas ce samedi.

Les U17 qui avaient du déclarer un 3ème forfait lors de la précédente journée à Mala Foot, ont cette fois ci pu évoluer et éviter un forfait général, 9 joueurs présents au coup d’envoi puis un 10ème après 20 minutes de jeu. Les locaux surprenaient tout le monde en ouvrant le score à 9 contre 11, mais la suite allée s’avérer plus difficile, les joueurs de Nortkerque prirent la mesure de nos jeunes et l’emportent au final sur un score prolifique de 8-4, dommage que cette équipe n’ait pas su rester au complet toute la saison. Il reste maintenant 4 matchs pour terminer la saison avec 3 rencontres à domicile, espérons que ça puisse se terminer.

Les U19 n’avaient pas de matchs dans leur catégorie, alors certains d’entre eux allaient évoluer en seniors.

Après ce samedi difficile en jeune, où seul le résultat des U13 à 9 donnait satisfaction, place au dimanche.

Les seniors D accueillaient l’équipe de Longuenesse 4, seul adversaire qu’ils aient battu jusqu’à aujourd’hui en championnat, l’adversaire arrivait avec 10 joueurs, nous étions en droit à espérer à ce deuxième succès tant attendu, mais il n’en fut pas de la sorte. L’équipe D se voyait menés par deux buts à zéro avant de réduite le score par Paulo, ils n’arrivèrent pas à accentuer la domination pour espérer revenir au score et au contraire, c’est même l’adversaire qui allait ajouter un troisième but afin d’assurer le succès. Nouvelle défaite pour l’équipe D sur un score de 3-1.

Les seniors C avaient rendez-vous à Enquin Les Mines, pour un match qui s’annonçait difficile chez les 3ème, il le fut, les locaux proposaient une très belle opposition, le début de match étant nettement à l’avantage de l’adversaire. L’entrée de Mehdi en libéro après un quart d’heure (suite à un retard il n’avait pas débuté) permettait au groupe 3 de retrouver son assise défensive et pouvoir se projeter vers l’offensive. Quelques occasions avec notamment de belles têtes de Nain Nain, mais les deux équipes se séparaient sur un score vierge. En deuxième période les Blendecquois accentuées leur domination, et se voyaient récompensé peu avant l’heure de jeu. Suite à une très belle reprise de volée pied gauche de Mimi (Lucho) détournée  sur la barre par le portier d’Enquin, NainNain suivait et marquait de la tête. Les locaux allaient à partir de la pousser pour revenir, ce qui offrait de véritables occasions de contre. A un quart d’heure de la fin, la défense se mit en danger seule, incompréhension entre Mehdi et Eric, l’attaquant en profiter pour devancer les deux et glisser la barre sur la transversale, en retard Eric touchait l’attaquant mais le pénalty n’était pas sifflé, similitude avec la fin de match de notre équipe A.  Par NainNain à nouveau, ou encore Yoann, Guillaume ou Belette, l’équipe C aurait pu doubler la mise, mais se contentera de cette courte victoire 1-0. Elle élimine son adversaire direct de la course au titre, il n’y a plus que Campagne Wardrecques dans la course.

Les seniors B se rendaient chez le leader invaincu, seul un match nul à son actif cette saison, et de plus avec une équipe new look, du fait de nombreuses absences. Le groupe 2 s’incline sur un score de 2-0 mais n’a pas démérité. De plus, le groupe du faire face à l’absence de dernière minutes d’Olivier pour raisons personnelles que l’on comprend amplement, c’était donc avec seulement 12 joueurs qu’ils se déplaçaient, dont 3 U19 qui ont tenu leur rang et effectués une belle partie. Les jaunes et noirs auraient même pu espérer mieux si l’arbitre avait accordé un pénalty et sorti la bonne couleur du carton sur une faute du dernier défenseur. Repos ce week-end qui devrait permettre de retrouver l’ensemble de l’effectif pour dans deux semaines.

Les seniors A, notre équipe de peintre, ont tenu le choc contre l’Essor actuel 4ème du championnat.  Ils ont été bien plus que de simples peintres en bâtiment, ce sont des artistes peintres qui continuent de peaufiner leur toile qui permettre l’accession en 1ère division. Le début de match était engagé comme l’était le reste de la rencontre, les Picasso, Manet, Van Gogh, Gauguin, De Vinci ou encore Michel-Ange avaient décidé d’imposer un défi physique à leurs adversaires.  Dès la 5ème minute, Florian recevait un avertissement suite à une semelle, cela n’allait pas être évident pour défendre le reste de la rencontre mais il le fit très bien. Essentiellement dangereux sur coup de pieds arrêtés, nous savions que l’adversaire était un peu plus fébrile dans ce domaine, c’est par l’un d’entre eux que l’ouverture du score arriva à la 37ème minute de jeu. Suite à un coup franc obtenu par Matt, Benoit déposait celui-ci au point de pénalty, Alex coupé la trajectoire d’une manière imparable et s’offrait son 5ème but de la saison, son 1er hors pénalty. La toile se dressait un peu plus pour nos artistes, juste avant la pause, la première réaction des visiteurs se produisait, Ludo était à la parade repoussant des pieds un face à face, le milieu de terrain Essorois suivait mais frappé le montant pour notre plus grand soulagement. La deuxième période allaient être du même ressort, les visiteurs tentaient de revenir au score, Micka sortait un premier ballon sur la ligne suite à une tentative de lobe, peut après l’heure de jeu, c’est la transversale qui suppléait notre portier suite à une belle frappe.  Notre équipe fanion procédait alors par contre, et aurait pu bénéficier d’un pénalty, une main certes involontaire mais qui permettait au défenseur de se mettre en position pour pouvoir relancer. Nous entrions dans les 10 dernières minutes, et c’est le moment que Ludo choisit pour mettre un ultime coup de pinceau dans cette rencontre, une magnifique détente sur une tête adverse qui permettait de conserver l’avantage. Peu de temps après, à l’approche de la fin de match, Ludo restait figé alors qu’il demandé à Olive de lui laisser le ballon. A l’image de l’équipe C, l’attaquant allait en profiter pour passer entre les deux, l’arbitre jugeait qu’il n’y avait pas faute, Ludo n’heurtant pas l’attaquant, mais grosse frayeur, il y avait. Le coup de sifflet final pouvait alors délivrer nos peintres,  dans la foulée, on pouvait apprendre que Tatinghem était allé perdre aux Attaques, 10 points d’avance sur le dauphin Saint Martin au Laert 3, à 4 journées de la fin, le titre est en approche.

Nos peintres avaient bien mérité leurs peintes à l’issue de cette rencontre, marqué par l’insolence d’un champion.

Que ce soit dans l’abstrait, le baroque, le romantisme, l’impressionnisme ou encore le réalisme, nos artistes dominent leur sujet.

Bonne semaine à tout le monde.

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)