Seniors A: We are the champions !!!

2 mai 2011 - 10:45

Le titre et la montée !!

Ils l’ont fait, revenir de Polincove avec la victoire afin de mettre un terme au suspense dans ce championnat à 3 journées de la fin.

Le suspense, ils ne l’ont pas ménagé dans cette rencontre par contre, car en effet la victoire obtenue sur un score de 3-2 aurait du être plus large, mais nos champions se sont rendus la partie un peu plus difficile et ont offert quelques sueurs froides à leur coach David.

Le début de rencontre se déroulait bien, les jaunes & noirs étaient bien en place et c’est naturellement qu’ils ouvraient le score à la demie heure de jeu suite à un coup-franc de Benoit, Tété coupait au premier poteau et ajustait d’une façon « Messiiéne » le portier de Polincove. Le plus dur était fait, l’avantage au score était en faveur des Blendecquois.

David n’hésitait pas à demander au groupe de profiter de la largeur du terrain pour aérer un maximum le jeu et recommandait aux joueurs d’être présent d’entré en cette deuxième période. Ce fut chose faite, Mario marquait une première fois de la tête mais se voyait signalé à juste titre en position de hors-jeu. Ce n’allait être que partie remise, Tété délivrait une magnifique passe, Mario se chargeait de devancer la sortie du portier et offrait 2 buts d’avances.  La peur de conclure, l’envie de trop bien faire, on ne sait pas mais à partir de là nos futurs champions vont avoir un passage à vide, les joueurs de Policove revenaient au score à l’heure de jeu, sur un but peut être hors jeu, mais Didier ne pensait pas de cette façon. La réussite continuait à nous fuir, et Mario se blessait seul, une grosse entorse pour l’un des fers de lance de notre attaque, espérons le revoir sur les terrains pour le dernier match de la saison. Même si les jaunes & noirs étaient moins en place, les occasions continuaient à se multiplier, mais jamais sans se concrétiser, à l’image de la barre transversale de Ben. C’est sur une nouvelle percée de Tété, présent dans tout les bons coups ce dimanche, que les Blendecquois allaient reprendre deux buts d’avantage, son contrôle un peu long ne lui permettait pas d’éliminer le gardien, mais Mathieu entré à la pause avait suivi 3-1 à un quart d’heure de la fin, on pouvait souffler. Un souffle de courte durée, en effet suite à une touche très mal réalisé, mais l’arbitre ne regardait pas, les joueurs de Polincove mettaient le ballon dans la surface, Ludo ratait sa sortie aérienne et ce ballon terminait sur la cuisse de Mathieu. Le score était alors de 3-2 ce qui nous occasionnait 10 minutes délicates. Mais au terme de 4 minutes d’arrêts de jeu, la délivrance retentit, les joueurs de la Colombe pouvait exulter, le titre était acquis, avec un bilan de 13 victoires, un nul et une défaite après 15 journées, il s’agissait simplement du deuxième match lors du quel ‘équipe encaissait 2 buts.

Tout le club peut savourer cette montée et ce titre, il reste 3 matchs lors desquelles il faudra continuer à prendre du plaisir et pourquoi ne pas finir avec un maximum de points pour nos seniors A.

En tout cas un grand bravo à l’ensemble des joueurs ayant évolué en équipe fanion et au staff, David, Olivier, Joffrey et Didier.

On peut le crier haut et fort, -  «  On est champion »,

-          « c’est qui les champions ? », «  C’est nous »,

-          « On est où ? » «  On est chez nous »