Bilan du week-end 07 & 08 Mai

10 mai 2011 - 10:29

Titre acquis sur le terrain pour la C …

Retour sur le week-end du côté de la Patriote. Tout d’abord la journée du samedi avec nos équipes foot animation ainsi que les seniors D.

Les U11B accueillaient le voisin Helfalois pour la première confrontation entre ces deux équipes. Une rencontre équilibrée, qui aurait néanmoins pu acquiesçait d’un résultat plus large en faveur de nos jeunes, menant facilement 4-1 à la pause, la deuxième mi-temps fut moins bien effectuée, le score final est de 6-4. Un deuxième succès consécutif pour ce groupe qui avait gagné 4-3 en semaine contre Blaringhem 2, grace à un Aurélien Havet des grands jours.

Les U13 à 9 jouaient également à domicile, au programme la réception de Roquetoire, le score final est de 6-6, la rencontre a donné part belle aux attaquants, beaucoup moins aux défenses, les buteurs Blendecquois sont Morgan, Arthur et Quentin. Il sera important au match retour d’être plus rigoureux défensivement afin d’espérer l’emporter.

Les U13 à 7 étaient à Essor pour le match le plus difficile de la saison, parti à 10 du fait des renforts de Corentin, Antoine, Ryan et Manon, ils ne purent faire longtemps jeu égal avec leur adversaire du jour, l’équipe d’Essor affichant aisément un niveau U13 à 9. Le score final est lourd, 18-1 mais les jeunes eurent le mérite de sauver l’honneur par Ryan.

Les seniors D étaient concernés ce samedi, et jouer en fin de journée leur a plutôt bien réussi. Mené après 15 minutes de jeu, les jaunes & noirs égalisaient juste avant le repos par Farid, le début de deuxième mi-temps était délicat et les joueurs de Mala Foot marquaient deux fois coup sur coup, une première fois sur un pénalty. Menés 3-1, les joueurs de l’équipe D ne baissaient pas les bras, et emmenés par leur capitaine Jean, ils allaient revenir au score. Tout d’abord suite à un pénalty cadeau, puis sur un coup de tête de Jean qui s’offrait un doublé. Les joueurs de l’équipe 4 évitent ainsi une 15ème défaite.

Le dimanche, 3 équipes seniors étaient concernées.

Les seniors C l’ont emporté, après une première mi-temps pauvre en qualité de jeu, mais malgré tout avec quelques occasions franches à nouveau non converties, les hommes de Portos ont livré une bien meilleure deuxième période comme souvent cette saison, le discours du coach à la mi-temps semble avoir l’art de transcender les troupes.  En tout cas cette deuxième mi-temps à vu encore plus d’occasions et surtout deux buts inscrits par Mimi et Belette. Avec cette victoire l’équipe C est sacré championne de 3ème division sur le terrain, car en effet en coulisse, elle doit encore attendre la décision suite à la réserve lors du match contre Wizernes, c’est pourquoi le groupe à célébrer cette victoire avec encore beaucoup de retenu, de plus la coupe se profile dès le week-end prochain.

Les seniors B se déplaçaient à Quiestede, le dernier objectif pour ce groupe étant d’aller chercher une place dans la première partie du classement, une victoire aurait été un bon résultat, malheureusement, les joueurs du groupe réserve ne reviennent qu’avec les points du match nul. Après avoir mené pendant 89 minutes, en effet Alexandre Godart ouvrait le score d’une magnifique reprise de volé des 25 m après seulement 1’30’’. Les visiteurs allaient poursuivre dans ce sens et se voir récompensés peu après la demie heure de jeu, suite à une nouvelle accélération de Jerome côté gauche et un centre de qualité, Maxime Frere sentait bien le coup et redressé ce ballon au second poteau, les défenseurs entrain de revenir terminaient le travail en offrant le deuxième but. Après quelques balles de break définitif, les 22 acteurs rentraient au vestiaire. La deuxième mi-temps fut plus difficile, l’équipe de Blendecques sortant beaucoup moins, à la 60ème minute, suite à une erreur entre le libéro et le stoppeur, Quiestede se remettait en selle. Guerre inquiété dans le jeu, nos défenseurs concédés beaucoup trop de fautes aux abords de la surface, et sur un énième coup franc joué au second poteau, les locaux égalisaient à la 90ème minute. Il faudra s’appuyer sur la première mi-temps pour engranger un maximum  de points sur les deux derniers matchs.

Les seniors A étrennaient leur titre de champion à la maison, face à Vieille Eglise, ils se sont fait plaisir en dominant facilement leur adversaire et en confirmant leur suprématie dans ce groupe, à l’arrivée une victoire sur un score fleuve de 5-0, la CDM Touch a encore frappé, Vincent, Kapi et Tété marquant chacun une fois, Nico Leleu pour son premier but en équipe première et Yannick sont les autres buteurs. L’équipe fanion compte désormais 12 points d’avance sur Tatinghem 2, qui est de nouveau son dauphin. Possède la meilleure attaque et la meilleure défense, le prochain rendez-vous chez le deuxième sera très intéressant.

A noter qu'il s'agit du premier week-end de la saison lors duquel l'ensemble des équipes seniors ne connaissent pas la défaite.

Bonne semaine à tout le monde.