Dimitri Demarthe " je suis plutôt passeur et pas trop buteur"

18 mai 2011 - 21:39

Interview de Dimitri Demarthe

Cette semaine, au lendemain de la qualification de l'équipe C en coupe, l'interview est consacrée à Mimi, plaque tournante de cette équipe 3.

Dimitri, Mimi devrais je dire, tu effectues cette saison un retour à la Patriote, peux tu revenir sur ton parcours pour les nouveaux venus et les petits jeunes ?

Salut, j’ai donc commencé à la Patriote, dès mon plus jeune âge, j’avais 5 ans. Je suis ensuite parti à Arques quelques années puis je suis revenu à Blendecques en seniors avec Mario Tanay et Fabien Lefevre. Je suis ensuite parti pour progresser du côté de Longuenesse où nous sommes montés en PH, je suis ensuite parti jouer à Lumbres en régional car j’habitais Alquines.

Un début de saison en équipe fanion, puis tu es devenu le « Lucho » de l’équipe C, quel est ton regard sur cette saison ?

Oui au début de saison j’ai évolué en équipe 1ère pour mon retour, mais cela est très difficile sans entrainement, mais bon c’est comme ça. Il y règne une très bonne ambiance dans ce groupe et il y a de très bons jeunes, avec à leur tête un coach qui est à l’écoute et qui est réglo. Le groupe est bien encadré par les anciens comme Olive Lefrancois ou Fred Oger qui se bougent pour faire voir aux jeunes qu’ils peuvent encore courir pour les rattraper lol.

Quel but en quart de finale de la coupe,  quel est ton sentiment sur cette rencontre ?

Un très bon match de football produit de notre part, tout le monde s’est bougé pour obtenir cette victoire même si c’est une petite coupe, elle a son charme. Enfin un très beau but dans la rencontre mais aussi 2 passes décisives car moi je suis plutôt passeur et pas trop buteur.

Assuré du titre, il reste deux matchs important une demie finale et ensuite une finale en cette fin de saison, penses tu que le groupe 3 est capable de réaliser le doublé ?

Si l’on reste concentré sur ce deuxième objectif, je pense que l’on peut réaliser quelque chose. Notre défense tient bien la route devant Jolie Cœur dans les buts, c’est solide. Mehdi derrière tranquille, et toi Yo, le Dani Alves qui a la santé on ne craint pas grand-chose. De plus avec Abdel et Vdb au milieu, ça défend très bien. Et comme Belette et Guillaume sont très bons en ce moment ainsi que Nain Nain, je pense que ça peut le faire et je l’espère vraiment.

La saison prochaine, on peut compter sur toi à la reprise ?

Oui je serais encore là cette année, mais que les dimanche matin car j’ai ma deuxième passion qui est la chasse à la hutte, et celle-ci va reprendre le dimanche après midi, donc voila pour moi la saison prochaine.

Une image, un moment qui pourrait résumer cette année sous les couleurs de la Patriote ?

Pas d’image particulière, c’est une très bonne année, très content d’avoir retrouvé les anciens et de très bons coachs. Je suis surpris que tout le monde aillent dans le même sens et c’est ce qu’il manquait à la Patriote.

Tradition oblige, que peut-on te souhaiter pour cette année 2011 ?

Que les résultats continuent à être au rendez-vous, merci à toi Yo et merci à l’équipe C de me faire vibrer comme avant lol. Et sans oublier cette fameuse buvette qui tourne toujours aussi bien, salut et rendez-vous pour les demi-finales avec les spectateurs qui soient là, ça nous fait très plaisir.