Bilan du week-end 28 & 29 Mai

31 mai 2011 - 11:20

C'est qui les Champions des Champions ? C'est encore nous !!!

L’heure du dernier bilan du week-end a sonné, en effet les championnats se sont terminés ce week-end, il ne reste plus que deux ou trois matchs officiels seniors en cette fin de saison.

Retour sur le samedi avec un seul match au programme, il s’agissait des U15, l’entente Ascai/Blendecques a subi la loi du leader incontesté, en effet ils s’inclinent sur le score de 7-0 à Hallines, Hallines est champion avec à son actif 18 victoires en 18 matchs, 115 buts marqués pour 19 encaissés, autant dire que cette équipe était bien au dessus du lot.

Place au dimanche, et aux équipes seniors.

Les seniors D s’inclinent face à Arques sur le score de 5-2 et terminent une difficile saison, 16 défaites enregistrées pour seulement une victoire et un match nul. Lors de cette rencontre, les places avaient été décidées par tirage au sort, l’envie de bien terminer était présente mais cela n’aura pas suffit. Heureusement qu’Alexandre Lelièvre était disponible ce dimanche matin, pour marquer à deux reprises pour les siens.

Les seniors C terminaient ce championnat à Bomy, l’adversaire n’était pas nombreux en cette fin de saison pour accueillir le leader, simplement 9 joueurs étaient présents au coup d’envoi, malgré de nombreux ratés, les visiteurs allaient prendre la pleine mesure de leur adversaire et s’adjuger une victoire finale 6-0, la plus large de la saison. Le secteur offensif de l’équipe en a profité pour faire vibrer les filets, Yannick par deux fois, Guillaume Vandamme également par deux fois ainsi que Mimi et Guillaume Patinier marquaient, de bons augures avant la demi-finale de jeudi soir.

Les seniors B terminent péniblement la saison,  avec un groupe remanié du fait des absents et dans l’optique de ne pas priver de coupe les joueurs habitués de la C, l’équipe réserve est allée s’incliner à Eperlecques 2 sur un score de 4-1. Paulo pour sa première en équipe B égalisaient rapidement mais ensuite les locaux allaient petit à petit prendre la pleine mesure de l’adversaire. On espère une meilleure saison pour la prochaine à ce groupe qui va voir arriver à sa tête Jo.

Les seniors A terminent en champion, en champion des champions s’il vous plait. En effet ils dominent leur dauphin Saint Martin au Laert 2 sur un score de 2-1, grâce à un doublé de Yannick. Une victoire qui leur assure d’être l’équipe la plus prolifique de toutes les promotions 1ère division, avec seulement 5 petis points abandonnés, un match nul à l’Essor et une défaite à Saint Martin au Laert, la dernière en date à ce jour. Une belle récompense pour l’ensemble de ce groupe qui a réalisé une très belle année, et pourquoi pas la rendre encore plus jolie avec une performance dans deux semaines. En attendant on peut encore féliciter nos champions.

Remerciements également, à nos deux présidents, Gilles Delattre pour le club et Philippe Delrue pour les supporters qui ont tenu à récompenser les joueurs du groupe A et du groupe C en leur remettant un joli polo.

On n’oublie pas également les bénévoles qui ont contribué au barbecue, un moment toujours sympathique en fin de saison.