Café In: En route vers la finale

2 juin 2011 - 23:41

Une demi-finale, ça ne se joue pas, ça se gagne !!!

Ils l’ont fait, les seniors C sont en finale de la coupe Café’In.

Le football se résume à quoi, une bonne bande de copains qui prennent plaisir à se retrouver lors de chaque rencontre pour donner le meilleur d’eux-mêmes, l’équipe 3 emmené par Portos prend un malin plaisir à enchainer les résultats. Loin d’être rassasié du titre de champion de 3ème division, elle se qualifie brillamment pour la finale de la coupe Café’In et retrouvera dans deux semaines l’équipe de Saint Quentin Blessy 2, tombeur de la JSL.

Retour sur cette demi-finale, le tirage avait décidé, Dohem une équipe également championne, mais de 4ème division. L’ensemble de l’équipe savait qu’il fallait prendre cet adversaire au sérieux, ce fut chose faite d’entrée de partie. Les jaunes & noirs dominaient la rencontre mais n’arrivaient pas à concrétiser les nombreuses occasions, il faut dire que Marco le portier Dohemois était en réussite et lorsqu’il était battu, c’est son montant qui le supplée.  Le score en restait donc à 0-0 à la pause. Le match se déroulait dans une ambiance très festive, le Kop Blendecquois avait répondu présent, emmené par Nico et Alex ainsi que Kevin. Dohem n’avait rien à envier, les jeunes joueurs qui venaient de terminer leur tournoi donnaient aussi de la voix.

La deuxième période démarrée péniblement pour notre équipe 3, les locaux étaient tout prêt d’ouvrir le score, heureusement ils jouaient mal un face à face et se trouvaient en position de hors jeux au moment de conclure. Une fois les 5 minutes délicates passées, ce fut une nouvelle domination Blendecquoise, Mimi, le « Lucho » de l’équipe C délivrait les siens peu avant l’heure de jeu, notre Chicharito, Belette l’imitait peu de temps après en doublant la mise, les visiteurs avaient presque les deux pieds en finale, ce fut chose faite à 10 minutes de la fin lorsque Belette réalisait le doublé sur une passe décisive de Mehdi.

Portos sortait de cette demi-finale fier de ses troupes, il restera donc une finale n’ont pas à jouer mais à gagner pour l’équipe 3. Cette équipe a une âme, et compte bien mettre en route le mode guerrier pour s’offrir un doublé.