Gilles Delattre"deux victoires nous permettraient de terminer en beauté cette saison 2010-2011"

8 juin 2011 - 21:35

Interview de Gilles Delattre

Et oui la fin de saison approche, il était venu d'avoir les impressions de notre Président Gilles Delattre, à la tête du club depuis maintenant 11 années, il avait auparavant occupé le poste de trésorier. Notre Président nous livre quelques impressions sur cette saison qui touche à sa fin.

Gillles, l’équipe A vient d’être sacrée championne des champions de Promotion 1ère division, ce qui est synonyme d’accession en 1ère division, cela doit faire grandement plaisir au Président ?

Le Président est très content de cette ascension qui n’était pas envisagée dès la première année avec David. La volonté de gagner encore en fin de saison une fois le titre assuré montre une belle envie. Mes félicitations au coach, aux dirigeants et aux joueurs.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais sans une autre, l’équipe C grimpe également d’un échelon après s’être adjugé le titre en 3ème division, une belle réussite pour le club ?

Je savais ce groupe très riche en individualités, cela a été prouvé sur le terrain, bravo à tous ceux qui ont participé à cette réussite.

Malgré ces deux titres, la saison n’est pas encore terminée, dimanche le 1er tour de coupe de France se profile et ensuite le week-end suivant se déroulera la finale de la coupe Café’In pour l’équipe C, une fin de saison alléchante ?

Oui malgré ces bons résultats, deux victoires nous permettraient de terminer en beauté cette saison 2010-2011. Mais attention, nous sommes attendus car nos adversaires veulent également ces victoires.

Comment est venue l’idée d’attirer de nouveau David Denquin à la tête de l’équipe fanion en ce début de saison ?

Nous avons travaillé ensemble pendant 5 saisons et en nous quittant, nous savions qu’il y aurait matière à travailler de nouveau ensemble un jour.

Blendecques est aujourd’hui club partenaire avec l’USSO, le renouveau se devait de passer par cela, qu’est ce que ce projet peut apporter au club ?

J’attends de ce partenariat une aide dans nos phases d’entrainements essentiellement en jeune afin de dynamiser ce qui est déjà fait.

On a pu voir la municipalité beaucoup plus présente aux bords des terrains cette saison, retrouvez le soutien de la mairie et une chose importante pour la vie d’un club ?

Des travaux ont été faits l’an dernier et cette année il devrait y avoir le changement des buts ainsi que la réfection des surfaces de buts. Il manque encore des filets de protection afin de ne plus importuner les riverains.

Deux équipes qui montent, de nouveaux objectifs certainement la saison prochaine, il y a-t-il une limite en matière de recrutement qui est fixée à Blendecques ?

Il n’y a aucune limite au niveau du recrutement mais nous cherchons avant tout des joueurs qui veulent faire avancer le club et en priorité pour les trois premiers groupes.

Le club de football est également soutenu par le club des supporters qui organise de nombreuses manifestations, un mot à leur attention ?

Nous avons une très bonne entente avec les supporters et nous essayons également de les mettre en évidence.

Que peut-on souhaiter au Président du Football Club Patriote Blendecques la saison prochaine ?

En seniors, un bon comportement global et si la réussite est avec nous tant mieux. Je voudrai cependant que les catégories U15 & U17 soient de nouveau mieux étoffées, nous payons aujourd’hui les absences des autres saisons. Bonne vacances à tous.