Programme week-end 10 & 11 Septembre

9 septembre 2011 - 22:54

Place au championnat et reprise officielle pour tout le monde

Ce vendredi soir aura lieu le tirage au sort des coupes de district, l’occasion pour les différentes équipes seniors de Blendecques de connaitre leurs futurs adversaires.

Samedi, la journée des jeunes se résume aux plateaux de brassage.

Les U11–A se déplacent à Saint Quentin afin de disputer leur premier plateau de brassage de niveau 2. Au programme des rencontres face aux équipes de Saint Quentin Blessy, Dohem et Enquin Les Mines. L’objectif sera de pratiquer le meilleur football possible, de peaufiner les automatismes et de prendre du plaisir. Remporter ce plateau de brassage pourrait permettre de passer une saison dans un groupe très intéressant.

Les U11–B reçoivent pour ce plateau,  il s’agira de la première pour Pierre Morel aux commandes de ce groupe 2. Pour les 1ers pas de cette équipe, réception de St Martin au Laert 2, Blaringhem 2 et Longuenesse 3. On souhaite à ce groupe de prendre un maximum de plaisir et de réaliser de belles choses pour venir intégrer le groupe 1.

Les U13 à 9 se rendent à Lumbres, c’est également un plateau de brassage qui les attends, cette journée s’effectuera entre 3 équipes, la présence de Lumbres évidemment ainsi que celle de Dohem. Débuter au mieux la saison après la lourde défaite en amicale et retrouver un fond de jeu pour cette équipe qui a la possibilité de réaliser de belles choses.

Le foot animation terminé, place au samedi et à la reprise du championnat.

Les U17 devaient également débuter leur saison, au programme un déplacement à Enquin les Mines, malheureusement les licences ne sont pas rentrées assez rapidement, de ce fait l’aventure coupe en est terminée. On espère que l’ensemble des joueurs aura ramené sa demande de licence avant mardi soir afin de débuter le championnat le week-end prochain. Le groupe s’étoffe avec l’arrivée de nombreux joueurs, il suffit simplement de ramener les papiers maintenant.

Les seniors D avaient rendez-vous avec Ascai B pour débuter leur championnat, l’adversaire ayant demandé à jouer le week-end suivant, le groupe voit sa reprise différée. Rendez-vous le 18 septembre pour jouer cette rencontre.

Les seniors C devraient avoir un tout autre visage qu’en coupe, il le faudra afin de débuter au mieux le championnat de promotion deuxième division. La réception de Longuenesse Mala Foot s’annonce un beau test pour les hommes de Portos qui auront pour objectif d’éviter de faire l’ascenseur après cette promotion.

Les seniors B vont également profiter des retours de licences pour présenter une équipe encore plus compétitive sur le papier, il faudra que cela se reflète sur le papier et ne pas laisser de points à domicile pour un groupe qui a pour objectif la montée en fin de saison. Attention, il s’agira d’un gros test face à l’équipe d’Eperlecques 2 qui a le même objectif la montée afin de réduite l’écart de division avec leur équipe première.

Les seniors A rentrent de suite dans le vif du sujet avec un déplacement chez un autre promu, face à notre équipe fanion Roquetoire également 1er de son championnat la saison dernière. Il sera important de réaliser un bon départ pour conserver cette bonne dynamique au sein du groupe. Nul doute que l’ensemble des joueurs concernés aura l’envie de faire bien.  Roquetoire a débuté sa saison par une qualification 2-0 contre Saint Quentin Blessy la semaine dernière.

Bon week-end à l’ensemble des jaunes & noirs.