Stéphane Degremont"le groupe possède un véritable potentiel"

6 octobre 2011 - 09:20

Interview de Stéphane Degremont

Retour de l'interview de la semaine aprés une semaine sans, décrouvrons sans plus attendre les réponses de Stéphane, de retour à la patriote cette saison.

Tu es de retour à Blendecques cette saison, peux-tu détailler ton parcours pour nos internautes qui te découvrent?

Ma longue carrière (sic) a débuté à Saint-Omer, étant jeune, puis je suis passé par Blendecques et Hallines en moins de 17 ans. Mes premiers pas en seniors ont eu lieu à la Patriote en excellence avec comme coach un certain David Denquin ... Je suis ensuite parti pour Tatinghem où j'ai connu trois très bonnes saisons dont une en régionale!! Depuis j'ai eu pas mal de problèmes de santé et plusieurs opérations m'ont empêché de réaliser la moindre saison complète en 4 ans (Lumbres.Blendecques.Wardrecques x2)

Tu le soulignais toi même, il est rare de retrouver autant de joueurs similaires dix ans après dans le même club, à ton avis, quelle est la recette de cette ambiance si particulière?

Blendecques a toujours connu cette ambiance que l'on ne trouve nulle part ailleurs!! Je pense que la simplicité et la passion du foot sont des éléments présents chez toutes les personnes proches du club!!
La PEL aide aussi !!!!

Tu as marqué ton 1er but officiel depuis ton retour à Wavrans, match synonyme de victoire, comment vis-tu ce début de saison?

Très bien pour le moment, je sens que le groupe possède un véritable potentiel et personnellement je me sens assez en forme.

Au fait, on t'a vu quitter le terrain en boitillant après la rencontre contre Hesdin, comment évolue ta cheville?

J'ai pris une bonne semelle mais rien de grave je serai présent vendredi à l'entraînement

On te sait supporter des "Verts", ce week-end se profile la venue de Quiestède, il faudra faire abstraction de la couleur?

C'est un match important contre une très bonne équipe et peu importe leur couleur je compte bien donner le meilleur de moi-même.

Pour en revenir aux "Verts", les vrais, ceux de Saint Etienne, quel est ton regard sur leur début de saison en L1?

J’espérai beaucoup mieux avec les recrues mais l'infirmerie ne désemplit pas et le collectif met du temps à se mettre en place mais je pense que le maintien arrivera plus vite que l'année dernière.

Que peut-on te souhaiter pour cette saison 2011-2012?

De jouer une année complète ... et surtout de marquer des buts !!!

Merci Yo pour cet interview et continue de me faire rêver en marquant des buts somptueux à l'entraînement