Programme week-end 08 & 09 Octobre

7 octobre 2011 - 09:38

Championnat pour tous ...

Deuxième week-end d’Octobre, et cette fois-ci on devrait évoluer sous une météo de saison, espérons que le vent ressenti hier ne vienne pas gêner les rencontres, découvrons sans plus attendre le programme des Blendecquois.

Samedi, l’ensemble de nos équipes jeunes est concerné.

Les U11-A se déplacent à Quiestède, il s’agit du début du championnat pour ce groupe qui a les moyens de réaliser une belle saison. L’adversaire a effectué ses plateaux de brassage en niveau 3 avant de se raviser et s’orienter vers le niveau 2, cela devrait être une opposition intéressante qu’il faudra prendre au sérieux.

Les U11-B accueillent l’équipe d’Eperlecques B pour le compte du championnat également, on espére un autre visage que celui de samedi dernier pour ce groupe, l’essentiel restant avant tout de poursuivre la progression tout au long de la saison et d’essayer pour les joueurs d’intégrer au plus vite le groupe A, cette semaine Enzo Loiseau va le découvrir, la porte reste ouverte.

Les U13 à 9 étaient exempts, en effet ils ne sont pour le moment que 6 équipes dans leur championnat, espérons qu’une 7ème équipe s’inscrive rapidement, en tout  cas ils ne vont pas rester sans rien faire, rencontre amicale au programme à Wardrecques, l’occasion de se jauger contre un adversaire du même niveau mais qui évolue dans une poule différente. Fred aura aussi la possibilité de faire une revue d’effectif, en découvrant notamment Thomas Decool dans les buts et Alexandre Evrard.

Les U17 vont enfin le débuter leur championnat, ils se déplacent à Nielles/Vaudringhem, les rencontres ont cette année lieu sur le terrain de Nielles les Bléquin. Cette équipe qui a elle déjà disputé deux rencontre est en tête du championnat, elle a en effet remporté ces deux matchs sur des scores fleuves, 11-2 et 2-9, on espère que le nouveau groupe U17 va les faire déchanter et ramener un premier résultat.

Place au dimanche, après nos jeunes, les seniors en action et tout le monde est concerné par la 3ème journée de championnat.

Les seniors D évoluent à domicile pour la 1ère fois de la saison, il aura fallu attendre longtemps, la réception de Renescure 3 se profile, un adversaire qui a perdu son premier match à Roquetoire avant de s’imposer devant Ascai, mais le groupe 4 fort de son bon résultat enregistré à Racquinghem est en mesure d’espérer un résultat pour cette première à domicile, c’est ce qu’on leur souhaite.

Les seniors C se déplacent à Wavrans pour y jouer l’équipe réserve, l’ambition sera de poursuivre le sans faute en championnat et d’essayer d’engranger une 3ème victoire de rang, l’adversaire n’a qu’une rencontre de championnat à son actif et voudra se refaire après avoir perdu 5-1 à domicile devant Viel Moutier 2. Portos devra trouver le bon équilibre pour revenir avec les 4 points.

Les seniors B se déplacent pour la 1ère fois de la saison, supporteront-ils le voyage, la réponse ce dimanche, le déplacement s’effectuera à Mametz, un candidat déclaré à la montée, en effet cette équipe ne doit à sa place en 2ème division qu’à une descente administrative, sur le terrain les joueurs de Mametz avaient fait le travail pour rester en promotion 1ère division. Mametz est invaincu, après avoir dominé Esquerdes, ils ont partagé les points avec Roquetoire. Il faudra se méfier de leur buteur Nicolas Foubert de retour au club, auteur de 6 buts, il a pour le moment marqué lors de chaque rencontre. Un très bon test en vu pour notre équipe réserve.

Les seniors A reçoivent, leurs grands débuts en championnat à domicile, on termine le programme comme nous l’avons débuté, c'est-à-dire avec Quiestède, il y a 15 jours l’équipe réserve était venue s’imposer à Blendecques, espérons qu’il en soit tout autre pour leur équipe fanion. En tout cas, nul doute que nos Blendecquois auront envie de réaliser la passe de 3 victoires consécutives après la victoire de Wavrans et la qualification en coupe. L’adversaire vient lui de se faire éliminer à Hallines sur un score de 1-0 mais reste un très bon client, la preuve avec leur bon début de championnat, un nul à Blaringhem et une victoire devant Roquetoire. On compte sur les nombreux spectateurs pour venir encourager l’équipe fanion.

Bon week-end, en espérant vous retrouver sur les bords des terrains.