FOOTBALL CLUB PATRIOTE BLENDECQUES : site officiel du club de foot de BLENDECQUES - footeo

Bilan week-end 08 & 09 Octobre

11 octobre 2011 - 12:02

A une minute près d’un excellent week-end …

Retour sur le week-end avec le bilan en quelques lignes.

La victoire rendue compliquée.

Les U11-A débutaient leur championnat avec un déplacement à Quiestède, les jeunes l’emportent sur un score de 4-2. Après 5 minutes de jeu et suite à une très belle séquence de jeu, ils ouvraient le score, Dimitri Milliot débordait, servait Thomas Wident qui transmettait à Aurélien Havet dans la surface, dos au but il remisé en une touche de balle pour Thomas qui pouvait terminer cette très belle action, dès lors on pouvait s’imaginer que la rencontre allait être un récital de nos jeunes, mais ce fut tout autre chose, le jeu n’était plus aussi fluide, le replacement défensif moins évident, et les locaux en profitèrent pour revenir au score suite à un corner. Ils auraient même pu prendre l’avantage suite à une frappe sur la barre, la deuxième période fut synonyme de réveil pour nos jeunes, et ils déroulèrent à nouveau et prenaient le large, en toute fin de rencontre les locaux réduisaient le score à nouveau suite à un corner. Une bonne première victoire, mais il faudra jouer pendant l’intégralité du match la fois prochaine. Remerciements aux nombreux parents qui suivent régulièrement leurs enfants, il est très valorisant pour les jeunes d’être encouragé par leurs proches.

 

De belles promesses.

Les U11-B se sont repris après les difficultés rencontrées en challenge, ils débutent leur championnat par une victoire 5-2 contre Eperlecques 2. Les joueurs de Pierre Morel ont montré de belles choses et s’imposent logiquement, Antoine Lemaire y allant d’un doublé, Nathan Rufin étant encore très actif. Le jeune Loic Vandenberghe gardien U9 tenant très bien sa place, l’équipe a été à la hauteur et certains joueurs peuvent venir frapper à la porte de l’équipe A, très bien pour poursuivre la progression.

 

Revue d’effectif et satisfactions.

Les U13 à 9 évoluaient en amical ce week-end, un déplacement à Wardrecques également pensionnaire du niveau 2. Les jeunes Blendecquois l’ont emporté 11-4, après une première période serrée, les jeunes ont pris le large en seconde période. Cette rencontre était l’occasion de voir évoluer Thomas Decool dans les buts, qui a été l’auteur d’une très bonne partie, Alexandre Evrard faisait également ses premiers pas, l’occasion de revoir André Douilly et également Valérien Devolder qui s’est offert un quadruplé. Le groupe vit bien, s’étoffe, c’est pourquoi si vous connaissez des jeunes nés en 1999 et 2000 n’hésitaient pas à les orienter vers Blendecques afin de créer une deuxième équipe à 7, il ne manque que 2 ou 3 joueurs pour lancer ce groupe.

Les premiers pas.

Les U17 ont débuté leur saison, le groupe n’était pas encore au complet, ce sont donc à 10 que les U17 sont partis pour Nielles, ils reviennent avec une défaite sur un score de 8-4 mais ils n’ont pas à rougir de cette défaite, car en effet à la pause le score n’était que de 3-2 et les Blendecquois allaient même revenir au score avant de frapper 3 fois sur les montants sur la même occasion, le contre allait être fatal et les locaux prenaient l’avantage, ensuite il allait falloir terminer à 9, Anthony Lefebvre se blessant allé devoir quitter ses partenaires, il y a des défaites qui sont porteuses d’espoirs, celle-ci en fait partie. Loic Suzanne n’a pas oublié de féliciter l’ensemble des ses joueurs lors de sa première réunion. On espère un groupe au complet pour la réception du leader ce week-end.

Après ses résultats encourageants du samedi, place aux seniors.

 

Il y avait matière à un autre résultat.

Les seniors D accueillaient Renescure 3 ce dimanche, le score final est lourd, défaite 3-0. Au vu de la rencontre, les Blendecquois pouvaient espérer meilleur issue, en effet ils étaient menés 1-0 à la pause sur une erreur de main du gardien après un coup Franc de plus de 35 mètres. Pendant ce temps là, le portier de Renescure allait lui répondre présent repoussant par deux fois les tentatives de Benoit Cabaret. Deux buts évitables allaient être marqués par les adversaires, ce qui allait sceller le score. Mais cette équipe aspire à de meilleurs résultats que la saison dernière.

Trois sur trois pour le groupe 3.

Les seniors C se rendaient à Wavrans pour y jouer la réserve, le groupe de Portos n’a plus que le championnat en tête cette saison et il a très bien négocié cette 3ème journée, les joueurs du groupe 3 reviennent avec une belle victoire 6-0, certes l’adversaire ne fut pas d’une grande qualité mais les Blendecquois ont fait le travail face à 10 valeureux joueurs. Ils confirment leur bon début de saison et enchainent une 3ème victoire en autant de matchs, un très bon début pour ce groupe qui vient d’être promu à ce niveau et qui composait avec un effectif renouvelé à 50% par rapport au week-end dernier, on notera le doublé de Stephane Quevat, défenseur lors de cette rencontre.

 

Solidarité, envie et victoire.

Les seniors B se déplaçaient à Mametz, une équipe qui aspire à la montée après avoir été rétrogradée administrativement la saison dernière, voilà pourquoi revenir avec les 4 points de ce déplacement est un très bon résultat pour l’équipe réserve. Tout n’a pas été parfait mais on a pu sentir un groupe soudé avec l’envie de bien faire. Procédant la plupart du temps en contre lors de cette rencontre, Nicolas Leleu avait été le premier a montré la voie aux siens en ouvrant la marque après 30 minutes de jeu, Quentin Mahieu allait assurer la victoire en marquant pour la première fois sous les couleurs Blendecquoise cette saison. Il fallait ensuite faire face au vent et aux longs ballons des rouges et noirs, mais les Blendecquois restaient solides et l’emportaient. Ce groupe a pu profiter du retour d’Alexandre Godart qui faisait son retour à la compétition après un mois d’arrêt, les joueurs promus du groupe C ont aussi su répondre présent, espérons que ca se poursuit pour ce groupe.

 

Le match presque parfait.

Les seniors A évoluaient à domicile contre Quiestède, candidat déclaré à la montée. Les locaux ont livré l’une de leur meilleure prestation, la meilleure depuis le début de la saison, l’une des plus belles depuis l’arrivée de David Denquin. Malheureusement cela n’aura pas suffit à prendre les 4 points, les locaux avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Stephane Degremont qui l’avait annoncé dans son interview, il allait faire abstraction de la couleur verte. Les joueurs de l’équipe fanion n’allaient pas réussir à faire le break ensuite, quelques occasions leur étaient pourtant proposées, touchant même le montant. Après d’interminables arrêt de jeu, à la 90 +6 les visiteurs allaient égaliser miraculeusement suite à une petite mésentente entre Ludovic Lemarchand et Tété. Il faudra retenir le contenu livré durant ces 90 minutes pour poursuivre la montée en régime et retenir que l’équipe est invaincue depuis maintenant trois rencontres, si le groupe propose ce visage régulièrement, nul doute que les résultats seront présents. 

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)