Tournoi en salle Tournehem: Podium !!

2 novembre 2011 - 10:41

Une belle 3ème place.

Au lendemain du tournoi U11, les U13 à 9 se rendaient à leur tour à Tournehem, placés dans le groupe B les jaunes & noirs allaient croiser Tilloy, Tournehem 2 et Recques sur Hem.

La matinée débutait à 10h20 avec une victoire 2-1 face à Tilloy, une heure après ils dominaient l’équipe 2 de Tournehem sur un score identique 2-1, était venu le temps de se restaurer avant d’effectuer le dernier match de poule à 12h50. Les Blendecquois ne parvenaient pas à inscrire du but et devaient partager les points, un nul qui était synonyme de première place.

De ce fait au programme des quarts de final se dressait comme adversaire Tournehem 1, les jeunes réalisèrent un gros match pour l’emporter aisément sur un score de 4-0 qui ouvrait les portes des demies-finale. Pendant ce temps là une belle équipe comme Guines se faisait sortir, battu par Etaples.

Dans le dernier carré se retrouvaient Etaples contre Coudekerque Branche et Lumbres face à Blendecques. Etaples ne fit qu’une bouché de son adversaire et se qualifiait pour la finale sur un score de 4-0. L’autre demi-finale fut plus équilibrée mais nos Blendecquois durent abdiquer devant une équipe de Lumbres, sur un score de 1-0.

Il restait à ce groupe une petite finale pour terminer la journée sur une bonne note, face à Coudekerque, les jaunes et noirs ne se départagaient pas avant les tirs aux buts, le score était de 1-1. Ce jour-ci les tirs aux buts sourirent à Blendecques et les les U13 à 9 l’emportaient 4-3 après qu’Arthur Vdb, Quentin, Nicolas et Erwan aient réussi leur tentative, Arthur Leicht détournait le 4ème essai des Nordistes.

La finale voyait ensuite Etaples l’emporter aux tirs aux buts devant Lumbres après que le score de la rencontre fut de 0-0.

Une très belle journée livrée par les U13 avec à la clé une 3ème place. Merci aux parents qui ont également accompagné sur un lundi.

Classement final:

1/ Etaples