Loic Suzanne" qui avec le temps vont exploser et nous faire rêver"

15 décembre 2011 - 21:04

Interview de Loic Suzanne

Après une semaine sans interview, la faute au non retour de la part du joueur concerné, la rubrique est de retour avec cette fois-ci l'interview de Loic Suzanne, éducateur des U17.

 

Salut Loïc, tu es de retour au club en tant qu'éducateur, peux-tu revenir sur ton parcours de  joueur? 

Mon parcours en équipe de jeunes c’est très bien déroulé et pour l’essentiel à Blendecques, je suis ensuite apparu en séniors et j’ai eu cette fameuse blessure au genou qui a fait que j’ai du stopper le football alors que je venais de réussir à m’imposer en équipe première. 

 

Tu occupes le rôle d'éducateur pour la 1ère fois, qu'est ce qui t'a donné envie? 

En ce qui concerne le rôle d’éducateur, c’est en premier lieu le fait de ne plus pouvoir jouer qui m’a donné cette envie, ensuite c'est également le fait que ceux sont des jeunes, à un âge pour lequel il faut toujours être derrière eux, pour certains, ce n’est pas facile tout les jours pour eux, nous sommes là pour les sortir de la routine et leur inculquer des règles de savoir vivre.

 

Au sein de ta formation ou alors en professionnel, il y a t-il des éducateurs auxquels tu t'identifies ou qui t'ont marqué? 

Je ne m’identifie à aucun entraineur, étant donné que je débute seulement, en revanche l’éducateur qui m’a marqué durant ma formation est Stéphane Cabaret. 

 

En place en U17, quel regard as-tu sur l'équipe? 

C’est une équipe très turbulente en début de saison, avec du caractère mais pas toujours dans le bon sens. Le groupe dispose également de très bons éléments, qui avec le temps vont exploser et nous faire rêver. 

 

Malgré le fait que tu ne puisses pu jouer, on t'a souvent vu au bord des terrains, quelles impressions te laissent les équipes seniors de Blendecques? 

L’équipe première est sur une bonne dynamique, en espérant que cela continue. En ce qui concerne la B, elle semble en grosse difficulté. 

 

La signature de Quentin Barrois au mercato hivernal est une éventualité, il s'agit d'un bon copain à toi, que penses-tu de cette éventualité? 

En ce qui concerne Mr Barrois, je pense qu’il a fait l’erreur de signer dans un autre club qui évolue à un niveau inférieur, j’espère qu’il s’en rendra compte et arrivera cet été.

 

Que peut-on te souhaiter pour l'année à venir? 

On peut me souhaiter et surtout à mes joueurs, une montée pour les U17.  

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)