Bilan de la dernière semaine footballistique de 2011.

27 décembre 2011 - 12:42

Futsal chez nos jeunes, bilan satisfaisant.

Pour nos fidèles qui suivent l’actualité quotidiennement sur le site vous avez pu vous rendre compte que nos équipes de jeunes ont été à l’honneur pendant cette semaine de vacances, avec divers résultats aux différents tournois auxquels ils ont participé.

Revenons sur ceux-ci :

Le samedi 17 décembre, 1er jour des vacances, les U11-A et les U11-B étaient à Arques pour le tournoi en salle, le groupe de Yoann Heux termine à une honorable 3ème place, le groupe de Pierre Morel fait plus que se défendre et s’adjuge une 12ème place sur 20 équipes présentes.

Dans l’après-midi, les U11-A s’étaient rendus pour participer à l’anim’futsal mis en place par le district, 3 victoires pour nos jeunes en autant de rencontres.

Le dimanche 18, les U13 à 9 étaient à Tatinghem pour disputer le trophée Daniel Hannotel, un tournoi relevé qui voyait Rouvroy l’emporter, nos jeunes terminaient à une 9ème place.

Le lundi 19, le tournoi de football s’effectuait sur console, 16 joueurs étaient réunis au club House pour en découdre, au final Kevin Heux conserve son titre en dominant Teddy Bugnon, Yoann Heux complète ce podium.

Le mardi 20, les U13 à 7 étaient en tournoi l’après-midi à Tournehem, Didier Monsterlet emmené un groupe mixte, l’équipe assurait une belle 3ème place sur 12 équipes présentes. Les U11-B étaient en salle, une équipe composée de joueurs qui n’avait pas évolué à Arques, le groupe assure 3 victoires contre 2 défaites. Les U7 et U9 évoluaient eux à Arques, on notera une très belle partie de Tom Galand.

Le mercredi 21, les U13 à 9 et U13 à 7 étaient à Arques, ils connaissent deux fortunes diverses, les U13 à 9 réalisent un bon tournoi et terminent à une honorable 4ème place, le groupe à 7 termine en 20ème place.  Les U11-A et U11-B étaient eux l’après-midi à Tournehem, une nouvelle finale perdue contre Tournehem pour le groupe A, le groupe B assure une belle 5ème place.  Les U9 étaient eux engagés à Tatinghem pour y disputer un plateau en salle.

Le jeudi 22, les U17 entraient en scène, rendez-vous Arques pour eux, un tournoi composé de 8 équipes, deux équipes de Ligue et 4 autres en championnat Elite, nos jeunes qui évoluent en Promotionnel n’ont pas été ridicule mais on pu s’apercevoir qu’ils n’étaient pas habitués à pratiquer le futsal, les deux équipes se classent 7ème et 8ème.

Le vendredi 23, direction Tatinghem, triste spectacle proposé par nos jeunes U17, le tournoi s’arréta brutalement à deux matchs de la fin de la journée, une échauffourée  se déclencha entre nos jeunes et ceux de Calais Beau Marais. Vraiment dommage de ternir l’image du club, surtout que nos jeunes en football animation se sont battus pour montrer de belles choses.

Pour terminer ce bilan,lundi 20, vous pouvez retrouver le dernier article qui résume cette journée, les U11-A étaient à Guines pour disputer le dernier tournoi 2011, ils terminent à une très honorable 8ème place au vu du plateau proposé.

Place au repos, de bonnes fêtes de fin d’années à tout le monde.

Les premiers sur les terrains en 2012 seront les U13 avec la reprise de l’entrainement le mercredi 4 janvier, et un plateau anim’futsal le samedi 7 janvier. Les U9 reprennent eux le samedi 7 janvier, les seniors reprennent ensuite à leur tour le lundi 9 janvier puis vient les U11 et U17 qui reprennent le mercredi 11 janvier, entre temps quelques U11 seront convoqués pour un tournoi en salle le dimanche matin 8 janvier.