Bilan week-end 25 & 26 Février

28 février 2012 - 12:29

S’en est fini de la coupe.

Ce week-end était synonyme de reprise pour nos équipes seniors et les U17, il signait aussi la fin du futsal chez nos jeunes.

Débutons avec la journée du samedi.

Tournehem acte 3.

Les U11-A était à Tournehem ce samedi, on sera bref lors de ce bilan étant donné que vous pouvez retrouver le bilan de l’après-midi sur un article précédant, nos jeunes terminent à une 6ème place avec 3 victoires contre 2 défaites.

Tournehem acte 2.

Les U11-B étaient aussi à Tournehem, ils s’agissaient pour eux de leur deuxième participation, ils terminent à la 8ème place, leur bilan est de deux nuls et deux défaites, ils s’inclinèrent 2-1 contre les U11-A.

Reprise contre une Elite.

Les U17 étaient de retour sur les terrains, au programme une opposition face à nos voisins Arquois qui évoluent en championnat Elite, l’occasion de remobiliser les troupes à l’approche de la reprise. Malheureusement seulement 11 joueurs étaient présents au coup d’envoi, les jeunes n’ont pour autant pas démérité tenant tête aux adversaires pendant la première période. Le score était de 2-2 avant que les jeunes baissèrent le pied, et s’inclinèrent 6-2, le faible taux de présence à l’entrainement doit y être pour quelque chose.

La journée de dimanche et la coupe au programme.

Bonjour l’Artois.

Les U11-A étaient à nouveau concernés par cette journée, ils se sont frottés au district Artois, ils terminent à une honorable 7ème place, la campagne futsal fut une réussite dans son ensemble pour le groupe.

Un aprés-midi pour jouer

Les U13 à 7 étaient engagés au tournoi de Tournehem, tournoi dans lequel ils croisèrent de belles équipes, ils terminent à la 10ème place avec un bilan de 2 nuls contre 2 défaites.

Un amical pour revoir du monde.

Les seniors D recevaient Herbelles pour une rencontre amicale, la liste des convoqués était exhaustive, 22 noms, seuls 14 joueurs ont répondu présents. La rencontre a permis d’emmagasiner du temps de jeu à quelques jours de la reprise du championnat et ce n’est pas un luxe pour les organismes. La rencontre fut équilibrée, les locaux s’imposèrent sur le plus petit des écarts 1-0.

Manque d’efficacité et d’entrainement.

Les seniors B étaient à Brèmes Les Ardres pour un tour de coupe, ils disent au revoir à la coupe après une défaite 4-1. Ce score est lourd et ne reflète pas la physionomie du match tant la possession et les occasions furent Blendecquoises, au contraire de notre équipe, les locaux faisaient preuve de réalisme  transformant chacune de leurs occasions. Le manque de physique ne permit pas de faire la différence dans les derniers gestes, l’entrainement est là pour retrouver cela. La mauvaise nouvelle vient de la rechute de Quentin Mahieu, de retour de blessure, sa cheville a de nouveau laché, sa fin de saison semble compromise.

Des erreurs et une élimination.

Les seniors A étaient à Bonningues Les Calais, la rencontre fut à peu de choses prêt la copie de celle de la B, les jaunes et noirs étaient dominateurs dans le jeu et la possession, mais ne parvenaient pas à faire la différence dans une première période correcte, les attaquants trouvaient le poteau puis la transversale, la deuxième mi-temps fut moins bonne, le problème du rythme également pour ce groupe. De plus les quelques erreurs de notre portier n’aidant pas dans cette rencontre. La rencontre fut également écourtée, en effet suite à une erreur d’arbitrage, les locaux déposaient une réserve, le match fut interrompu pas loin de 20 minutes, seuls 5 minutes d’arrêts de jeu furent accordées. L’aventure coupe se termine, le groupe devra dorénavant se consacrer exclusivement au championnat.

Au programme cette semaine, match ce soir pour les seniors A qui jouent la finale du tournoi d’Arques face à Tatinghem. Il y aura entrainement pour les autres groupes tout de même.