Programme week-end 06 & 07 Avril

6 avril 2012 - 18:32

Un week-end de Pâques chargé.

Et oui, nous y voilà à ce week-end de Pâques, qui rime avec le challenge Georges Guilbert à Blendecques et cela depuis plus de 25 ans, avant ce lundi que l’on espère réussi, il y a matière à se faire plaisir dès le lundi. Découvrons les rencontres du week-end.

Un samedi chargé à domicile.

Les U9 se rendent à Licques, ils y disputeront un plateau sur l'aprés-midi.

Les U11-A se déplacent à Saint Quentin Blessy pour le compte du championnat, après 3 victoires en autant de matchs retours, les jeunes auront envie de poursuivre leur sans faute avant d’affronter Tatinghem la semaine suivante, cette rencontre sera aussi la dernière possibilité d’effectuer des réglages avant d’accueillir le challenge Georges Guilbert.

Les U11-B accueillent l’équipe 2 du Groupement Jeunes Morinie, une équipe à forte connotation féminine.  Les jeunes s’étaient largement imposé lors du match Aller, il faudra réaliser une prestation aussi solide pour espérer remporter un nouveau match dans le championnat et être sur une bonne dynamique avant le tournoi.

Les U13 à 9 évolueront en tournoi, la rencontre contre Dohem a été reportée de façon à n’avoir la tête qu’au tournoi nocturne qui les attend. En effet les jeunes ont rendez-vous à 16h00 pour se rendre à Licques, ils affronteront les équipes de Licques 2, Surques Escoeuiles et Tournehem en groupe, la possibilité de rejoindre les demi-finales est réelle, espérons que ce tournoi nocturne leurs réussissent.

Les U17 accueillent l’équipe de Rang du Flier et cela à 15h30, en déplacement chez cet adversaire nos U17 avaient laissé des points, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de 6-6, nos jeunes avaient effectué le déplacement à 9. Espérons qu’au complet ils soient en mesure de l’emporter pour avoir toujours en tête cet objectif de deuxième place.

Les seniors D reçoivent sur le terrain annexe et cela dès 17h, l’adversaire est l’équipe réserve d’Ascai. Il sera intéressant dans un premier temps de retrouver un esprit d’équipe pour ce groupe qui a du mal à tourner actuellement. Espérons que cette rencontre à un horaire inhabituel soit synonyme de renouveau pour cette équipe.

Les seniors A accueillent l’équipe de Roquetoire, cette rencontre aura lieu à 17h30 juste après la rencontre des U17, face à un adversaire direct au championnat, les jaunes & noirs se doivent de livrer une belle partie, ne serait ce pour laver l’affront de l’ouverture du championnat lors de laquelle les joueurs de l’équipe fanion s’étaient inclinés 6-0. Au classement, une victoire permettrait d’être au contact du podium et mettre la pression sur l’équipe de Quiestéde actuellement deuxième. Un véritable match bonus qu’est cette rencontre en retard.

Après ce samedi riche en rencontre, le dimanche sera plus calme, mais en coulisse on s’activera. En effet, les bénévoles sont attendus dimanche à 16h00 pour préparer les terrains en vue du tournoi U11 du Lundi.

Lundi, Challenge Georges Guilbert, 26ème du nom.

Les U11-A essaieront de faire mieux que la saison dernière et tenteront d’égaler leurs ainés vainqueurs par le passé, les victoires de 2008 & 2010 sont encore dans les esprits. Au programme pour les jeunes, une première rencontre à 9h45 face à Watten, avant d’affronter Fauquembergues puis Hallines et Longuenesse en phase de groupe, l’objectif étant d’accrocher l’une des deux premières places.

Les U11-B tenteront de se défendre du mieux possible, ils débuteront leur journée à 9h15 par une rencontre face à Lumbres, puis joueront les tenants du titre du Stade Portelois avant d’affronter Coquelles et Blaringhem.

Bon week-end à tout le monde.