Tournoi U11 Arques : Dans le top 5.

1 mai 2012 - 20:07

Une honorable 5ème place, sans être souverains.

Les U11-A de Blendecques étaient en ce jour de fête du travail au tournoi d’Arques pour représenter La Patriote.

La journée débutait très tôt pour nos jeunes et leurs parents toujours aussi nombreux (on n’oublie pas Mamie et Papy également) ainsi que pour Yonel venu accompagner et donner un coup de main à la touche. En effet les jeunes ouvraient le tournoi contre l’ES Arques dès 9h.

Le réveil n’était peut être pas encore acquis pour tout le monde, en effet face à un adversaire à la mesure de l’équipe, les jeunes allaient se trouver menés suite à un but entaché d’une position de hors-jeu, mais Yonel n’était pas encore entré dans son tournoi également. La riposte était immédiate, mais Toto était illogiquement signalé hors-jeu, cela ne suffisait pas à leur faire baisser les bras et Toto égalisait, malheureusement le score allait en rester là 1-1.

La 2ème rencontre de la matinée nous opposait à Fauquembergues, l’adversaire ne disposait que de 4 joueurs, le gardien ainsi que deux joueurs de champs étaient issus d’un autre club. Les Blendecquois n’y arrivaient décidemment, ils étaient tout prêt du pire lorsque Alexis dégageait en catastrophe sur sa barre transversale, le pire était passé, Thom Wident ouvrait le score et nous permettait d’assurer l’essentiel, une victoire 1-0

La 3ème rencontre nous proposait une équipe de Saint-Omer qui avait fière allure, un joli mélange d’U11 niveau 1 et d’U10 niveau 1. Les jeunes livraient leur meilleur match de la matinée, mais se faisaient piéger sur une accélération de leur attaquant qui grillait la priorité à Alexis puis à notre portier Loan. La défaite 1-0 fut amère, en effet à ce moment là nous pensions être éliminés de la course à la victoire finale avec une 3ème place.

Le repas fut pris par nos jeunes, et c’est à notre retour au club house, que Yonel Ducatel, Eric Joly et Yoann Heux eurent la bonne surprise en discutant avec l’éducateur d’Arques d’apprendre qu’ils étaient encore en course pour la première partie de classement, en effet le règlement stipulé que le défi jonglage servait en cas d’égalité, adieu la moins bonne différence de buts, merci les nombreux jonglages réalisés.

La bonne nouvelle pouvait être annoncée aux troupes, et le quart se jouer. Face à Renescure, les jeunes devaient faire sans Alexis, parti au midi. Comme à Beuvry, c’est Aurélien qui prenait place dans la défense centrale, après une entame correcte, les jeunes encaissèrent un but à la moitié de la rencontre, Aurélien reprenait place dans le milieu de terrain et c’est à deux défenseurs que les jeunes terminaient, malheureusement un pénalty allait être oublié, il allait en être de trop pour revenir, défaite 1-0.

Les matchs de classement se profilait à l’horizon avec l’objectif de faire au moins aussi bien qu’à Blendecques.

Lors de la demi-finale de classement, les jeunes livrèrent un match sans rythme contre l’équipe de Watten, ils ouvraient néanmoins le score avant que le but soit refusé, en effet l’avantage n’avait pas été laissé, le coup-franc ne donnant rien, les équipes allaient se séparer sur un score de 0-0. La qualification en finale pour la 5ème et 6ème place était acquise grâce aux jonglages.

La même finale qu’à Blendecques nous opposait à Dohem, les jeunes ouvraient rapidement le score par Toto, ils allaient malheureusement remettre leurs adversaire en scelle suite à un CSC de Thom Misbare, après un corner concédé suite à deux belles parades de Loan. Sur l’engagement Aurélien redonnait l’avantage aux siens d’une très belle frappe et faisait oublier ce but à Thomas. Les jeunes l’emportaient 2-1 et s’octroyaient une 5ème place.

Un classement meilleur que celui acquis à Blendecques malgré un relatif niveau de jeu moyen tout au long de la journée, tant on est en droit d’attendre mieux de cette équipe qui nous a à maintes reprises montré un potentiel bien au dessus.

Les demi-finales voyaient Guines s’imposait devant Renescure grâce aux jonglages après un score de 0-0 et Saint-Omer prendre le meilleur sur Tournehem après un score de 1-1, toujours grâce aux jonglages.

La finale accoucha d’un succès de Guines sur Saint-Omer sur un score de 2-0. Les joueurs de Guines conservent le trophée pour la deuxième année de suite.

Classement final :

1/Guines