U13 : 6ème en nocturne et 2ème le 8 Mai.

9 mai 2012 - 21:36

Programme chargé et réussi.

Lundi 07 Mai : Tournoi de Lumbres

Les U13 à 9 étaient lundi soir à Lumbres pour disputer un tournoi nocturne, le tournoi était composé de 12 équipes  réparties en 4 poules de 3. Blendecques était placé dans le même groupe que Saint-Omer et Dohem qui manquait malheureusement à l’appel, ce fut donc une sélection qui remplaça l’équipe.

Lors de la 1ère rencontre programmé à 18h45, les jeunes se séparaient sur un score neutre de 0-0 contre l’USSO, et ce malgré quelques possibilités. La deuxième rencontre contre la sélection accoucha du même score. Pendant ce même temps, les Unionistes dominaient la sélection sur un score de 2-0 et s’adjugeaient la 1ère place du groupe devant nos Blendecquois.

Le tirage au sort n’était malheureusement pas favorable aux joueurs de la Patriote, en effet ils croisaient avec la poule de Lumbres 1, facile 1er de son groupe. Le quart de final avait lieu aux alentours de 21h. Les jeunes livraient une belle résistance face à cette équipe de niveau 1, ils allaient malheureusement céder une 1ère fois sur un but entaché d’une erreur d’arbitrage de l’assistant, ce qui provoqua la furie d’un Arthur Vdb révolté. Le deuxième but venait parachever le succès et atténuer le sentiment de frustration.

Les jeunes devaient alors rebondir pour finir au mieux dans ce tournoi, ils s’imposaient aisément face à Lumbres 3, le duo Arthur Vdb – Valérien Devolder mettant à supplice la défense adverse, le score allait être de 4-0 en faveur des jaunes et noirs. Dans le dernier match de classement, pour la 5ème et 6ème place, les jeunes étaient opposés à Licques, l’adversaire fut de qualité, il ouvrait même le score avant d’avoir plusieurs possibilités, mais les jeunes firent mieux que résister et égalisèrent pour s’octroyer une séance de tirs aux buts, ils s’inclinèrent 3-2.

Une 6ème place finale correcte pour ce groupe.  Le classement final est le suivant : 1/Lumbres 2 ; 2/Wavrans ; 3/Lumbres ; 4/Tournehem ; 5/Licques ; 6/Blendecques ; 7/USSO ; 8/Lumbres 3 …

Mardi 08 Mai : Tournoi de St Martin au Laert.

Les jeunes toujours motivés étaient présents ce mardi matin à 8h30, soit 8h après s’être quittés du tournoi de Lumbres, une nouvelle journée foot les attendait. Seul Nicolas Theillier manquait à l’appel, c’est donc Valérien Devolder qui sauta de son lit pour venir compléter le groupe.

Le tournoi se déroulait sous la forme d’un mini championnat, 7 équipes engagées, 6 rencontres au programme. La journée débutait idéalement pour le groupe avec une victoire contre St Martin au Laert, lors de la 2ème rencontre contre Roquetoire, les jeunes ne rentrèrent jamais dans la partie et s’inclinèrent sur un score de 1-0, la 3ème rencontre était à nouveau maitrisé et les jeunes pouvaient se restaurer et se reposer. L’après-midi débuta par une rencontre face à Tatinghem remportée par les jeunes puis vint une belle confrontation contre Wardrecques, le score final fut de 0-0. Lors de la derière rencontre de la journée, les jeunes déroulaient face à Longuenesse pour l’emporter aisément, 3 ou 4 buts à zéro. Ils mettaient ainsi la pression sur les équipes de Wardrecques et Roquetoire qui se rencontraient, un nul faisait le bonheur des Blendecquois qui étaient en tête avant ce dernier match, malheureusement les joueurs de Roquetoire allaient l’emporter et prendre la première place finale.

A noter que les jeunes allaient en plus de leur deuxième place, être récompensé du fair-play lors de cette journée,  la présence en nombre des parents, la participation à la buvette aura peut être donné un apport aux joueurs dans la décision, le terme collectif aura ainsi pris tout son sens.

Classement : 1/ Roquetoire ; 2/Blendecques ; 3/Wardrecques  …

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)