Programme week end 19 & 20 Mai

18 mai 2012 - 17:35

Dernier week end complet de la saison.

Ce week end est le dernier pour lequel l’ensemble des équipes évolueront en championnat. En effet des U11 aux seniors, tout le monde est concerné par le championnat, avec divers enjeux. Découvrons sans plus attendre ce qui attend les licenciés de la Patriote.

Un samedi riche en rencontres à domicile.

Les U11-A reçoivent l’équipe de Blaringhem pour le compte du championnat, il s’agit de leur dernière rencontre de championnat, l’occasion de terminer de belle manière cette saison réussie. L’adversaire n’avait connu qu’une seule défaite lors des matchs Aller contre Blendecques, il vit une seconde partie de saison plus compliquée.

Les U11-B se déplacent à Boisdinghem, l’avant dernière journée de championnat pour cette équipe. La rencontre s’annonce équilibrée entre deux groupes aux niveaux similaires. Le duo Loiseau-Galand devrait à nouveau opérer, en effet l’éducateur du groupe Pierre est absent ce week-end.

Les U13 à 9 jouent à domicile, ils reçoivent l’équipe de St Martin au Laert, une semaine après la défaite connue en Challenge Cote d’opale contre cette même équipe, les jeunes doivent se racheter et l’emporter pour s’offrir une finale de championnat mercredi à Tournehem.

Les U17 reçoivent aussi, l’équipe de Wavrans vient rendre visite à notre équipe. Un match entre deux équipes du haut de tableau qui peuvent encore espérer occuper des accessits. En effet si nos jeunes l’emportent, la deuxième place finale est encore possible, lors de la rencontre Aller, les U17 étaient allés s’imposer à Wavrans.

Après ce samedi chargé, place au dimanche, crucial pour l’équipe B qui évolue à domicile.

Les seniors D effectuent un court déplacement en altitude, en effet ils se rendent sur les hauteurs d’Helfaut. Dans un championnat où ils n’ont plus rien à jouer, si ce n’est éviter de terminer dernier, les seniors essaieront d’être au complet pour grappiller des points comme ils avaient réussis à le faire au match Aller, à l’époque l’adversaire était leader du groupe, il est aujourd’hui deuxième.

Les seniors C disent au revoir à leur public pour cet exercice, en effet ils évoluent pour la dernière fois à domicile, l’adversaire est Vieil Moutier B, une équipe qui est capable de bons résultats, les joueurs du groupe 3 essaieront de prendre au moins les points du match nul, ce qui permettrai au groupe d’assurer mathématiquement la deuxième place de ce championnat.

Les seniors B font eux aussi leurs au revoir à leur public, espérons qu’ils ne disent pas adieu à deuxième division. En effet ce dernier rendez-vous à domicile est extrêmement important, en effet si notre équipe réserve l’emporte face à l’adversaire Esquerdes, actuel dernier, celle-ci est officiellement maintenue, en revanche, un résultat nul ou pire une défaite pourrait peut être condamner l’équipe. Il faudra alors voir une équipe soudée avec l’envie de réaliser un résultat face à un adversaire à sa portée.

Les seniors A devront eux rebondir après l’élimination de ce jeudi en coupe de France (on y reviendra dans le bilan du week-end), pour cela se profile un déplacement périlleux à Recques sur Hem, bien que l’adversaire soit classé dans la deuxième partie du classement, il n’en reste néanmoins un bon adversaire, celui-ci avait donné du fil à retordre à notre équipe fanion lors des matchs Aller, nul 4-4. Espérons un bon résultat pour terminer à un classement honorable.

Bon week-end à tous, et retrouvez tout au long du week-end sur le site, les résumés des différents tournois qui ont eu lieu ce jeudi de l’ascension.