Programme week end 26, 27 & 28 Mai

25 mai 2012 - 10:06

Finale et tournois pour ce week-end de Pentecôte.

Et oui comme à l’accoutumé, ce week-end de Pentecôte fait la part belle aux tournois, les championnats prennent repos et c’est les jeunes qui seront pour l’essentiel concernés, nos équipes seniors C & D sont également attendus ce week-end. Mais avant de vous décrire le programme, on débute de manière inhabituelle, on va revenir sur la rencontre des U13 à 9 qui a eu lieu ce mercredi.

La première place abandonnée.

Les U13 à 9 évoluaient ce mercredi après-midi à 17h30 contre l’équipe de Tournehem, un déplacement chez la seule équipe qui avait dominé nos jeunes cette année en championnat. L’équation était simple un nul ou une victoire est les U13 terminaient champions même s’il faut rappeler qu’aucun classement officiel n’existe. La rencontre s’est disputée sous une météo agréable, les jeunes débutaient bien la rencontre est menés 1-0 grâce à une réalisation de Valérien Devolder, les débats étaient équilibrés et c’est logiquement que les locaux égalisaient, les Blendecquois étaient proches de reprendre l’avantage mais la demi volée d’Arthur Vandenbroucke heurté la barre transversale, à contrario les verts avaient la réussite, et d’un subtil pointu dans la lucarne prenaient l’avantage juste avant la pause. En seconde période les jaunes et noirs allaient dominer les débats, le portier de Tournehem détournait le coup franc de Nicolas Theillier sur sa transversale, il réalisait ensuite deux belles parades, le score allait malheureusement en rester là. Les U13 s’inclinent une deuxième fois cette saison, leur  bilan est donc de 8 victoires contre 2 défaites alors que celui de Tournehem est de 8 victoires contre 2 nuls. Place aux tournois et cela dès samedi, c’est pourquoi cette rencontre était avancée. Score final 2-1

Place au programme, que se passe t-il ce samedi ?

Les U9 sont  à Dohem, ils y disputeront un maxi plateau sur l’espace du samedi après-midi.

Les U11-A se rendent à Quiestède, comme vous avez pu le voir dans l’article consacré à cette journée, ils disputeront la finale du Challenge Cote d’Opale, une belle récompense pour un groupe qui a très bien travaillé tout au long de la saison.

Les U11-B accueillent Dohem 2, on annonçait les championnats au repos, celui des U11-B se termine ce samedi, face à l’adversaire Dohemois, c’est une 3ème place qui se dispute, au match Aller les jeunes s’étaient inclinés d’un petit but d’écart mais le groupe adverse était à forte connotation groupe 1, il se pourrait que ce soit à nouveau le cas, Dohem 1 – Blendecques 1  ayant déjà été disputé.

Les U13 à 9 évoluent du côté de Noordpeene pour y disputer un tournoi, 12 équipes se disputent ce tournoi sur le samedi après-midi. Placé dans le même groupe que les hôtes ainsi qu’Enquin Les mines, les jeunes peuvent espérer tirer leur épingle du jeu et s’offrir une belle place, en tout cas c’est tout le mal qu’on leur souhaite pour leur unique tournoi du week-end, celui programmé à Renescure ayant été annulé par manque d’équipes.

Le dimanche, jeunes et moins jeunes.

Les U11-A se rendent à Renescure pour défendre leur titre, en effet ils remettent en jeu le trophée remporté l’année dernière. Cela fait maintenant 4 ans que le club de Blendecques triomphe à Renescure, espérons que la série se poursuive avec un 5ème sacre consécutif.

Les U7 sont attendus, ils se rendent disputer un plateau à Eperlecques.

Les seniors D jouent également, au programme un match amical proposé par l’équipe d’Herbelles. En effet après avoir reçu à deux reprises l’équipe C d’Herbelles, ils désirent nous rendre la pareille en nous recevant pour une 3ème confrontation amicale, espérons que l’effectif puisse être au complet afin d’effectuer l’avant dernier match de l’année.

Un week-end de 3 jours avec du football ce lundi.

Les U11-A sortiront de ces trois jours rincés, en effet ils sont attendus pour ce 3ème jour consécutif, ils se rendent à Ecques afin d’y disputer un tournoi, au programme un groupe de         5 équipes, un tournoi intéressant avec des équipes comme Condette ou encore Isbergues présentes.

Les U11-B disputent aussi un tournoi, ils se rendent à Essor pour un tournoi qui compte 14 équipes, à la façon du tournoi de Longuenesse, celui-ci propose deux groupes de 7 équipes, et ensuite des rencontres de classements.

Les seniors C sont aussi concernés, en effet ils se rendent à Renescure disputer le tournoi séniors, comme depuis quelques années, Portos emmènera un effectif pour représenter le club lors de ce tournoi, l’essentiel sera de prendre du plaisir tout au long de cette journée pour terminer une belle saison.

Alors, profitez du soleil qui devrait être de la partie pour venir encourager les plus jeunes ou les moins jeunes.