Premier rendez-vous amical.

5 août 2012 - 21:40

Histoire de retrouver du rythme

Ce dimanche 05 Aout, les seniors B se déplaçaient chez leurs voisins Wizernois pour une première rencontre amicale. Au terme d’une 1ère semaine d’entrainement, cette rencontre était l’occasion pour les joueurs de la Patriote de retrouver du rythme et retoucher du ballon.

L’adversaire qui est dans une année de reconstruction, emmené par un nouveau coach en la personne de Damien Grebert bénéficiait de 10 jours supplémentaires d’entrainements, en effet le groupe Wizernois a repris très tôt cette saison, le 19 Juillet.

La rencontre se déroula en 3 tiers temps de 30 minutes, l’équipe Blendecquoise présentait un groupe très jeune, avec la présence de 4 joueurs évoluant dans la catégorie U19 plus un 5ème en la personne de Yonel, même si ce dernier évoluait en sénior la saison dernière.

C’est sous un beau soleil, et devant un très nombreux public venu assister à la 1ère de Damien Grebert sur le banc des verts et la 1ère du duo Fichaux-Heux sur le banc Blendecquois, que la rencontre allait se dérouler.

Lors du 1er tiers-temps, la rencontre fut équilibrée, les deux équipes eurent le droit à une grosse occasion, le score restait à 0-0.

Le 2ème tiers-temps fut plus débridé, les joueurs de la Patriote accusaient le coup et se faisaient surprendre à 4 reprises, heureusement Guillaume Vandamme qui évoluait sans entrainement dans les jambes avait réduit le score.

Lors du 3ème tiers-temps, les blacks de la Patriote pour l’occasion retrouvaient la santé et proposaient une fin de rencontre encourageante, Yannick Parment également de retour pour ce match réduisait le score.

Outre le score de 4-2 en faveur des locaux, de bonnes choses ressortiront de cette rencontre, avec des phases de jeu très agréables lorsque l’équipe enchainait des phases très collective.

D’une manière unanime, il fut à sortir de cette rencontre la très belle prestation des U19 venus se frotter pour la 1ère fois aux seniors. Brandon Robert, Benjamin Bertin, Anthony Dufayet et Brandon Rufin réalisaient tous un très bon match, très encourageant pour le futur.

Rendez-vous avec l’entrainement pour tous, dès ce lundi soir.

La prochaine rencontre amicale est programmée ce samedi pour une équipe A-B qui se déplacera à Hallines.