La mise en place se poursuit

21 août 2012 - 11:28

Belle victoire sur Dohem

Ce Lundi 20 Aout, les seniors A avaient rendez-vous au stade pour disputer une rencontre amicale. C’est un groupe de 16 joueurs qui avait été retenu pour jouer ce match face à Dohem, un adversaire bien connu des débuts de saison.

La rencontre débutait sous une chaleur encore bien palpable, les acteurs entraient dans le match peu à peu à leurs rythmes. C’est Quentin Perrin qui déclarait la première mèche dans cette rencontre en trompant son copain gardien de but de Dohem Alex Deladienne. Il s’offrait même un doublé dans les minutes suivantes en enroulant une frappe sous la barre du gardien adverse, ce dernier jugeant peut être que ce ballon allait sortir. Joffrey allait à la 20ème minute de jeu procéder à 5 changements, la petite pause hydratation à la 25ème minute allait également remettre en scelle les visiteurs, ces derniers frappés sur la barre transversale avant de se voir accorder un pénalty, celui-ci était transformé même si Sebastien Darques n’était pas loin de la sortir. Juste avant le retour au vestiaire, les joueurs de Dohem profitait d’une erreur suite à un centre pour égaliser et proposer aux deux équipes un score de parité à la pause. Entre temps Clément Mahieu qui ne pouvait qu’effectuer la première période n’était pas loin d’inscrire un nouveau but, il prenait le meilleur dans le jeu aérien, mais sa tête terminait sur la barre transversale.

La seconde période reprenait avec le onze de départ côté Blendecquois à l’exception de Clément Mahieu parti travailler. Les jaunes et noirs prenaient à nouveau le meilleur sur leur adversaire et Yannick Guitton parti dans le dos de la défense adversaire allait battre le portier Dohemois. Quentin Perrin était de nouveau en parfaite réussite et venait tromper une troisième fois son ami d’une subtile frappe enroulée à l’entrée des 20 mètres. Les joueurs de Dohem ne baissaient pas les bras et comptaient bien faire leur retard une nouvelle fois, mais cette fois-ci les locaux restaient maitres de leur sujet, suite à une tentative de Raton repoussait sur le poteau par Alex, Romain Leleu centrait devant le but et offrait un service impeccable pour Yannick Guitton qui s’offrait un doublé. Les changements s’opéraient à nouveau des deux côtés, notre arrière garde Oliver Lefrancois-Fred Oger cédait sa place, et les Dohemois en profitaient pour réduire la marque. En toute fin de rencontre, Raton y allait d’un nouveau but, il enchaine ainsi après son but inscrit lors de la 1ère rencontre amicale et les jaunes et noirs offraient un beau récital offensif à leur coach ainsi qu’au spectateur.

Le premier set pouvait être conclut sur un score de 6-3 ;) Il fut des saisons où ces rencontres face à Dohem n’étaient pas remportées.

Prochain rendez-vous mercredi avec une rencontre amicale contre Wardrecques.