Bilan des rencontres amicales chez nos seniors.

5 septembre 2012 - 23:36

A quelques jours de la reprise officielle.

Il y a maintenant plus d’un mois que nos joueurs des équipes seniors ont repris l’entrainement. Ce dimanche, nos 4 équipes séniors débuteront dans leurs compétitions respectives, en attendant, retour sur les matchs amicaux réalisés.

Les seniors A : 3 victoires et 2 défaites.

Pendant cette phase de préparation, les seniors A ont disputé 5 rencontres amicales, ils remportaient 3 victoires, face à Dohem (6-3), Tattinghem B (3-2) et Blendecques B (3-2), toutes ces victoires ont été acquises à domicile. Les deux défaites concédaient l’ont été à l’extérieur, à Hallines (3-2) et à Wardrecques (6-0).

Avec 14 buts marqués en 5 rencontres, les Blendecquois ont montré des arguments offensifs intéressants, en revanche, ils concèdent la bagatelle de 16 buts pendant ces rencontres, une chose à laquelle nous n’étions pas habitué, si l’on parlait d’indice de spectacularité, il serait élevé du côté de notre équipe fanion pendant cette préparation avec une moyenne de 2,8 buts marqués par match contre 3,2 encaissés par match.

Durant cette phase de préparation, Quentin Perrin et Yannick Guitton ont tout deux inscrits 4 buts, ils précédent Raphael Pionnier 2 buts et quelques joueurs avec une réalisation, c’est le cas de Remy Ruth, Quentin Mahieu, Nicolas Leleu et Stéphane Degremont.

Les seniors B : 3 victoires et 2 défaites.

Comme leurs ainés du groupe A, les joueurs évoluant en équipe réserve dressent un bilan de 3 victoires contre 2 défaites. Ils ont été défaits lors de leur première rencontre à Wizernes (4-2) et lors de la dernière contre Blendecques A (3-2). Entre ces deux matchs, une série de 3 victoires fut proposée, avec des victoires contre Thiembronne (8-1), St Martin au Laert B (4-1) et Ham en Artois (3-0).

Marquant à chacune de leurs sorties, les joueurs de l’équipe B ont également été à l’aise offensivement, ils ont ainsi marqué 17 buts en 5 rencontres et encaissés 9 buts lors de ces matchs, préservant leur cage inviolé lors du match à Ham. Le coefficient de spectacularité est aussi élevé pour ce groupe avec une moyenne de 3,4 buts par matchs marqués et 1,8 buts par matchs encaissés.

Durant cet avant saison, Yannick Parment s’est montré le plus prolifique avec 5 buts, Guillaume Vandamme et Matthieu Labonte ne sont pas en reste avec 4 buts. Quentin Mahieu a marqué 2 fois pour ce groupe, Clément Mahieu, Jessy Donnadieu ainsi que les deux U19 Anthony Dufayet et Brandon Robert ont tous fait trembler les filets une fois.

Brandon Robert fut le joueur le plus utilisé, en effet il participa à l’ensemble des rencontres de la A et la B soit 9 matchs sur ce mois d’Aout.

Au rayon des mauvaises nouvelles, les diverses blessures rencontrées, Florent Mesmacre contre Hallines, Emmanuel Guitton contre St Martin au Laert et Lelièvre Alexandre lors de l'opposition Blendecques A - Blendecques B. On leur souhaite à tous un prompt rétablissement.

Les seniors C et D: Aucune rencontre.

Ils n’ont pas eu l’occasion de se préparer contre d’autres adversaires, la compétition reprendra ce dimanche avec les matchs officiels.