Programme week-end 13 & 14 Octobre

12 octobre 2012 - 17:49

Dame pluie, restez tranquille s’il vous plait.

Une bonne surprise fut annoncée aux alentours de midi sur le site du district Cote d’Opale, les arrêtés municipaux n’ont pas fleuri plus que cela, et le district a pris la décision de maintenir les matchs pour le moment. On espère une météo clémente tout au long du week-end pour pouvoir évoluer. En attendant, on peut déjà vous présenter les différentes rencontres programmées.

Samedi, nos jeunes sont de sortie.

Les U11-A seront les seuls à recevoir, en effet ils accueillent l’équipe d’Eperlecques B, un adversaire qui a certainement vu trop haut en souhaitant proposer le niveau 2 à son équipe, en effet lors de la 1ère rencontre de brassage, c’est sur un score de 20-0 en faveur de l’ES Arques que la rencontre s’est achevée. Il ne faudra néanmoins pas prendre cette rencontre à la rigolade et respecter l’adversaire en proposant un jeu collectif.

Les U11-B se déplacent, ils se rendent à Lumbres pour y disputer leur deuxième match de brassage, lors de la 1ère journée, l’équipe Lumbroise s’était lourdement inclinée sur un score de 9-1 à Boisdinghem. L’occasion pour l’équipe de se mesurer à un adversaire d’un niveau semblable, attention il faudra prévoir les moulés car le groupe évoluera sur le terrain stabilisé de Lumbres.

Les U13 à 9 se déplacent à Hallines, il s’agira du 1er match officiel de la catégorie. L’occasion pour l’équipe d’étrenner sa nouvelle tenue, en effet le groupe aura le plaisir de découvrir un nouvel équipement de match avec nouveaux maillots et shorts sponsorisés par « Le Vincennes » ainsi qu’un sweat d’échauffement sponsorisé par « Olivier Fichaux traiteur » et « Sophie Curls ». Elégants comme ils le seront, il ne restera plus qu’à bien évoluer sur le terrain, car l’habit ne fait pas le moine. L’adversaire a battu Eperlecques 2-1 lors de la 1ère journée.

Les U15 se déplacent à Coyecques, il s’agira de la 2ème journée de championnat pour le groupe, après une entrée manquée, il faudra aller récupérer les points chez un adversaire qui a très bien débuté sa saison avec une victoire 10-3 face au Groupement Jeunes Morinie. Le groupe est pour la 1ère fois de la saison au complet, l’occasion de jauger du potentiel.

Les U15-B évoluent à Seninghem, une nouvelle rencontre amicale leur est proposée. La rencontre se disputera en configuration à 7 face à un adversaire qui évolue dans la catégorie U13 à 7. Le groupe sera large avec 11 joueurs convoqués, et la présence de 2 U13.

Après ce samedi bien rempli, mais faible en rencontre à domicile, place au dimanche.

Les seniors C se déplacent une nouvelle fois pour le compte de la coupe, un 3ème déplacement en autant de matchs joués pour cette équipe, il n’y aura donc pas de foot à Blendecques dimanche matin. L’adversaire sera Polincove 2, une équipe qui évolue au même niveau, l’équipe essaiera d’aller décrocher une qualification afin de poursuivre l’aventure coupe au printemps prochain.

Les seniors B évoluent à domicile, ils accueilleront l’équipe de Wimereux 2, un mois aprés avoir fait un stage d'Oxygénation là-bas. A contrario de l’équipe C, les joueurs de l’équipe réserve reçoivent une 3ème fois en autant de tour dans cette coupe des 2-P2. L’objectif sera de poursuivre ce bon début de saison affiché avec un bilan de 4 victoires en matchs officiels, et une seule défaite qui avait eu lieu le 05 Aout lors du 1er match de préparation à Wizernes. Franchir ce tour permettrait également au groupe de renouer avec la coupe au retour du printemps, une manière comme une autre d’écourter la trêve.

Les seniors A se déplacent à Longfosse, un déplacement qui n’aura rien d’évident pour notre équipe fanion, en effet l’adversaire est leader de son championnat de promotion 1ère division. Après un 2ème tour exempt et une journée de remise générale, l’ensemble de l’équipe sera heureuse de retrouver le rythme de la compétition et tenter de revenir avec une qualification en poche de ce voyage.

Bon week-end à tout le monde et que la météo soit avec nous.