La parole aux jeunes !!!

31 octobre 2012 - 13:50

Arthur Leicht "je commence à bien prendre mes repères dans ces buts "

Salut Arthur, tu fais cette année tes débuts dans la catégorie U15, peux-tu revenir sur ton parcours de footballeur ?

J'ai commencé comme débutant à Blendecques avec Olivier Justin, puis je suis passé en poussin C où, même si on perdait souvent, il y avait une bonne ambiance et une excellente entente entre les joueurs. Ensuite, j'ai intégré les U11 B où l'on a commencé à gagner des matchs. Ensuite, j'ai fait partie de l'équipe des U13 à 9  avec comme entraineur Fred Blot et maintenant je suis en U15.

Tu évolues au poste de gardien de but depuis tes débuts, cette année un grand changement en passant dans les « grands buts », comment vis-tu ce passage au football à 11 ?

C'est beaucoup plus difficile pour moi car je ne touche pas encore la barre  et je me fais lober facilement. Cependant je commence à bien prendre mes repères dans ces buts et à progresser.

En début de saison vous étiez 3 gardiens pour un poste, après le départ de Corentin pour Longuenesse, vous êtes encore deux, comment vis-tu cette situation ?

Je le vis bien car le fait de jouer en alternance un match chacun de championnat m'a motivé et me semble une bonne solution pour nous deux. De plus je m'entends bien avec Thomas.

Quel est ton gardien préféré ?

Hugo Lloris

Quels sont tes meilleurs souvenirs depuis tes débuts footballistiques ?

Ma deuxième année avec les benjamins où nous avons gagné un trophée à Noordpeene face à des équipes élites et aussi quand ma sœur Mathilde est venue me faire la surprise de participer au tournoi amical familles contre enfants, même si elle ne sait pas du tout jouer au football, lol.

Comment vois-tu la saison en catégorie U15, quelles sont les principales forces et faiblesses du groupe à ton avis ?

Je pense que l'on peut faire une bonne saison si on continue tous à avoir envie de gagner, que l'on continue à être combattif et que l'on met en pratique les conseils des entraineurs. Le bon esprit et la bonne camaraderie du groupe, me semble être une force pour cette équipe mais le point faible reste que  l'on a du mal à tenir le rythme pendant tout le match (deuxième mi-temps plus difficile) par manque peut-être d'endurance.

En dehors du football, quelles sont tes passions ?

Les sports de raquette, les jeux vidéo et mes copains.

Que peut-on te souhaiter dans le domaine du football et dans le domaine privé ?

De progresser, de toucher la barre (lol) et de continuer à avoir de bonnes notes à l'école.