Guère reluisant chez nos U13

26 décembre 2012 - 19:51

Tournoi en salle Arques.

Ce mercredi 26 Décembre avait lieu le tournoi U13 d’Arques, un groupe de 8 joueurs était initialement convoqué, mais en ce lendemain de Noel, il fallait faire avec quelques absents, ce fut le cas de Lucas Lardeur, habituellement en U15 mais qui était prévu pour renforcer le groupe, la fin de Noel fut trop tardive pour lui, et l’absence d’Alexis Vandenbroucke, indisponible.

C’est donc avec 6 joueurs que le tournoi débutait pour cette équipe, le premier match du tournoi opposait le groupe U13 à Arques 1, nos jeunes s’inclinaient 1-0. A l’issu de ce match, Thomas Wident, U11, venait compléter le groupe. Lors de la 2ème rencontre, les jeunes s’inclinaient sur un score de 3-1 devant l’équipe d’Isbergues, on pouvait voir une équipe assez amorphe, avec guère de mouvement et d’envie. La 3ème rencontre ne déclencha pas de révolte, les Blendecquois s’inclinaient une nouvelle fois devant Eperlecques sur le score de 2-0. C’est donc à la dernière place du groupe que l’équipe se classait.

En début d’après-midi, le tournoi reprenait par le match de nos jeunes joueurs contre l’équipe d’Arques 3, les noirs et jaunes allaient enfin gagner un match sur le score de 2-1, Thomas Wident, le plus jeune joueur était ainsi le plus remuant et le plus en vue dans cette équipe. Lors de la demi-finale de classement, l’adversaire s’appelait Calais RUFC, les jeunes pliaient sur le plus petit des écarts 1-0. C’est donc une rencontre pour la 11ème et 12ème place qui se profilait, on retrouvait sur le parcours l’équipe d’Isbergues, en panne de solution offensive, on se disait que la séance de tirs au but était la meilleure chose qui pouvait arriver. Ce fut chose faite, après un score de 0-0, les jeunes s’inclinaient 1-0 dans cette séance, André et Thomas manquaient leur tentative.

Le groupe termine donc à une 12ème place avec un triste bilan. On espère une meilleure performance à Tatinghem , où deux équipes seront engagés, Eric Joly ayant accepté de mettre une seconde équipe en remplacement d’une équipe absente.

Classement final:

1/ Blaringhem