Bilan week-end 16 & 17 Février

18 février 2013 - 22:48

Dans la confusion générale, mais sur une bonne note.

Qu’est ce qu’il fut tourmenté ce week-end, la faute à un district qui décide de ne plus prendre en compte les arrêtés tardifs et cela sans en avertir personne. Entre les joueurs non prévenus, les rencontres reportées mais les joueurs devant se présenter tout de même, c’était à perdre la tête ce week-end mais le club a traversé cela sans encombre et à même fini sur une note positive.

Samedi, championnat et amical.

Un groupe courageux.

Les U11-B se déplaçaient à Tatinghem pour ce qui allait être que le deuxième match de championnat de l’équipe. Le groupe était composé de seulement 6 joueurs, alors que l’on joue déjà rarement, à se demander si tout le monde à cette envie. Les 6 joueurs ont montré un beau visage, menant au score à la pause, la deuxième période fut plus délicate, l’absence d’un joueur se fit ressentir et les locaux révérèrent au score. Score final 4-4

Le secteur défensif progresse.

Les U15 se sont rendus à Vieille Eglise, le temps de remplir la feuille de match avec l’adversaire Lys Aa Foot puis départ dans le Calaisis pour jouer tout de même. Un groupe de 14 joueurs fit le déplacement, il s’agissait des premiers pas de Thibaut Vernalde dans les cages U15, même s’il ne fut pas décisif, il se montra rassurant pour ses partenaires, pour une première cette saison, le score était de 0-0 à la pause. En deuxième période les locaux prenaient le meilleur, la réussite fuyait elle nos jeunes, ils furent tout de même récompensés en fin de match en réduisant la marque par Valérien. Alexis Vandenbroucke, joueur U12, enchainé un deuxième match dans cette catégorie, en l’absence de Nicolas Theillier, il réalisait une grosse impression au poste de libéro. Score final 3-1

Dimanche,  l’équipe fanion, rayon de soleil du week-end.

De belles choses.

Les U11-A étaient les premiers partis, en effet ils disputaient un tournoi en salle à Eperlecques. La matinée se passa correctement, les jeunes se classaient à la 2ème place du groupe après avoir gagné 3 matchs et partagé les points avec Calais RUFC, futur vainqueur de l’édition. En demi-finale ils livraient un non match et s’inclinaient devant Audruicq, ils perdaient ensuite la petite finale aux tirs aux buts après avoir fait jeu égal avec l’Essor 1-1. Au final une 4ème place, qui reste un joli classement.  

Dans la confusion générale.

Les seniors C n’ont pas joué, mais que de problème posés par cette rencontre, en effet des joueurs non prévus du rendez-vous, des convocations abandonnés au stade sans prévenir personnes, au résultat 3 joueurs présents à 9h30. Sur les coups de 10h00, ce sont tout de même 8 joueurs qui pouvaient répondre au contrôle des licences et ainsi éviter le forfait de l’équipe.

Deux points de perdu.

Les seniors B jouaient à Ecques pour le compte du championnat, l’équipe réserve maitrisé bien son sujet et ouvrait naturellement le score par l’intermédiaire de Vincent Delattre qui faisait suite à un énorme travail d’Elie Dermenghem qui éliminait 4 adversaires avant d’ajuster un centre décisif. Juste avant le retour aux vestiaires, l’arrière garde manquait d’agressivité et commettait une erreur provocant un pénalty, les locaux pouvaient être heureux de revenir au score. En seconde période, nos joueurs continuaient d’avoir main mise sur le jeu, mais les actions n’aboutissaient pas à l’image de la tentative de Raton. A un quart d’heure du terme, l’adversaire se retrouvait réduit à 10 après une expulsion dés plus normal, Pierre Morel se faisant tout simplement découper, le capitaine devait quitter ses partenaires. Malheureusement le scora n’allait plus évoluer. Score final 1-1

Elle fait énormément de bien.

Les seniors A accueillaient l’équipe de Wavrans dans un duel de mal classé, il s’agissait déjà d’un match au couperet pour la reprise. L’arrêté municipal déposé jusque 12h00 permettait d’avoir un terrain correct, même si le fait de le rouler lui ferait le plus grand bien. Les locaux entraient idéalement dans la partie, Kevin Messiaen marquait de la tête peu avant la 10ème minute de jeu. Peu avant le retour aux vestiaires, Matt Labonté trouvait le chemin des filets pour donner un avantage certain s à ses partenaires. La deuxième période était maitrisée par notre groupe, en fin de partie, Aymeric Gouilliart y aller de son but pour son retour en équipe première. Un vrai bol d’oxygéne au classement et dans ce week-end. Score final 3-0

Tirage au sort.

Le dimanche soir avait lieu le tirage au sort du tournoi U11 de Blendecques, on vous réserve un article dans la semaine.

Bonne semaine à tous et venez nombreux aux entrainements ;) 

Commentaires

Staff
dd99
dd99 20 février 2013 06:42

Merci David

Staff
Castertroy
Castertroy 19 février 2013 23:29
Joueur

Un ami qui travaille dans le milieu, je ne citerai pas de nom lol m'a confirmé que rouler le terrain en cette période ne pouvait que lui faire du bien ;)

dcapitaine1 19 février 2013 21:33

Lors du carottage la machine va aplatir le sol mais sans le damer. Néanmoins comme le carottage sera fait sous quinzaine, j'ai demandé ce soir qu'il soit très légèrement roulé. A bientôt à tous.

Staff
dd99
dd99 19 février 2013 20:56

Je pense qu'il faut le rouler et le carrotter.

dcapitaine1 19 février 2013 12:14

Contrairement à ce que l'on pense, il ne faut plus rouler le terrain, par le passé celui-ci l'a été et l'eau ne s'infiltrait plus et l'herbe ne poussait plus !! Par contre j'ai demandé à ce qu'il soit de nouveau carotté afin de l'aérer et de continuer à rattraper les différentes dénivellations...De même pour les autres terrains. Bravo aux différentes équipes qui défendent les couleurs blendecquoises !

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)