FOOTBALL CLUB PATRIOTE BLENDECQUES : site officiel du club de foot de BLENDECQUES - footeo

Programme week-end 23 & 24 Février.

22 février 2013 - 17:04

Partielle, il y en aura que le nom, ça joue pour presque tous.

Ce week-end est réservé aux remises partielles afin d’éviter le trop grand nombre de matchs en cette période encore délicate, la météo clémente va permettre à de nombreuses équipes de se remettre à niveau en ce qui concerne le nombre de rencontres disputées. Seuls 11 arrêtés municipaux sont déposés ce week-end. Chez nous, toutes les équipes sont concernées, à l’exception de notre équipe A qui se retrouve au repos forcé après une belle reprise la semaine dernière.

C’est parti pour le programme.

Celui-ci débute dès ce soir, en début de semaine on vous annonçait la cérémonie des récompenses sportives de la ville 2013 à la Salle Pasteur, il n’en est pas ainsi, en effet la cérémonie a lieu à l’hôtel de ville, début 18h30.

Samedi, il y en a pour tout les goûts, amical, championnat, coupe et tournoi au programme.

Les U7 & U9 disputeront un tournoi ce samedi après-midi, ils se rendent ainsi à Tournehem pour passer l’après-midi, l’occasion de poursuivre l’apprentissage et gouter une dernière fois aux joies de la salle, retour des plateaux de printemps en herbe prochainement.

Les U11-A accueillent l’équipe de Boisdinghem/Zudausques pour le retour du championnat, l’équipe qui a assuré un beau début de championnat, se doit de redémarrer d’une belle manière.  En raison des diverses absences, le groupe ne sera composé que de 7 joueurs, mais on peut faire confiance en nos jeunes pour réaliser une belle partition.

Les U11-B jouent également à Blendecques pour le compte du championnat, une rencontre reportée il y a déjà quelques temps contre Watten. Le groupe B recevra un adversaire qui vient d’encaisser un sévère 15-1 contre l’Essor, la rencontre devrait permettre aux deus groupes de prendre du plaisir sur un terrain certes délicat, en effet les jeunes évolueront sur le terrain annexe.

Les U13 à 9 disputent ce samedi un 4ème tour de Coupe Nationale, il ne s’agit pour autant que de leur deuxième match, en effet ils furent exempts du 1er tour avant de l’emporter par forfait devant Boisdinghem au 3ème tour. Le déplacement s’annonce des plus compliqué, en effet le groupe se rend à Hesdin Marconne, un adversaire qui évolue en niveau Challenge cette saison et fort de 2 victoires pour un nul dans son championnat. L’équipe U13 pourra compter sur Lucas Lardeur laissé à disposition par l’éducateur U15 ainsi que Thomas Wident qui lui grimpera de catégorie, l’éducateur U11 tentera de composer sans lui. On souhaite à l’équipe U13 de réaliser une belle performance chez un adversaire de qualité, le vainqueur de ce match sera opposé au vainqueur du match Coulogne – AS Marck au tour suivant.

Les U15 jouent en amical ce samedi en effet l’équipe de Coyecques a demandé à décaler la rencontre pour causes d’absents en cette période de vacances scolaire. La demande fut acceptée, et au jour d’aujourd’hui on peut se dire que le choix fut judicieux, car en effet le groupe U15 ne sera pas très étoffé avec ce nombre d’absents. En effet c’est à 11 joueurs ou 12 tout au plus que l’équipe prendra la route pour un match amical à Ardres ce samedi. Il s’agit là l’occasion de garder du rythme pour les joueurs présents en vue du match contre Hallines le week-end suivant. L’adversaire rencontre les pires difficultés dans son championnat, l’occasion pour l’équipe de se rassurer offensivement et défensivement malgré le grand nombre d’absent. Au rayon des mauvaises nouvelles, la blessure du nouveau portier Thibaut, on espère son rétablissement pour la semaine à venir.

Après ce samedi bien fourni en matchs, on y était plus habitué, place au dimanche.

Les U11-B ont rendez-vous en même temps que nos seniors dimanche matin, en effet un groupe de 8 joueurs se rendra à Helfaut pour disputer un tournoi en salle sur la matinée, au programme 4 rencontre pour le groupe contre les équipes d’Helfaut, Lumbres, Hallines et Arques.

Les seniors D jouent ce dimanche, ils se déplacent à Longuenesse Mala Foot pour y affronter l’équipe 3. Il s’agit de la rencontre prévue la semaine dernière pour le groupe D. Avec la venue de nouveaux joueurs cet hiver, on peut espérer une meilleure deuxième partie de saison pour ce groupe qui occupe actuellement la dernière place depuis déjà 2 saisons.

Les seniors C accueillent la lanterne rouge du classement, en effet ce week-end verra la venue de l’équipe de Racquinghem, un match à la portée de l’équipe et peut être une chance de reprendre par cet adversaire pour une équipe en manque de rythme, le dernier match joué par ce groupe se déroula en novembre contre Mala Foot, vous dire.

Les U13 à 9 ont rendez-vous à la même heure que l’équipe B, en effet les jeunes se déplacent à Tournehem pour disputer un tournoi en salle, première rencontre programmée à 14h50.

Les seniors B reçoivent la réserve d’Eperlecques, enfin pourrions nous écrire, car en effet cette rencontre fut déjà reportée à deux reprises. La partie ne sera en rien facile, ce duel opposant deux réserves peut proposer un spectacle intéressant entre deux formations de 2ème division qui essaye de jouer au ballon. L’adversaire connait ce week-end une vague de retour, ce n’est pas pour favoriser le groupe qui aura besoin des 4 points pour recoller au peloton de tête. Du côté de notre réserve, nous n’avons pas à rougir de l’effectif présent sur le papier également, mais seule la vérité du terrain permettra un résultat.

Les seniors A sont au repos forcé, à jour dans leur calendrier vis-à-vis des autres équipes, l’équipe fanion ne joue pas en match officiel, impossible également de disputer une rencontre amicale par manque de joueurs.

On poursuit notre week-end jusque lundi pour les personnes en vacances, en effet les U11-A se rendent à leur tour à Tournehem lundi après-midi pour disputer un tournoi en salle. Nous en profitions pour adresser nos sincères condoléances à ce club ainsi qu’à toute la famille de Cyril Dufour, joueur de l’AS Tournehem décédé accidentellement dans sa 24ème année.

On vous souhaite un bon week-end, et profitez la vie est parfois si courte. 

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)