Bilan week-end 23 & 24 Février

26 février 2013 - 13:10

Enorme blague, remise générale à 09h15 le dimanche.

Ce week-end, on a eu la chance de pouvoir jouer samedi, à la surprise générale le dimanche matin une remise générale était annoncée à 9h15, record battu après avoir connu cela un samedi à 19h00. On reviendra alors sur les rencontres du samedi et les tournois chez nos jeunes.

Samedi, il y en avait pour tous.

Ca repart sur une victoire

Les U11-A accueillaient l’équipe de Boisdinghem/Zudausques pour le compte du championnat, les jeunes joueurs étaient menés dans ce début de rencontre, jusque 2-1. Le groupe accélérait et les 7 joueurs présents, Thomas Wident étant prêté en U13, dominaient enfin leur adversaire, le portier adverse réalisait même une très belle prestation pour empêcher le score d’être plus important. 4ème victoire en autant de match de championnat pour nos jeunes. Score final 5-2

Une première victoire.

Les U11-B jouaient également à domicile, nos jeunes recevaient l’équipe de Watten. Avec un groupe également composé de 7 joueurs du aux quelques absences. Le groupe proposait une prestation intéressante et confirmait le mieux vu sur la pelouse de Tatinghem la semaine dernière, ils conservaient cette fois-ci leur avantage jusqu’à la fin de la partie pour l’emporter et signer le premier succès de la saison. Score final 2-1

Deux victoires dans la catégorie, la patte Guillaume Renard à l’entrainement porterait elle déjà ses fruits ? ;)

Un beau visage et une belle image du club.

Les U13 à 9 se rendaient pour le compte du 4ème tour de la coupe Nationale à Hesdin, nos jeunes savaient que le challenge serait difficile. C’est un groupe de 12 éléments qui faisait le déplacement, Thomas Wident et Lucas Lardeur rejoignaient la catégorie pour ce tour de coupe. Après une 1ère période riche en intensité, les jeunes n’étaient pas récompensés de leurs efforts, ils étaient menés sur le score de 1-0 à la pause. En deuxième période, les joueurs de l’Olympique Hesdin prenait la mesure de nos jeunes, les remplaçants n’apportaient pas leur contribution dans cette rencontre.  Nos jeunes devaient céder à plusieurs reprises et cela malgré un André Douilly des grands jours, on aimerait voir ce visage beaucoup plus souvent. L’équipe s’inclinait sur 5-0 mais pouvait quitter l’aventure la tête haute. Score final 5-0

Amical synonyme de revue d’effectif.

Les U15 disputaient une rencontre amicale, le groupe était amputé de nombreux titulaires mais cette rencontre donnait l’occasion à certains jeunes de se montrer. C’est un groupe restreint de 12 joueurs qui se déplaçait à Ardres, les jeunes menaient 1-0 à la pause grâce à un but de Matthieu Floret, en seconde période après un cafouillage c’est Erwan Streva qui inscrivait un CSC, mais Matthieu offrait un but à Ryan Robert avant que Quentin Milliot ne mettait les siens à l’abri. Les jeunes bravaient le froid et montraient de jolies choses malgré le peu d’automatismes entre certains. Score final 1-3

Dimanche, la 1ère surprise vint en regardant dehors, la neige avait fait son apparition, la 2nde venait du district qui annonçait une remise générale. Seuls les tournois allaient se disputer par conséquent.

Tournoi amical pour nos petits

Les U11-B étaient en tournoi à Helfaut, au programme un mini championnat composé de 5 équipes, soit 4 matchs de 12 minutes au programme. Nos jeunes s’inclinaient devant Arques et Lumbres, sur des scores de 2-1 et 2-0. Lors du 3ème match, ils prenaient le meilleur sur Hallines en l’emportant 2-0 grâce à un doublé d’Enzo Loiseau.  La dernière rencontre de la matinée opposait Helfaut à Blendecques, les deux équipes se séparaient sur un score de 1-1. Une petite matinée qui permit à 6 joueurs de prendre du plaisir en salle.

Toujours sans attaque

Les U13 à 9 jouaient un tournoi en salle à Tournehem ce dimanche après-midi. Les jeunes terminaient à une 7ème position, en effet le groupe connaissait le même problème que jeudi, un rendement offensif des plus faible, en effet aucun but n’était marqué, soit aucune vitoire, mais fort heureusement le secteur défensif tenait la route pour prendre une 7ème place sur 10 équipes engagées.

Ce lundi le week-end se prolongeait pour nos jeunes.

Ils méritaient mieux 

Les U11-A étaient à Tournehem, ils terminent une nouvelle fois à la 4ème place après avoir connu un joli parcours, 4 victoires contre 3 nuls et 0 défaites, vous pouvez découvrir le résumé de ce tournoi dans l’article précédent.

Le travail paye

Au rayon des bonnes nouvelles, notre tournoi U13 prend de l’ampleur grâce au travail fait en collaboration par Yoann Heux et Eric Joly, en effet les clubs de Nortkerque, Hallines et Hesdin s’ajoutent à notre liste, en retour Eric se rendra avec ses jeunes dans les tournois respectifs de ces clubs.

Bonne semaine à tous, rendez-vous cet après-midi pour les U15, séance d’entrainement programmée de 16h15 à 17h45. 

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)