Sur le podium avec deux niveaux 1.

21 mai 2013 - 10:51

Tournoi U11 Essor.

En ce lundi 20 Mai, nos jeunes U11-A disputaient le tournoi de l’Essor, un beau plateau était présent, 23 équipes se disputaient le titre, Aire sur la Lys n’étant pas présent le jour J. La journée qui aurait pu être très belle était ternie par la météo catastrophique, en effet c’est sous une météo pluvieuse que nos jeunes disputèrent l’ensemble de leurs matchs.

Une matinée chargée.

En effet les jeunes à contrario de la veille n’allait pas avoir le temps de s’ennuyer, les matchs s’enchainaient assez rapidement, un total de 5 matchs de groupe était proposé sur la matinée.

Les jeunes débutaient leur campagne par une victoire 4-0 devant l’équipe 3 de l’Essor, un groupe composé d’U9, Loic Vandenberghe le gardien de l’équipe en profitait pour inscrire un pénalty qui était frappé trois fois.

La seconde rencontre opposait nos jeunes à Coyecques, l’entame de la rencontre était idéale, les jeunes marquaient après 10 secondes de jeu, cela allait être l’unique but de la rencontre, la faute à un gardien adverse réalisant une magnifique parade devant Thomas Wident.

Alors que l’on pensait Eperlecques costaud dans notre poule, nos petits allaient dérouler contre cet adversaire et l’emporter aisément sur un score de 3-0.

Pour le 4ème match, Guarbecques était sur le chemin des Blendecquois, le match fut équilibré, les jeunes ouvraient le score avant de se faire égaliser, ils encaissaient ainsi leur premier but de la journée. En toute fin de partie, Thomas Delplace frappé un coup franc magistralement, et permettait aux siens de l’emporter 2-1, les jeunes étaient déjà assuré d’une 1ère place.

La dernière rencontre de la matinée se déroulait contre Tournehem, adversaire rencontré mercredi en championnat. L’éducateur en profitait pour faire jouer les enfants à différents postes, cela n’empêchait pas un très bon Thomas Delplace, replacé arrière droit d’ouvrir le score, Lucas Galand ajoutait aussi un petit but pour assurer une nouvelle victoire.

Pas loin d’aller au bout l’après-midi.

Les quarts de finale se déroulaient à 13h45, les jeunes affrontaient leurs voisins de l’ES Arques, on pensait que le groupe avait fait le plus dur après avoir ouvert le score, mais alors que l’équipe menait au score, les jeunes étaient à l’abordage sur un corner et se faisaient piéger en contre. Les tirs au but étaient ainsi nécessaires, nos jeunes ne tremblaient pas et se qualifiaient pour les demi-finales.

En demi-finale, nos jeunes faisaient jeu égal avec un bel adversaire, Les Attaques, une équipe pensionnaire du niveau 1. Dans un match équilibré, les jeunes se faisaient pièger suite à un cafouillage et un ballon mal dégagé, nos jeunes eurent plusieurs possibilités, mais trouvaient le poteau sur leur chemin, ils s’inclinaient ainsi sur le plus petit des écarts et aller jouer une petite finale.

La petite finale permettait aux jeunes de retrouver  un adversaire rencontré en groupe, en effet Guarbecques venait de s’incliner devant l’US Saint-Omer. Nos jeunes avaient digéré l’élimination et s’appliquaient pour aller chercher une belle 3ème place. Seules les équipes de l’US Saint-Omer vainqueur du tournoi et Les Attaques figurent devant nos jeunes au palmarès de cette édition.

Une nouvelle fois, un grand bravo au groupe, les jeunes ont su répondre présents, et les parents étaient de la partie malgré la météo hivernale.