Blendecques invente le « mardi noir »

5 juin 2013 - 11:50

A l'image de la saison, ça ne veut pas sourire à la Patriote

Ce mardi 04 Juin 2013 aurait pu être synonyme de bouffée d’oxygène dans une saison compliquée du côté de la P atriote, malheureusement lorsque ça ne veut pas sourire, ça ne sourit pas. Bien au delà des deux éliminations, ce sont les scénarios qui sont catastrophiques, avec la perte de nombreux joueurs ce mardi, il sera compliqué de composer trois groupes ce dimanche, alors penser à une équipe seniors D semble utopique.

Bon rétablissement Kévin.

Les seniors A accueillaient Roquetoire 48 heures après la sévère défaite en championnat. La rencontre allait démarré difficilement, les visiteurs ouvraient le score après 4 minutes de jeu. Les locaux sortaient la tête de l'eau et commençaient à prendre l'ascendant sur l'adversaire, c'est ainsi que Guillaume Vandamme égalisait. Malheureusement juste avant la pause, un deuxième but était inscrit par l'adversaire, c'est donc mené que l'équipe regagnée le vestiaire. La deuxième période allait virer au cauchemar, Arnaud devait quitter les siens sur blessure, et à la 65ème minute, Kévin était victime d'une agression réalisé par le libéro adverse, celui-ci allait rester K.O après ce choc, l'intervention des pompiers devenait nécessaire. C'est donc après l'évacuation d'un de ses partenaires que le groupe devait poursuivre le match, celui-ci semblait devenir anecdotique, le groupe n'y était plus et allait encaisser deux nouveaux buts, Vincent allait être expulsé pour un geste d'humeur envers le numéro 5 adverse qui aurait mérité de ne plus être sur la pelouse à ce moment du match après son agression. Score final 1-4

Après avoir laissés Kevin avec sa famille aux urgences hier soir, les nouvelles se veulent rassurantes ce matin, notre secrétaire nous informe qu'il a passé la nuit chez lui, il doit prendre du repos après avoir été victime d'un traumatisme crânien.

Scénario injuste, beaucoup de déception.

Les seniors B se déplaçaient à Aubin St Vaast pour disputer une demi-finale, le scénario le plus difficile à digérer allait se produire, en effet nos joueurs ouvraient le score à la 40ème minute par l'intermédiaire de Quentin Mahieu alors que l'adversaire nous dominait dans l'engagement. C'est tout heureux que le groupe menait à la pause. A peine la reprise sifflée, que les locaux égalisaient sur un penalty, tout était à refaire. Dans la foulée, les noirs n'avaient pas le temps de douter, ils reprenaient l'avantage par Clément Mahieu qui profitait d'une bévue du portier adverse. L'équipe allait faire le dos rond et repousser les assauts adverses pendant 20 mniutes, l'égalisation intervenait à 20 minutes du terme de la partie, on pensait que le scénario de la première égalisation allait se reproduire, mais le but inscrit qui était dans un premier temps accordé allait être refusé, l'assistant jugeant que le ballon était sorti. S'en suivait un moment de panique, ce dernier se jeta au sol devant Stéphane Degremont, victime de la simulation et du mauvais état d'esprit de l'adversaire, notre N°10 se voyait expulsé dans la plus grande confusion, supporters adverses avaient envahi le terrain, l'arbitre annonçant dans un premier temps la fin de la partie. On espère évidemment que Stéphane ne sera pas suspendu injustement et que justice sera faite. Il fallait reprendre ses esprits, retourner au combat à 10. Les locaux se voyaient en finale lorsqu'à la 45ème minute ils inscrivaient un 3ème but. Notre équipe n'abdiquait pas et faisait preuve de caractère pour égaliser à la 51ème minute de la partie, une nouvelle fois par Quentin. L'arbitre sifflait la fin de cette demi-finale sur ce score de 3-3. La séance de tirs au but pouvait débuter, les quatre premiers tireurs Blendecquois réussissaient leur tentative, dans l'ordre Alexandre, Morgan, Quentin et Clément, Alex nous sortait lui le 4ème tir et offrait une balle de match à son équipe, malheureusement Eric Joly allait frapper son tir au but au dessus du cadre, tout était à refaire, la chance fuyait notre groupe. Pierre voyait sa tentative arrêtée par le portier adverse, les locaux pouvaient exulter, ils joueront la finale le 23 Juin contre St Tricat également qualifié aux tirs au but. Score final 3-3 (tab 5-4)

Un grand bravo à l'ensemble du groupe qui a participé à cette aventure coupe, et qui aurait mérité mieux.

Vous remplacez l'arbitre central par l'assistant d'Aubin St Vaast et vous avez la situation dont a été victime Stéphane.