Réunion d'informations District

19 juin 2013 - 09:24

Les informations essentielles de cette réunion.

Ce mardi 18 Juin 2013, se déroulait une réunion d'informations organisé par la commission d'information et formation. Celle-ci s'est tenue à la salle Michel Berger située à Lumbres.

A l'ordre du jour, les points suivants étaient développés :

- Compétitions Jeunes Ligue et District

- Réflexions sur l’avenir des jeunes en District

- Formation arbitrage

- Réglementation : terrains, nombre d’ équipes jeunes, nombre d’arbitres

- Circulaire de Football Animation

Quelles sont les principales informations à retenir ?

Les changements pour l'école de football (U11 & U13)

Une première modification, de taille, en effet les catégories U11 et U13 se joueront à 8, fini les U11 à 7, U13 à 7 et à 9. Toutes les catégories en effectif réduit évolueront en configuration à 8. Sur la feuille de match, dans chaque catégories un maximum de 4 remplaçant sera autorisé.

Les lois du jeu évoluent également la saison prochaine, pour la catégorie U11 :

Retour en arrière avec le hors-jeu qui s'effectuera à la ligne des 13 mètres.

Le dégagement en demi-volée pour le gardien devient interdit, nos gardiens de but seront obligés de relancer court à la main ou alors allonger la relance au pied après avoir posé le ballon au sol.

La règle de la passe en retrait pour le gardien devient la même que pour les autres catégories, sur une passe d'un partenaire, le gardien devra évoluer au pied.

Mise en place d'une pause coaching de deux minutes à la moitié de chaque période.

Les modifications pour la catégorie U13 :

La règle du hors-jeu évolue aussi, en effet ceux-ci s'effectueront dès le milieu de terrain.

Concernant les relances du gardien (?) plus certains de l'information.

La pause coaching sera également mise en place.

Les compétitions jeunes ?

Cette année, le district permet aux clubs de s'engager sur la base du volontariat en niveau Pré-ligue pour les catégories U12, U13, U14 et U16. L'objectif proposer des rencontres d'un autre niveau et également faire monter les catégories suivantes en ligue. Pour exemple, pré-ligue U13, il y aura 6 montées en ligue U14 pour la saison suivante.

Nous évoquerons avec notre bureau l'engagement en pré-ligue U13 la saison prochaine au regard de l'effectif potentiel dans cette catégorie la saison à venir.

Les brassages de début de saison sont supprimés, à l'éducateur en mesure de connaître le niveau de son effectif d'effectuer le bon choix en début de saison.

L'orientation souhaitée chez nous, serait nos U11-A en niveau 2, U11-B en niveau 3. Les U13-A en Pré-ligue U13 et nos U13-B en niveau 2. Cela ne reste qu'un souhait, on en discutera avec notre bureau.

Les engagements s'effectuent jusqu'au 18/07.

Informations diverses ?

La période de mutation n'évolue pas bien que la saison se soit terminée plus tard. Tout joueurs désireux de changer de club doit rendre sa demande de licence avant le 15 juillet, date butoir pour faire partie des mutations normales.(6 par équipe sur une feuille de match à Blendecques)

Du 16/07 au 31/03, les joueurs seront mutés hors-période, un ou deux par équipe pour notre club.

Attention, à partir du 01/09, les droits de mutation sont majorés, en effet au lieu des traditionnels 92 €, les droits seront de 130 € par démission effectuée au delà de cette date. Les sommes perçues seront reversées en fin de saison aux clubs, elles rembourseront une partie des engagements des équipes jeunes qui termineront leur saison.

Le procès verbal des montés/descentes ne sera affiché qu'à partir du 02/07.

Les premiers rendez-vous à retenir pour la saison prochaine sont les suivants :

Dimanche 25 Août, 1er tour de Coupe de France

Dimanche 1er Septembre, 2ème tour de Coupe de France

Dimanche 08 Septembre, début des championnats district.

A vos agendas;)