FOOTBALL CLUB PATRIOTE BLENDECQUES : site officiel du club de foot de BLENDECQUES - footeo

Tournoi U15 à Watten, un groupe en OR !!!

22 juin 2013 - 20:53

Au nez et à la barbe des U14 Ligue.

Quelle saison, c’est déjà ce qui pouvait retentir hier soir lors de l’assemblée générale lorsque l’on évoquait les U15 de Blendecques. Ils ont fait mieux qu’aller fêter leur titre à Watten, il revienne avec le Challenge Arthur Ducher à la maison, quelle équipe.

La journée allaient pourtant débuter délicatement, en effet réveil matin 07h30 pour les troupes, histoire d’être à l’heure du rendez-vous fixé à 8h00 pour une première rencontre à disputer à 9h00, jusque là rien de plus normal. Malheureusement au moment de découvrir le programme de la journée, celui-ci était remaniée du fait de l’absence de Lys Aa Foot, notre tournoi n’allait débuter qu’à 10h30, Lumbres arrivant en retard pour son 1er match, pensant débuter à 09h30 et non 09h00. Malgré cela, aucune remarque négative n’était faite par les jeunes, le plaisir de se retrouver une dernière fois primant.

La 1ère rencontre opposait les jeunes à Watten, notre groupe se faisait surprendre et était mené 1-0 après 10 minutes de jeu, peu avant la mi-temps, Thibaut égalisait sur un corner direct mal négocié par l’adversaire, nous étions lancés. La deuxième période était maitrisée, et Thibaut s’offrait un doublé pour un premier succés 2-1.

2ème partie et Bergues comme adversaire, une nouvelle fois l’adversaire prenait le meilleur, Thibaut une nouvelle fois égalisait pour les siens, Arthur Vandenbroucke d’une frappe limpide dans la lucarne doublait la mise, une erreur défensive laissait l’adversaire égaliser, nos jeunes partageaient les points juste avant le repas sur un score de 2-2

La pause repas était arrivée, Fred Pauwels emmenait 4 « morfalous » au Flunch pour se restaurer, le reste des troupes mangeait sur place.  Cette pause était aussi synonyme d’arrivée de nos deux studieux collégiens Lucas Lardeur et Nicolas Theillier, qui après une matinée d’école venait prêter main forte à leurs coéquipiers, ces derniers allaient offrir une assise défensive au groupe, pas un luxe à la vue des prochains adversaires.

3ème match et confrontation contre Coulogne, un adversaire qui venait de gagner ces trois rencontres, les jaunes et noirs démarraient sur les chapeaux de roue et livraient une première période d’anthologie, avec un Arhur à la baguette (que l’on aimerait revoir sur notre jardin la saison prochaine) les Blendecquois étaient euphoriques. Romain parfaitement décalé ouvrait le score d’une magnifique frappe, idéalement servi, Thibaut ajustait le portier d’un lob astucieux et suite à un très beau mouvement Valérien concluait pour mener 3-0, un but encaissé juste avant la pause redonnait espoir à l’adversaire. La seconde période se résumait à une attaque défense, notre défense allait plier mais sans rompre, arc bouter devant leur  but, les vaillants Blendecquois repoussaient les assauts adverses, poteau et barre sauvait un Arthur Leicht des grands jours. C’est seulement à deux minutes de la fin que ceux-ci cédaient, ils tenaient un succès important 3-2

La dernière rencontre ressemblait à une finale à trois, en effet le vainqueur du duel Lumbres – Blendecques allait être sacré champion, le perdant terminerait 3ème et le nul couronnerait Coulogne.  C’est les Lumbrois qui débutaient le mieux et ouvraient le score après un gros travail de leur milieu de terrain Thibaut. Matthieu Floret qui redoublait d’efforts tout au long du tournoi était enfin récompensé personnellement, il égalisait pour les siens. Après un nouveau travail de ce même Thibaut, Arthur effectuait une parade mais l’adversaire était le plus prompt pour reprendre l’avantage. C’était sans compter sur notre Thibaut Vernalde à nous, d’une frappe soudaine, il mettait K.O son vis-à-vis qui recevait le ballon en plein visage, il enchainait immédiatement pour faire trembler les filets et laisser ses partenaires en bonne posture à la pause. Erwan Streva qui ratissait comme à son habitude, ne s’y était pas trompé lorsqu’il motivait ses troupes en leur disant que la victoire était à leur portée. En début de seconde période, la complicité Valérien Devolder – Arthur Vandenbroucke permettait de récupérer un ballon suite  à un excellent pressing, le premier cité servait le second qui d’une frappe enroulée digne de Thierry Henry donnait l’avantage décisif aux nouveaux siens. Le reste de la rencontre allait voir les troupes s’arracher, la paire Nico-Quentin tenait bon dans l’arrière garde, les latéraux Dorian et Lucas y allaient au courage. Arthur était sanctionné par l’arbitre et était prié de sortir, Joffrey rentrait et se mettait immédiatement au diapason. Les jeunes pouvaient savourer au moment du coup de sifflet final, une victoire synonyme de victoire finale dans le tournoi. Score de 3-2

Les jeunes terminent en beauté une belle saison. Ils devancent deux pensionnaires de Ligue. Avec un bilan de 10 buts marqués contre 7 encaissés et un total de 14 points, ils triomphent. Manon Capitaine se coyait aussi récompenser individuellement, deux féminines seulement participaient à ce tournoi. 

Bravo au groupe, bravo et merci aux parents venus braver cette météo.

Classement final :

1/ Blendecques (Champion Promotionnel)

2/ Coulogne (U14 Ligue)

3/ Lumbres (U14 Ligue)

4/ Bergues (Maritime Nord)

5/ Watten (Champion Promotionnel)

Commentaires

Staff
jean jacques hochart
jean jacques hochart 23 juin 2013 01:26
Président

félicitations à vous tous. une très belle saison. je vois que les les organisateurs ont bien merdé , car ça fait plus de 3 semaines qu'ont s'est désisté (90% des gamins avaient école)

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)