Wurzen 2013 : Une magnifique expérience, des souvenirs plein la tête

12 juillet 2013 - 20:08

Dernière journée et réactions.

Toute belle chose a une fin, ce tournoi n’y échappera pas. Ce lundi, il était venu l’heure de quitter le stade de Wurzen pour nos jeunes, les bungalows pour les adultes. Après un dernier petit déjeuner allemand, les jeunes se voyaient remettre un sac avec quelques souvenirs. Les jeunes faisaient des derniers au revoir et remerciement, l’ensemble du cortège n’oubliait pas de remercier les bénévoles, Thomas Nikoleit notre accompagnateur tout au long de ce week-end.  Les jeunes faisaient les dernier « au revoir » à leurs amis de Wurstein, casquette « I love Wursteiner » sur la tête pour nos jeunes, écharpes de la ville de Blendecques sur la tête ou autour du coup pour les petits Allemands.  Au-delà du magnifique tournoi, c’est aussi cela les belles images, la barrière de langue franchi grâce un loisir commun, les adresses facebooks, les identifiants playstation et X-Box échangés.

Le cortège de voiture pouvait reprendre la route pour regagner Blendecques, après une heure et demie de route, David Galand et Eric Joly était sur la bonne portion d’autoroute, ce n’était pas le cas du reste du convoi Nicolas Vandenbroucke et Yoann Heux n’avaient pas réussi à trouver la bonne voie, cela leur value une visite de l’Allemagne très profonde ou les routes sinueuses et faites de pavés ne prêtaient guère à l’optimiste, il en fallait bien plus pour faire perdre la bonne humeur aux passagers de ces véhicules, ils regagnaient l’autoroute après une demie heure dans la contrée Allemande, et n’accusaient qu’un retard de 10 minutes sur le début du convoi, très vite reforme après un premier arrêt. Le reste de la route se fit normalement, sans encombre. L’ensemble de l’assistance était de retour à 22h45 à Blendecques pour le plus grand plaisir des parents qui n’avaient pas pu accompagner leurs enfants et époux.

Un dernier repas partagé ensemble mettait fin au séjour, Mc Do était servi au club house.

On aurait pu faire un récapitulatif on a aimé, et on n’a pas aimé, mais la première colonne aurait été trop importante en comparaison avec la deuxième, alors on vous laisse ici les messages des parents et enfants laissés au retour de cette formidable aventure, oui c’était bien que du bonheur.

Maryline Delanoy « Week-end inoubliable, avec des gamins qui nous ont donné plein de bonheur à les voir se battre comme des fous devant des grands gabarits. Et une bonne entente avec les parents pour finir, merci à vous les coachs, sans qui rien de cela ne serait arrivé. »

Nathalie Milliot « Week-end énorme, une superbe ambiance avec les parents, des loulous qui se défoncent pour nous faire voir du beau football et qui n’ont pas été ridicule du tout, merci à vous deux et à refaire la saison prochaine »

Stéphanie Cocquet « Week-end inoubliable, des enfants qui se font plaisir, des supporters qui se sont cassés la voix mais c’était que du plaisir. En espérant avoir d’autres tournois comme celui-ci, je terminerai en disant merci à Eric et Yoann. »

Julien Fichaux « Week-end formidable, du plaisir à regarder les gamins se surpasser pour nous les supporters. Le plaisir les chants des supporters et le plaisir d’avoir gagnait la bataille de « Tête »d’oreiller contre les gamins lol »

Valérie Macrel « Plus on passe du temps avec ces gamins, plus on apprend à les connaitre et franchement on a cette impression qu’ils sont tous nos gamins … vous m’avez fait aimer le football alors que je détestais ça ! Des séjours comme ça je dis oui oui oui ! Vivement le prochain pour vivre une nouvelle et superbe aventure avec des joueurs qui se donnent à fond et qui vont jusqu’à s’arracher les tripes pour donner le meilleur d’eux même. Bravo pour l’organisation, tout n’était pas synchro mais on a bien géré quand même, le principal est que l’on soit rentré des images et des émotions plein la tête. Merci et merci. <3 »

Patricia Joly « Une surprise super bien accueillie par les jeunes ainsi que par les parents. Une organisation bien menée et hop spectacle donné par nos joueurs, supportés par un beau public. Bref des moments inoubliables qui font de beaux souvenirs. Vite la prochaine !!! »

David Galand « Voilà, rentré de Wurezn. L’émotion est encore là, un superbe séjour passé avec les gamins et les amis, mais il faut reprendre le taff, alors go et encore merci à tous pour ces formidables moments de frissons, les gamins vous êtes énormes »

Michael Delplace « Que d’émotions !!! Des joueurs qui se donnent à 200%, une ambiance superbe entre parents, très bien accueillis à Wurzen, expérience inoubliable, à refaire … »

Morgan Delanoy « Moi je dit trop bien à refaire, merci les coachs »

Arthur Vandenbroucke « Séjour superbe, à part les moustiques, à refaire au plus vite, bref que du bonheur ! :p »

Théo Lemaire «  Je me suis éclaté, j’ai fait de belles rencontres pendant les quatre jours, je me suis amusé avec mes copains, aussi bien sur le terrain et au soir dans les tentes. Je voudrais remercier Eric et Yo de m’avoir fait vivre cette expérience que je n’oublierai jamais, c’est une fierté d’avoir participé à ce tournoi avec mes copains, un grand merci, à quand la prochaine. »

Dimitri Milliot « Voilà, rentré du tournoi de Wurzen avec un énorme souvenir et une magnifique place (5ème), avec un super coaching d’Eric Joly. Bravo les gars et merci aux parents pour nous avoir encouragés dans ce tournoi. Les délires dans les tentes, merci à Eric et à tous pour nous avoir inscrits dans ce tournoi. Merci à Fuertes, Eric et Yoann Heux, à Saint-Omer pour nous avoir prêté les minibus et un grand merci aux parents pour nous avoir encouragé jusqu’au bout, merci !! »

Quentin Milliot « Un exceptionnel week-end passé à Wurzen avec Arthur Vandenbroucke, que des fous rires et des bons moments. Il n’y a pas de mot pour décrire ce que l’on a vécu »

On peut lire des réactions unanimes, c’était formidable.

 

On terminera cet article par des remerciements, en effet merci à notre partenaire qui nous a financé le voyage, merci au Club des Supporters qui nous a également apporté une aide financière, merci à notre club partenaire de l’USSO qui nous a prêté deux minibus pour le déplacement. Un merci aux parents qui ont répondu permis à leurs enfants de vivre cette expérience, merci aux accompagnateurs qui ont rendu cette aventure humaine encore plus belle et merci à la municipalité. 

Commentaires

NicoVdb 13 juillet 2013 09:03

Je me joins à l’enthousiasme général et aux remerciements. Merci à Eric et Yoann pour votre travail en général et pour avoir permis ce week-end historique qui restera gravé dans les mémoires des enfants mais aussi de leurs parents. Je n’oublie pas Fuertes pour son attachement aux jeunes et Freddy pour son dévouement aux U13. Merci aux joueurs qui, malgré leur plus jeune âge, leur plus petite taille, leur 960 km de route puis une courte nuit en camping et ensuite sous une chaleur inhabituelle, se sont battus jusqu’au bout de leur force avec courage et engagement pour nous offrir du grand spectacle et obtenir cette belle 5ème place. Merci aux routiers pour nous avoir montré la bonne route au retour et s’il vous plait Eric et David C., mettez à jour vos GPS ou jetez les à la poubelle ;-)

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)