Reprise au cœur des Landes pour les U17

6 août 2013 - 10:40

Une première séance encourageante

L’exercice 2013-2014 est lancé pour la catégorie U17, en effet la 1ère séance de l’année a eu lieu ce lundi. 17h00, les joueurs se réunissaient dans le vestiaire, Frédéric Floret leur exposait le projet au niveau de la catégorie, effectuait les présentations. Les présentations, en effet elles étaient nécessaires, car pour ce 1er rendez-vous, 10 joueurs avaient répondu présents, quelques excusés et le compte y est déjà, le groupe sera au complet cette saison. Parmi, ces 10 éléments, de nouvelles têtes, on notait la présence de Bryan Dewerdt, Bradley Mezer, Quentin Decobert, Marvyn Cocquet et Valentin Segond, pour le dernier la décision de signer chez nous où évoluer en U19 à Helfaut n’est pas encore entérinée.

Frédéric Floret exposant le projet et effectuant les présentations, on ne parlait pas d’un binome à la tête de ce groupe, et bien si. Fréderic Pauwels arrivait avec quelques minutes de retard, en effet ce dernier venait de terminer le travail et était allé récupérer Thibaut Vernalde à Longuenesse. Un vrai travail d’équipe.

Les jeunes étaient ensuite conduits aux Landes de Blendecques, un parcours était préparé, les jeunes effectuaient ainsi deux boucles de 12 minutes, espacés par la récupération et une réhydratation offerte par le staff. A l’issu de ces deux boucles, un léger travail de renforcement musculaire venait clore la séance. La troupe pouvait rentrer au stade tranquillement et prenait déjà rendez-vous pour la prochaine séance, jeudi 08 Juillet, elle s’effectuera au stade.