Jour de reprise pour nos U15

7 août 2013 - 14:03

Voir toujours plus haut.

Ce mercredi 07 Aout est synonyme de reprise pour la catégorie U15, en effet à 17h00 la première séance de la saison débutera et lancera de manière officielle l’exercice 2013-2014.

Un peu plus d’un mois aprés le dernier match amical pour cette catégorie, en effet elle avait terminé sa saison le 03 Juillet, c’est la reprise pour un groupe qui peut nourrir de réelles ambitions une nouvelle fois.

Auréolés de leurs titres de champions, les U15 évolueront la saison prochaine dans le championnat Excellence, ils n’y accéderont pas de manière timorée, en effet le groupe nourrit l’ambition de jouer les premiers rôles et tentera de remporter le titre dans ce championnat.

Une génération ambitieuse.

Pour être en adéquation avec les objectifs fixés, la préparation s’effectuera à raison de quatre rendez-vous par semaine dès la semaine prochaine, avec deux séances d’entrainement et deux matchs au programme dans la semaine ou alors trois séances pour une rencontre amicale. Ce programme exhaustif permettra à chacun de pouvoir participer à plusieurs séances avant d’être prêt pour le 1er tour de Coupe du Nord. Le groupe rencontrera ainsi les équipes de Lys Aa Foot (Excellence), Eperlecques (Elite), Blaringhem (Elite) et Ascai/Tatinghem (Promotionnel) dans le cadre de la préparation, celle-ci se terminera par un tournoi à Blaringhem à la fin du mois.

Le groupe aura la chance d’être composé d’une forte ossature U15, quelques U14 (ex U13) viendront se greffer au groupe.

A l’heure actuelle, concernant les mouvements officiels, le groupe a perdu Valérien Devolder qui a opté pour Longuenesse. A l’inverse, Arthur Vandenbroucke effectue son retour après une saison passée à Longuenesse, tout comme Corentin Havet qui devrait évoluer en U17.  Lors des derniers matchs de préparation de nouveaux visages avaient fait leurs apparitions, on espère les retrouver en début de saison, Florian Desettre ou encore Mickael Van Lanteisten.  Le groupe devrait être composé d’un noyau de 20 éléments.

Autre arrivée, également un retour et pas des moindres, celui d’Olivier Andouche, qui a déjà connu ce groupe par le passé, en U11 à l’époque. Olivier est de retour, il viendra épauler Yoann Heux dans cette catégorie. Yoann Heux poursuit l’aventure avec ce groupe, en plus de s’être entouré d’Olivier Andouche, Yonel Ducatel viendra participer aux séances d’entrainements ainsi que Raphael Pionnier qui travaillera de manière plus spécifique lors des séances du vendredi, qui seront mises en place cette saison pour les joueurs convoqués le samedi.

Nul doute que le groupe aura envie de vivre la même saison que la précédente, rendez-vous ce soir pour les joueurs disponibles, en effet une dizaine de joueurs sont en vacances.