Les U15 débutent comme ils avaient terminé

22 août 2013 - 12:44

Une victoire pleine de promesse à Watten

Ce mercredi 21 Aout, après 6 entrainements effectués, le premier match amical venait récompenser un début de préparation sérieuse pour les quelques joueurs présents. Les U15 avaient donc rendez-vous pour une rencontre amicale sur le terrain synthétique de Watten. C’est un groupe très jeune qui effectuait ce déplacement, en effet seuls  4 U15 étaient présents, ainsi que 6 U14 et 3 U13 venaient compléter le groupe.

Les jeunes n’allaient pas mettre longtemps avant de se mettre en action, après deux minutes de jeu, Cody Provence suivait parfaitement une frappe de Corentin Fichaux repoussée par le portier adverse pour ouvrir le score. Les jeunes continuaient à s’appliquer à jouer au ballon sur une surface idéale pour le jeu. Après 25 minutes, Cody doublait la mise profitant une nouvelle fois d’une frappe d’Aurélien Havet repoussée sur la barre transversale. La pause était sifflée sur ce score.

Le début de la seconde période allait être plus à l’avantage des locaux, Arthur Leicht s’employait ainsi à plusieurs reprises pour garder sa cage vierge. Cody de retour sur le terrain en position d’avant centre ajustait une nouvelle fois le gardien pour s’offrir un triplé. En fin de partie par exés de jeu, la défense se faisait prendre à revers suite à une perte de ballon dans le cœur du milieu de terrain, les locaux réduisaient le score. A la dernière minute, Nicolas Theillier venait alourdir le score sur une frappe puissante dès 35 mètres venant se loger sous la barre pour une victoire finale 4-1.

Les jeunes livraient ainsi une belle prestation pour la première de la saison, montrant de belles dispositions pour la saison à venir.  Malgré un nombre important d’absents (Erwan, Arthur, Tawbane, Florian, Manon, Thomas …) le groupe évoluait très bien. Les jeunes U13 s’adaptaient parfaitement au football à 11, Aurélien Havet, Thomas Misbare et Nathan Rufin rendant une belle copie.

Après ce premier match contre un futur adversaire en championnat, rendez-vous vendredi pour une séance avant de se frotter à Blaringhem samedi, pensionnaire d’Elite.