Nos jeunes en tournoi à Blaringhem

2 septembre 2013 - 16:42

Ce n’est pas passé loin pour deux de nos équipes.

Samedi 31 Aout, dès 08h00 les vestiaires du club s’agitaient, en effet trois équipes du club avaient rendez-vous à la même heure pour se rendre à Blaringhem afin d’y disputer un tournoi. C’est ainsi qu’U13, U15 et U17 prenaient la route direction le Nord pour jouer ce tournoi.

Nos U13 finalistes.

Les U13 disputaient un tournoi composé de 10 équipes, la matinée allait leur proposer deux rencontres de 15 minutes, face à l’US Saint-Omer, les deux équipes allaient se séparer sur un score nul et vierge de 0-0, quelques regrets pouvaient être présents.  Le deuxième match de la matinée opposait nos jeunes à Blaringhem, dans un match mal maitrisé par nos petits Blendecquois, les deux équipes allaient rester dos à dos et se séparaient à nouveau sur un 0-0. Sur les coups de 14h30, le tournoi reprenaient pour nos jeunes, avec encore la possibilité de disputer la finale. Les jeunes faisaient le travail pour dominer le voisin Arquois sur un score de 2-1 avec un joli but de Thomas Misbare. Immédiatement dans la foulée, le 4ème match de la journée se déroulait contre Steenbecques. Nos jeunes allaient ouvrir le score rapidement pour ensuite conserver cette avantage acquis en début de partie, il ne restait maintenant plus qu’à attendre le résultat entre Blaringhem et Sain-Omer, les deux équipes se séparaient sur un score de 0-0, la nouvelle tombait, les jeunes terminaient premier de leur groupe avec 2 victoires et 2 nuls contre une victoire et trois nuls pour les poursuivants Blaringhem et Saint-Omer. A 17h00, la finale avait lieu contre Coquelles, un adversaire qui proposait un très agréable collectif, les rouges et blancs ouvraient le score après 7 minutes de finale, cela allait être l’unique but de cette partie. Les jeunes terminent ainsi à une belle 2ème place devant des équipes comme Saint-Omer, Blaringhem, Aire sur la Lys, Arques …

Nos U15 à un point du sacre.

Les U15 jouaient eux un tournoi composé de 6 équipes, un mini championnant était ainsi proposé, au programme deux rencontres le matin avant trois matchs l’après-midi. Le calendrier ne se voulait pas clément pour nos jeunes, en effet ils débutaient le tournoi les premiers avec une rencontre à 9h00 et cela contre la plus belle équipe du plateau Blaringhem. Nos jeunes pas dans le rythme sur ce premier match allaient s’incliner sur un score de 1-0 dans cette rencontre de 20 minutes. La deuxième rencontre face à La Roupie voyait nos jeunes se réveillaient et développaient un jeu beaucoup plus attrayant, le plaisir retrouvé, le groupe l’emportait 2-0 grâce à des réalisations de Nicolas Theillier et Lucas Lardeur de la tête sur corner. Avant la pause, La Roupie et Blaringhem se séparaient sur un score nul et vierge de 0-0, ce qui laissait entrevoir un léger espoir. En début d’après-midi après une pause de plus de deux heures, les jeunes dominaient Roquetoire sur un score de 3-1 et cela malgré la sortie d’Erwan Streva (douleur au dos). La 4ème rencontre proposait Isbergues comme adversaire les jeunes l’emportaient 2-1, encaissant un but anecdotique en fin de match suite à une chute collective entre Manon et André, stoppeur et libéro. Lors de la dernière rencontre, les jeunes faisaient une nouvelle fois le travail face à un bel adversaire, l’équipe d’Enquin Les Mines s’inclinaient 1-0, une victoire qui permettait aux jeunes de croire en un faux pas de Blaringhem, mais le nul tant attendu ne venait pas, les locaux allaient remporter ce tournoi avec un total de 18 points contre 17 points pour notre équipe.

Les U17 en apprentissage.

Nos U17 disputaient également un mini championnat, celui-ci était lui composé de 7 équipes, soit 6 rencontres pour nos jeunes. Les adversaires pensionnaires de Ligue, Elite et Excellence se montraient plus aguerris que nos jeunes joueurs dans cette catégorie. Notre équipe U17 allait s’incliner tour à tour devant des adversaires comme Quiestede,  Aire sur la Lys, Blaringhem, Isbergues, Arques et Lys Aa Foot. Il ne faut surtout pas baisser les bras pour ce groupe en construction, des lendemains meilleurs sont en prévision, dans un championnat de niveau promotionnel, le groupe aura fière allure et un rôle à jouer cette saison.

Un grand bravo aux jeunes, et un grand merci aux parents et dirigeants venus accompagner et encourager les jeunes tout au long de cette journée. Une belle ambiance une nouvelle fois aux bords des terrains, en atteste le prix du Fair Play remis aux U13 du club.