Programme week-end 07 & 08 Septembre

6 septembre 2013 - 12:36

Démarrer du bon pied en championnat et faire sensation en coupe.

C’est officiel à plusieurs niveaux ce week-end, en effet le championnat débute ce dimanche pour nos équipes seniors, une première journée à bien négocier pour lancer la saison de la meilleure des manières possible. Nos jeunes qui évoluent à 11 débutent aussi la compétition officielle, fini le temps de la préparation, coupe du Nord au programme pour nos deux équipes. L’école de football évolue elle en match amicaux.

PROGRAMME DU SAMEDI :

Amical : U11, Essor et Arques pour une après-midi amicale.

Les U11 jouent à domicile ce samedi, à cette occasion, il y aura la venue des équipes d’Arques et Essor, en effet dans un premier temps Yoann avait trouvé un amical contre l’Essor mais oubliait d’en informer l’éducateur U11 qui lui trouvait à son tour Arques. Autant faire plaisir à tous et l’idée d’une après-midi amicale est venue, un deuxième groupe de U11 Blendecquois devrait être mis sur pied de façon à disputer pour chaque groupe 3 rencontres. Une dernière répétition avant la journée d’accueil.

Amical : Essor – U13.

Les U13 évoluent à Essor pour le compte d’un match amical également, une seule équipe est engagée, l’éducateur laissant ainsi deux joueurs disponibles pour évoluer en U15. Lors de cette rencontre, il faudra montrer les progrès entrevus dans le jeu contre Blaringhem, certains joueurs intègrent ce groupe, l’occasion de se montrer afin de créer une belle concurrence et deux groupes de qualités.

Coupe du Nord : Eperlecques (Elite) – U15 (Excellence).

Les U15 se déplacent pour leur premier match officiel de la saison, au programme de ce 1er tour de Coupe du Nord une rencontre à Eperlecques pensionnaire d’Elite. Il y a 10 jours les deux équipes s’étaient rencontrés en amical, avantage aux locaux qui s’étaient imposés sur le score de 5-1, mais on sait dans les rangs Blendecquois que la motivation ne sera pas la même pour ce 1er tour de coupe. Les jaunes et noirs en sont capables et on peut croire en eux pour une première belle performance. Le groupe se complète, il faudra faire avec l’absence de Quentin Milliot blessé, mais deux U13 viendront prêter mains fortes au groupe. Nos jeunes auront également le plaisir d’étrenner un nouveau jeu de maillot pour cette première officielle de la saison.

PROGRAMME DU DIMANCHE :

Coupe du Nord : U17 (Promotionnel) – Guines (Elite).

Les U17 sont de retour à Blendecques et pour cette 1ère rencontre officielle, ils évolueront le dimanche matin, on a tendance à l’oublier mais l’horaire classique pour cette catégorie est le dimanche matin.  De plus, ils ont pêché un gros morceau, en effet l’équipe de Guines n’est autre que le vainqueur de la coupe Défisport U17 la saison dernière. Oui ce sera très dur pour le groupe, surtout que toutes les licences ne sont  pas encore rentrées mais il faudra avant tout faire honneur au maillot.

Championnat : Seniors D – Blaringhem D.

Nos seniors D reçoivent pour la première en championnat de la saison, quel groupe sera aligné pour cette 1ère journée, la réponse à cette question sera apporté ce soir, même si les licences commencent à rentrer, les premières absences s’ajoutent.  Face à un adversaire qui n’avait pas effectué le déplacement la saison dernière, le groupe peut espérer débuter de la plus belle des façons, cela n’est pas arrivé depuis très longtemps en tout cas pour cette équipe, un beau challenge à relever.

Championnat : Wardrecques 4 – Seniors C.

Nos seniors C se déplacent chez un promu pour cette 1ère journée, en effet ils se rendent à Wardrecques qui vient d’accéder à ce niveau. La rencontre sera très intéressante, on connait l’importance d’un bon début d’exercice du côté de l’équipe C, c’est ce qui lui avait permis de réaliser un classement correct la saison dernière après une deuxième partie de saison délicate. Si le groupe se complète, nul doute que cette équipe peut avoir belle allure.

Championnat : St Quentin Blessy – Seniors B.

Les seniors B repartent en deuxième division, au programme un déplacement chez un relégué, l’adversaire sera St Quentin, rien d’évident dans cette rencontre mais si l’équipe fait valoir les mêmes valeurs que celles aperçues la semaine dernière, nul doute que le groupe peut vivre une belle saison. Ce week-end, Olivier Fichaux sera présent aux commandes du groupe en attendant la nomination d’un éducateur dans cette catégorie à ses côtés. Partir du bon pied serait une belle idée, on compte sur notre réserve.

Championnat : Seniors A – Helfaut.

Notre équipe fanion qui compte déjà 240 minutes officielles dans les jambes, ne jouera cette fois que 90 minutes, cela est la première certitude. L’occasion pour nos joueurs de ne pas compter les efforts pour faire plier l’adversaire Helfalois. En effet, notre équipe première débute par un derby pour son retour à l’échelon inférieur, il faudra asseoir ses ambitions de suite en se montrant intraitable à domicile. Il faudra aussi le faire pour les copains blessés et qui manqueront de nombreux matchs, après l’envie montrait en coupe de France, on peut espérer une belle prestation devant un adversaire à notre portée.

Bon week-end football à tout le monde, venez encourager vos favoris ;)